Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Anna: ange ou démon ?

Démarré par Tizoo, 18 Mai 13 à 17:13

Tizoo

Bonjour :hello:

Petit retour sur une série en extérieur (pour changer du studio :) )
Clichés réalisés au Jardin Japonais de Toulouse à l'aide du Pentax A-50mm f/1.7, aucun réflecteur ni flash, que de la lumière naturelle.

Alors, Anna, plutôt ange ou plutôt démon ?
On va commencer par son côté clair et finir par son autre côté dark  8-)

Oooooooh yeah !!!!
Let's go !

1- Lentilles spéciales... Bon, elle ne m'avait pas sortie les lentilles "rouges" type vampires ^^

2- Pour ceux qui se posent la question: sourcils maquillés tous les matins

3- Une hardoss' avec des pâquerettes, j'ai trouvé ça mignon :lol:

4-

5-

6- là, le regard a tourné, nous allons donc visiter son côté sombre...

7- elle observe son interlocuteur au plus profond de son âme

8- Ecouter du black metal dans l'herbe fraîche, done !

9- Et pour finir, 3 shoots au traitement excessivement et expressément poussé !

10-

11- Traitement granuleux et filtre jauni rajouté en PT, ça m'a fait pensé aux photos du Gainsbar, l'autre Gainsbourg

Merci du passage :hello:

macmini95

Ange finalement  :lol: :lol:

J'adore le traitement de la 6 :applaud: :applaud:

La cadrage de la 5  :applaud: :applaud:

Une belle série encore Teddy  ;)

randos74

la 11 ça joue, sympa avec son côté Gainsbar
9 et 10 pas du tout à cause de l'attitude du visage

la 8 très bon  :applaud: :applaud:

les autres bien sympa, le portrait de la 4 claque bien

marrant ce maquillage à la place des sourcils, j'ai un peu de mal à accrocher sur ce point et je trouve ça dommage car elle a un beau visage

la 5 claque aussi avec ce bokeh mais c'est presque trop décentré pour moi

:lol: belle série Tizoo, merci du partage  ;)

loompas

Bonjour,

Tizzoo , toujours excellent dans la gestion de tes lumières (même naturelles) et de tes composition.
Mes critiques ne peuvent pas en être réellement tellement je suis impressionné par ton travail.
Donc, permet au petit amateur que je suis de te donner mes impressions
1. Superbe Lumière
2. Parfait , brillante mais pas trop
3. J'adore la maîtrise de la map avec les pâquerettes floues puis nettes, j'aime moins l'expression du visage du modèle
4. Jolie, classique , mais oreille Floue me gène (f/2.8!)
5 . Je trouve que cette photo manque de "Volume" au niveau du visage. Sinon j'aime l'expression qui ressort de cette photo
6. Pas fan, je ne sais pas dire pourquoi
7. J'adore l'expression du modèle , ta maîtrise du cadrage de la lumière et ton excellent traitement
8. Trop Fort , on ne voit pas cette photo ... on l'entend , la sent vibrer
9.et 11. Trop pour moi. je n'aime pas le bruitage

Donc mes coups de cœur sont les 7 et 8
Loompas

olilignan

Je trouve toujours tes séries excellentes,la 5,6,7 et 8 sont mes favories  :applaud: :applaud:

Phil22140

un petit air d'anggun sur certaines
très bon shoot comme d'hab
moi j'aime bien la 9, avec ses grandes bottes de métaleuse  :lol:
et la 5 en format carré (bon manque de la matière à droite du coup pour garder la main) ferait un belle pochette d'album  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Choupinou

:applaud: comme à ton habitude tu maitrises.

En étant pas super fan du modèle j'apprécie les compos et traitements des n° 5-9-11
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Tizoo

:merci: :D :jap:

Citation de: randos74 le 18 Mai 13 à 17:37
la 5 claque aussi avec ce bokeh mais c'est presque trop décentré pour moi
cadrage d'origine, je ne pouvais pas plus me reculer, elle non plus et je voulais sa main et son visage, tout en étant intimiste et sans déformation (c'est pourquoi j'ai gardé le 50)

Citation de: loompas le 18 Mai 13 à 17:38
Donc, permet au petit amateur que je suis de te donner mes impressions
4. Jolie, classique , mais oreille Floue me gène (f/2.8!)
5 . Je trouve que cette photo manque de "Volume" au niveau du visage. Sinon j'aime l'expression qui ressort de cette photo
8. Trop Fort , on ne voit pas cette photo ... on l'entend , la sent vibrer
mais tu as tout à fait le droit de donner ton opinion, aucun soucis ;)
4- effectivement, j'ai voulu travailler à très grandes ouvertures afin d'isoler mon sujet. On est dans un parc très fréquenté dès qu'il fait beau donc pas facile de faire croire qu'on était tout seul :lol:
5- càd "manque de volume"? L'angle que fait son visage avec moi?
8- ouais, elle était très expressive :lol:

Citation de: Phil22140 le 18 Mai 13 à 20:18
un petit air d'anggun sur certaines

et la 5 en format carré (bon manque de la matière à droite du coup pour garder la main) ferait un belle pochette d'album  ;)
effectivement, un peu d'Anggun...
pour la 5, oui je pense qu'avec la colorimétrie ça pourrait faire qqc de sympa, mais j'aime bien cette main quand même :lol:

loompas

Pour la 5 , je ne sais pas comment l'exprimer en termes technique. C'est le visage qui manque de relief . tous les points me semblent sur le même plan (Œil, nez bouche). peut être une petite accentuation des contrastes dans cette zone ...
Je ne sais pas , c'est mon impression.
Loompas

Phil22140

Citation de: Tizoo le 19 Mai 13 à 09:46
[...]

effectivement, un peu d'Anggun...
pour la 5, oui je pense qu'avec la colorimétrie ça pourrait faire qqc de sympa, mais j'aime bien cette main quand même :lol:

oula j'ai pas dit qu'il fallait coupé la main, surtout pas !!! Je te rejoins sur le fait qu'elle apport bcp dans la compo
Je disais juste qu'il manquait de la matière à droite pour un faire un carré de pochette CD ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Tizoo

loompas
en y regardant de plus, je pense que c'est l'arrête du nez, pas assez franche avec sa pommette gauche à elle qui te donne cette impression ;)

phil

ah oui oui, pas de soucis t'inquiète ;)

loompas

C'est exactement le pb de l'arrête du Nez

Loompas

berzip

belle série , préférence pour les 3 , 6 et 11
bon à rien
mauvais à tout

sorcier

Comme souvent, je trouve tes lissages peaux un peu trop poussés, ici surtout sur les premières.
Le quasi-hight key de la 2 me plait bien
la 3 me plait bien aussi, malgré des hl un peu forte (mais voulues), comme sur la 4.
Sur la 5, la manche prend autant de place que le visage....pas trop d'ac sur la compo. Mais le traitement est original.
6 traitement sympa aussi, un peu trop de place en haut
7: trop lissé! HL trop fortes
8: bonne idée; trop de place en haut
9: celle ci se détache franchement de la série: compo et expression parfaite, traitement adapté, excellent!!!!
Pour couper les cheveux en 4: le brin d'herbe à gauche...
10: là, pas de hl brulées, mais traitement gris, et trop centrée...et trop lissé!
11: des idées intéressantes pour le traitement, malgré un grain à peine un peu fort et un vignetage aussi un peu fort.
Dommage pour la volute de fumée devant l'oeil.

donc, 9-11-2-5-8...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Tizoo

Citation de: sorcier le 19 Mai 13 à 14:19
Comme souvent, je trouve tes lissages peaux un peu trop poussés, ici surtout sur les premières.

11: des idées intéressantes pour le traitement, malgré un grain à peine un peu fort et un vignetage aussi un peu fort.
Dommage pour la volute de fumée devant l'oeil.
en fait, je ne lisse pas en PT mes photos. Je les travaille avec l'outil correcteur de toshop et ensuite, lors de l'ajout de lumière, ça rend cet effet plus lisse mais je n'ajoute pas de lissage
11- oui je suis d'accord, mais pas facile à gérer en plein air la fumée :lol:
et je n'ai pas encore trouvé de logiciels qui simule un beau grain :rire3: