Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[ spidermoon ] Pentaxone à Paris 2013

Démarré par spidermoon, 28 Mai 13 à 00:09

spidermoon

#1 - Personne n'a pensé à prendre le point de départ ? moi si  8-) - La rotonde de la Villette

#2 - Les jardins d'Eole, du soleil comme si il en pleuvait

#3 - Fresque murale aux jardins d'Eole

#4 - Des danseurs au 104

#5 - Des marcheurs au 104

#6 - I'm Lovin' it!

#7 - Say cheeese - Le p'tit oiseau va sortir

ps
On veut voir la photo de groupe ;)

#8 - Ckter

#9 - Le Sacré-Coeur

#10 - Restons groupé

#11 - Sous le ciel de Paris

Le traitement me plaisait moyen, aussi je l'ai refaite et postée un peu plus bas.

#12 - Chasseur d'image

#13 - En flare et contre-jour

#14 - Miss Sms

#15 - Chef un p'tit verre on a soif !!! :bar5:

#16 - Le Sacré-coeur avec une sacré lumière et en HDR

#17 - Sous le ciel de Paris en HDR

ps
Le truc au dessus des toits, c'est de la brume de chaleur, pas de la pollution  :roll:

#18 - Il se fait tard

Malgré le temps incertain, c'était une super cette balade.  :applaud:  :applaud: aux organisateurs.

macmini95

FreD69

:applaud: :applaud: pour la PDJ!
pour moi la 8, 9 et la 16!

Gko

Hermès

Electro35

Félicitation pour la PdJ et une très belle série !

neosilencers

MouLaG Ôfr

Bravo pour la PdJ  :applaud:

J'aime surtout la 16 (compo et lumière et traitement) :bienvu:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Netgabe

:applaud: pour la PDJ, la 16 n'est effectivement pas en reste je rejoins moulag dans sont commentaire. J'ai bien accroché sur la 8 également ;)
@+

Gaby

tchwouing

bravo pour la PDJ !  :applaud:

une bien belle série qui retranscrit bien l'ambiance et les ambiances de cette ballade !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

spidermoon

Merci à tous.

Bizarrement, la PDJ est celle que j'aime le moins. Selon moi, elle manque de piqué et de "peps", les pavés sont un peu surex. Mais comme j'aime vraiment bien les poses, je l'ai posté quand même.
La 16, c'est assez facile quand la lumière d'orage fait chanter la pierre. Le mode HDR du K-01 fonctionne très bien dans ces cas là, c'est quasiment du brut de décoffrage :-) On sort le jpeg de l'appareil, on ajoute un peu de débouchage des ombres, on baisse les hautes lumières, on ajoute à cela un poil de contraste et d'accentuation et c'est la recette d'une délicieuse photo prête à consommer. 8-)

SPentaxQR

:applaud: pour la PDJ et aussi pour la 16 : un sacré sacré-cœur  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

sorcier

Des compos soignées, des traitements péchus, sans vouloir vexer les autres participants, et jusqu'a maintenant c'est ma série préférée!
Bravo pour la pdj!
mes pref:
3
4 (pour l'homme à 4 bras)
6 pour le traitement
13 malgré le flare
16 et 18 pour les traitements!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

spidermoon

La 13, j'ai été agréablement surpris du résultat, le flare apporte un p'tit coté "instagram"  :-)
La 4, la aussi cela a été la surprise, je me concentrais sur les gestes et c'est sur l'ordi que j'ai vu les bras :-)

J'ai refais la 11, dont le traitement ne me plaisait pas trop.

La version d'origine

Et pour finir, un triple combo : Lapin Agile, Arc-en-ciel et vigne de Montmartre. Celle la aussi est quasi brut de décoffrage, un jpg en mode HDR.

Certains disent qu'au pied de l'arc-en-ciel se trouve un chaudron d'or, d'autre le pays des bisounours, mais la vérité est qu'au pied de l'arc-en-ciel on trouve des FF Pentax numériques  :rh2:

sorcier

Oui pour la v2 de la 11 et pour le lapin agile (mais supprime les balises de la v1...)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

berzip

très belle série spidermoon , k01 plus que maitrisé  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout