Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Problème de choix

Démarré par juda74, 16 Avr 13 à 10:25

juda74

Bonjour,

J'ai un problème qui doit être récurrent chez les amateurs. Le choix de l'objectif. Je n'ai pas encore de préférence dans le monde de la photo encore que je sois bien plus à l'aise dans le portrait et le paysage que pour la photo de composition ou architecturale. Je voudrais avoir un bon petit objectifs pas trop cher pour pouvoir m'aguerrir dans le monde du portrait ou du paysage.... Pour l'instant j'ai un 18-55 de bas + un 70-300 DG donc bof je shoot mais sans conviction et surtout quand je prends mon vieux 35 mm (très sombre) je me régale bien plus qu'avec mes objectifs numérique. Quoi faire est ce grave docteur? Que dois je prendre comme objectif pour moins de 150 euros......Je prends tous les conseils ......Merci à tous....
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion.

gcgignac

C'est sur qu'il y a mieux que le 18-55 et le 70-300, pour moins de 150€ il est illusoire d'envisager du neuf de bon aloi, reste l'occasion mais c'est un peu une loterie et il faut voir en fonction de l'offre.

Pour remplacer le 18-55 on peut trouver par exemple des DA 16-45 f4 dans le budget prévu
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

loompas

Bonjour,

Si tu souhaites un objectif assez lumineux pas cher et à 150€ en neuf, je pense que le "plastic wonder" peur t'intéresser :     PENTAX 35mm f/2.4.
Je l'adore ce petit objectif.
Loompas

gcgignac

Quelques cailloux d'occasion pas très chers sur lbc:

http://www.leboncoin.fr/image_son/460497321.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/459954070.htm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/image_son/460899558.htm?ca=21_s

Certes ce sont de vieux modèles imposant une utilisation en manuel mais ces optiques sont intéressantes.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

dvdrod1

hello,

pour le portrait (et pas que en fait  :-) ) pas cher et tip top : le 50mm 1.7 M

Ed England

Le 50mm 1.7, mais en A, ce qui te permet de garder les automatismes du boîtier et d'apprendre la technique de la mise au point manuelle.
J'ai eu le mien pour 40 euros sur ebay, ce qui est le prix moyen pour un objo en bon état. Depuis, il ne quitte presque plus mon K-r, enfin, jusqu'à ce que je reçoive le 21mm limited que je viens de commander !!!
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

juda74

merci merci je n'en demandais pas tans mais je suis comblé  :applaud: :-) :shock:
Je bois à l'occasion et parfois aussi quand il n'y a pas d'occasion.

claudesentenac

Bonjour, je possède le 35mm un poil plus cher environ 180€ neuf. Un vrai plaisir
stc

loompas

Le 35mm se trouve neuf à 168€ frais de port inclus.
Loompas

lavacherouge

Elle est un peu flou cette demande. J'ai du mal à comprendre ce que tu recherches. Tu dis prendre plaisir avec ton vieux 35 mm, alors utilises ton vieux 35 mm.
Qu'est ce qui te plait dans ton 35 mm? La longueur de la focale? Le fait qu'il soit une focale fixe? Le rendu des images?
Qu'est ce qui te déplait dans tes 18-55 et 70-300? La fonction zoom? La faible luminosité? le rendu des images pas assez piqué?

Citation de: juda74 le 16 Avr 13 à 10:25

Je voudrais avoir un bon petit objectifs pas trop cher pour pouvoir m'aguerrir dans le monde du portrait ou du paysage....

En général, on utilise pas le même objectif dans ces deux cas. Il te faut donc deux objectifs.
De 15 mm à 24 mm c'est bien pour le paysage et de 50 mm à 100 mm c'est bien pour le portrait.

Le 35 mm est le compromis entre les deux, mais trop souvent trop long en paysage et bien souvent trop court en portrait.

dvdrod1

oui mais de mon point de vue le 35 et le 50 sont les plus polyvalents : paysages, villes, portraits.
Ensuite, avec la pratique on peut se dire, tiens, je vais me prendre un très grand angle parce que j'ai envie d'aller plus loin (façon de parler) dans mes photos de paysages et un téléobjectif pour cadrer plus serré dans mes portraits.

Mais il est aussi possible qu'avec l'expérience on se dise, ah ben non finallement je suis bien avec mon 35 parce et mon 50 parce qu'on a évolué dans sa pratique et ses envies.

On peu aussi bien prendre un zoom 18-250 (pas cher et que j''aime bien) qui servira occasionnellement et rester la plupart du temps avec nos focales fixes bien aimées.
a+

ps : en fixe j'aime beaucoup mon 70 ltd, mais ce n'est plus le même budjet et c'est moins polyvalent que le 50.