Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Miroir qui va flancher sur le K5...?

Démarré par lightbeam, 12 Avr 13 à 12:52

lightbeam

Bonjour, je viens vous faire part d'une grosse frayeur que j'ai eu il y a une semaine environ. Voulant prendre des photos donc avec le K5 j'ai été surpris par un déclenchement assez bruyant (j'ai cru revenir sur le Km, voire pire)
Je vous explique, en prenant des photos habituellement et en visant dans l'œilleton on peut apercevoir le miroir se baisser quelques millièmes de secondes, le tout accompagné d'un léger bruit sec ("tchac") et discret. Dans mon cas j'ai eu droit à un affreux bruit inquiétant, plus long ("clac-clac") avec la désagréable impression que ce qui tient le miroir ou le rideau va lâcher, comme si un pièce était en train de se dévisser, c'est assez bizarre à expliquer mais désagréable à vivre.
Je précise que les conditions de prise de vue restaient identiques et que je n'avais jamais entendu ce bruit avant et que je n'était pas en mode LV. Le problème c'est qu'en éteignant le K5 et en rallumant tout est revenu à la normale puis de nouveau cette impression. Depuis quelques jours je fais quelques essais et ça semble revenu à la normale.
Ça m'inquiète pas mal et j'ai peur de voir un jour le miroir se coincer de travers ou un truc du genre... Est-ce que ça dit quelque-chose à l'un d'entre vous ou est-ce que le simple fait de mettre le K5 en position portrait peur déclencher ce genre de désagrément ? (Même si je doute que ça vienne de là, ça le faisait aussi en position paysage)
Merci de votre aide.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

MouLaG Ôfr

Un des nombreux problèmes connus du K-5  :roll:
Rien ne va tomber, c'est l'électronique qui déconne et qui provoque un A-R du miroir, comme dans le cas d'une PDV en LV, ce qui provoque ce bruit important   :spamafote:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

gcgignac

Puisque tout est redevenu normal après redémarrage une hypothèse pourrait être un bug électronique ou plutôt logiciel et tout comme un PC qui a parfois besoin d'un redémarrage quand il déraille, c'est probablement ce qui a pu se passer.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

lightbeam

Ok merci, je ne savais pas que c'était un problème connu. C'est "rassurant". Merci.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye

Tizoo

achète un iföööne ^^
le bruit est désactivable :lol:

lightbeam

"Non, plutôt crever que de vendre la caravane. Je te... Je te dis que, moi vivant ...quoi ?...quoi ?... mais." (La cité de la peur)

Bref, moi vivant je ne ferai jamais de photo à l'iPhoune ! :P
Pentax KP black

Tizoo

moi aussi je disais ça, mais quand y'a de la lumière ça dépanne ;)

cf mon avatar

lightbeam

Citation de: Tizoo le 12 Avr 13 à 15:50
moi aussi je disais ça, mais quand y'a de la lumière ça dépanne ;)
cf mon avatar

Ouais mais disons que quand je fais une "photos" avec le téléphone c'est quand j'ai pas mon boitier sur moi. Suis pas un fan des Machines-à-filtres à la mode en ce moment.
Pentax KP black

Tizoo

ah ba oui pareil, si j'ai le K5, le S2 reste dans la poche :lol:

lightbeam

Moi c'est un vieux Galaxy Ace, mais début mai je change enfin pour un Xperia Z ou GS4 (L'Xperia Z a un capteur Exmor par contre) j'en avait marre de me trainer un tel qui n'a que 180Mo de RAM !!! :shock:
Pentax KP black

sonarprod

Le K5 aime l'eau et la poussière, mais il a du mal avec le froid et les transports qui le retournent dans tous les sens !
Je dois être un des rares pro qui bosse avec, j'ai eu pas mal de suspicion de panne a cause des bruits, mais il ne m'a jamais lâché. Le miens a même trainé quelques secondes dans une rivière !