Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Marathon photo Mouans Sartoux 2013

Démarré par sorcier, 12 Mai 13 à 21:13

sorcier

Comme chaque année, nous avions 3 thèmes imposés, 2 heures par thème...
Voici donc quelques images prises à cette occasion.
Ma participation étant plutot moyenne, j'ai post-traité les images (le PT est interdit pendant le marathon...)

Thème 1: Un pas dans le futur.

1

2

3 (il es pas interdit de rêver  ;))

Thème 2: Mouans Art tout!

4
Un contexte un peu particulier pour ces deux images: le samedi c'est marathon, et le dimanche, vente de matériel, ateliers, ...et expos photos (2 invités, plus une vingtaine d'expo "amateur"). Olivier Remualdo ci-dessous était l'un de 2 photographes invité.
Je tombe sur ce type en train d'accrocher ses photos. Bien sûr, ça collait au thème et j'ai déclenché. L'endroit d'accrochage est le mur en béton de la médiathèque....mais qui est derrière une paroi en verre! D'où les reflets...  :spamafote: Mais je suis content des instants saisis et ça reste un bon souvenir...
On a discuté un peu. Un type adorable, ...qui faisait partie du jury! ;) (mais je n'ai pas gagné...). Le lendemain, il nous a présenté son travail.
Je joins le lien:
http://www.sadhus.fr/fr/accueil.html
Le livre est en souscription...

5

6

7

8

9

10

Thème 3: Je(u) au hasard de la rue

11

12

13

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

sebbenault

alors pour mon podium ce sera 13 puis 4 et en médaille d'or la 12
l'instant saisi est furtif ,il est très bien saisi le piqué est au poil et la map où il faut  :applaud:

la 13 pour son coté filé et du petit garcon derrière qui court après les filles  :D

la 4 pour la compo et cette ligne noire qui traverse l'image de haut en bas séparant le "vivant " de l'objet d'art
très bonne photo amha elle fait se poser des questions et c'est donc réussi

merci pour le partage
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

Electro35

Sympa sorcier !

La 4 dont les reflets ne sont pas désagréables
la 7 pour son contraste de nature tout en couleurs, rondeurs, et la pierre + métal froid et dur.
La 11 regard de joueur qui tente sa chance !

Super !

LeBernard

J'avoue ne pas trop accrocher à la 1.
De bien jolies choses chaises sur la 3...
Bien vue, la 5.
Un beau moment de vie sur la 11.
La 13 est très belle.

Merci pour ce sympathique partage.

Marc15

la 13  :applaud:
La 7 me plait bien, mais je trouve que les fenêtres réduisent l'impact, à voir si un recadrage ne pourrait pas apporter un mieux.

pamadu

4, 7, 11 et 13 forment mon quatuor, Bel essai en tous cas, pas évident comme exercice  :applaud:

sorcier

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305