Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mini trépied

Démarré par korian, 27 Avr 13 à 18:23

korian

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un "mini" trépied pour accomagné mon K30...
Niveau des critères :
- Le plus petit possible, j'aime bien le trimbaler partout (en ville notamment)
- Rotule intégrée de préférence
- Pas besoin d'une hauteur supérieure à 1m
- Léger si possible (pour le transport en voyage, rando etc)

Le top serait qu'il rentre dans un sac à dos et qu'il soit léger!

Je me perd vraiment dans les différents modèles... Des conseils..?

ALGIL

bonjour, il faut demander à bbert qui recherchait la même chose et qui semble t'il en a trouvé un pas mal mais je ne sais plus lequel, je crois que c'est un cullmann mais je ne sais plus quel modèle
il y a un fil la dessus qui date de plusieurs mois

bbert

exactement, j'ai un cullman nanomax200T, qui rentre dans tout mes sacs à main. Il est stable en position basse, même sous un vent fort. En position haute, faut rester à côté et c'est plus délicat pour les poses longues, où il faudra le lester si c'est indispensable de le mettre en position haute.
Il s'agit pour moi d'un trépied de "secours", que j'emporte pour toutes les fois où... faudra compter une 30€ en plus pour lui adjoindre un plateau rapide.
Bref, il ne me quitte pas (enfin pour les sorties photos hein  :lol:)...  il pèse 700gr
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

korian

Merci pour ce tip! J'aime beaucoup l'esthétique!
Quelle attache rapide a tu pris? Est ce qu'il a la possibilité de pivoter de manière horizontale uniquement (pour les panoramas par exemple)
Il me parait solide et parfait pour ce que je recherche.. :)

miczfr

c'est aussi celui que j'ai choisi(et commandé pour noël) et j'en suis très satisfait (je n'ai pas pris d'attache rapide) ;)

traxmax

Citation de: bbert le 27 Avr 13 à 19:55
exactement, j'ai un cullman nanomax200T, qui rentre dans tout mes sacs à main. Il est stable en position basse, même sous un vent fort. En position haute, faut rester à côté et c'est plus délicat pour les poses longues, où il faudra le lester si c'est indispensable de le mettre en position haute.
Il s'agit pour moi d'un trépied de "secours", que j'emporte pour toutes les fois où... faudra compter une 30€ en plus pour lui adjoindre un plateau rapide.
Bref, il ne me quitte pas (enfin pour les sorties photos hein  :lol:)...  il pèse 700gr

Je l'ai aussi, sans tête avec accroche rapide.
Très bon rapport prix/taille /poids. Je n'ai pas trouvé mieux.