Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Achat de mon premier flash ?

Démarré par degun13113, 22 Mai 13 à 20:42

degun13113

voila  heureux possesseur  d'un  K5 ii je vais m'acheter un flash   !
AF 360 FGZ // ou mezt 52
le vendeur de  chez  Boulanger  me vente les mérites du pentax AF 360  il me dit "bla  bla  bla  !!!!c mieux  bla  bla  bla !!
je ne c que prendre  ,  donc je me retourne vers pentaxone !
le 1er juin mon premier mariage  ! j suis a la bourre ! no stress !a l'aide

sebbenault

perso j'ai un metz 48 (et deux yougnuo 560 pour faire du studio...)et j'en suis très satisfait ,il est costaud ,souple d'emploi et moins cher que son homologue en pentax

il est compatible pttl et il tape plus qu'il ne faut pour du portrait et pour déboucher en ext.

il est pilotable parfaitement en esclave avec le flash du boitier ,bref il se fait oublier et rend de grand service ,surtout en mariage

par contre en mariage il est judicieux de lui mettre un diffuseur avec du velcro pour un flash au plafond et un peu de réflexion en avant.

pour le pentax ,il est surement bon (comme tout matériel pentax...  ;)) mais je ne l'ai jamais utilisé perso

je te conseillerai le METZ amha
"la théorie c'est quand on sait tout et que rien ne marche et la pratique c'est quand cela fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi" A.Einstein

SPentaxQR

+1 pour le Metz

Le Pentax est cher, très cher et le Metz a les mêmes fonctionnalités pour moins cher et est plus puissant   :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

myrddin13

bonjour,
Le 360FGZ est très bien mais:
1- tête mobile que verticalement (en mode portrait très gênant pour le flash en indirect
2- puissance un peu faible en dessous de la focale de 50mm (NG 28 et non 36 pour 85mm)
Donc avantage au metz 52 AF1 avec sa tête mobile selon les deux axes, un puissance de 40 pour 50mm) et ...son écran tactile. En plus je crois qu'il peut servir de flash maitre en cas d'utilisation en multi-flashs sans fil.
Le meilleur est le Pentax 540FGZ mais le prix !
cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)