Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sur les traces du Cerf de Virginie (et de la marmotte)

Démarré par polluar, 11 Avr 13 à 14:52

polluar

Cela faisait un petit bout de temps que je n'avais pas fait de petite série canadienne ici. Voici donc une sélection de photos pour vous faire découvrir le cerf de Virginie, très présent ici notamment au Québec. Au passage j ai pu observé également une marmotte dans sa tanière alors je partage. J ai fait cette sortie hier dans la journée. L'avantage aprés l'hivers québécois c'est que la nature est basse au début du primtemps. C'est donc assez facile de repérer les animaux surtout que la neige tout juste fondue laisse un sol boueux qui permet de suivre aisément les traces de pas

Comme c'est centré autour d'un sujet, j'espère que ca ne vous semblera pas trop répétitif

1 Pas de doute je suis au bon endroit on devine les silhouettes

2 Au détour d'un champs de roseaux meurtri par les -40, l'échange de regard

3 Gros plan sur la tête

4 Aprés l' hiver rude, on bouffe

5 Tout ce que l'on peut

6 Tout en restant vigilant au moindre bruit

7 et quand enfin on se sent en sécurité, on s'allonge

8 et on pionce

9 Tandis ce que d'autres se réveillent

10 et sortent prudemment pour aller manger

11 Lentement

12

13 Pour finir en mode tourelle

Mathieu

Hermès

ALGIL

très belle série polluar avec une mention spéciale pour la 1 et l'émotion qu'elle suscite, celle de la découverte

passiflore

Très belles photos ! Tu as de la chance de pouvoir approcher ces bêtes-là !
Mes préférées : 2, 5 et 11 !  :P
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

sorcier

Zont pas l'air trop sauvage par chez vous les cerfs!

J'aime bien la 2 pour le graphisme
les 7 et 8 pour les mêmes raisons, mais dommage pour la grosse branche...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Sherwood

Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

randos74

Comme dit sorcier, c'est beaucoup moins sauvage que chez nous  :lol:

la 2 pour moi

le biotope est pas mal chargé, c'est dommage et sur les gros plan, je suis pas trop fan.

merci pour le partage :D

polluar

Merci pour vos retours.

Sorcier : Oui ils sont moins peureux je pense. Disons que y a toujours un moment ou il va bloquer sur toi puis repartir. Ca laisse le temps pour des prises. Ils ont tellement faim en ce moment que c'est ca qui les intéresse le plus : MAnger

@ Randos : Oui c'est pas mal chargé à cet endroit... j ai fait au mieux et je me suis bien battu avec les brindilles pour le focus !!!

berzip

Citation de: ALGIL le 11 Avr 13 à 17:07
très belle série polluar avec une mention spéciale pour la 1 et l'émotion qu'elle suscite, celle de la découverte

+1 , je la trouve superbe  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

bacchus

super série !! quelle traque ! la 2 et la 7    :applaud:

polluar

lavacherouge

La rencontre est sympa et agréable. Cette impression de traitement désaturé est aussi agréable.
Ça manque un peu de piqué.

J'aime bien les 1 et 2.