Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

SMC Pentax-F 35-135mm F3.5-4.5

Démarré par lavacherouge, 12 Juin 13 à 11:53

lavacherouge

Un avis sur cet objectif?

SPentaxQR

Je l'ai, c'est un caillou très honnête que j'ai beaucoup utilisé.

Il a une fonction proxy bien pratique, il est léger et avec un range assez sympa.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

lavacherouge

En faîte, je visais le A 35-105/3,5, mais le F 35-135 est intéressant.
- 30mm de focale en plus.
- Le même rapport de X0,25 en proxi. Pour de la plante c'est déja intéressant.
- L'ouverture est glissante de 3,5 à 4,5, mais à 105mm l'ouverture ne doit pas être beaucoup plus fermée de 3,5. Donc c'est presque identique en luminosité.
- Il dispose de l'AF.
- Plus léger de construction que le A, mais plus léger en poids dans le sac.

Sur PentaxForums, bien qu'un peu inférieur au A 35-105/3,5, il est donné pour bon. En faisant une recherche sur le net, j'ai trouvé un utilisateur qui le trouvait moyen. Donc en contradiction des avis sur PentaxForums.
Pour partir sans se charger, je le trouve comme étant un bon complément au 10-20. Reste à savoir vraiment comment il pique.

A 35-105 ou F 35-135, les deux ne sont pas trop facile à trouver sans pour autant être rare.

SPentaxQR

En fait, je l'utilise moins parce que j'ai eu dans un lot le A 35-70 f4 qui, en terme de qualité, lui est égal mais est moins encombrant et plus léger mais ne dispose pas de la fonction proxy que j'ai souvent apprécier, justement sur des fleurs.

Je ne crois pas avoir vu le 35-105, par contre, celui-ci, je l'ai vu plusieurs fois passer sur la baie.
Je ne sais pas si tu l'as acheté mais je l'ai eu pour 60 euros, ce qui est très raisonnable (et me semble son prix) compte tenu de sa qualité et de ses spécifications.

Maintenant, ce n'est pas non plus un "F*" mais il a un piqué très correct et je n'ai pas grand chose à lui reprocher.

lavacherouge

Finalement, je ne l'ai pas acheté (60€).
Je recherche donc un A 3,5 35-105.
Si quelqu'un en a un à se débarrasser, je suis preneur. J'en ai trouvé un, mais j'ai du mal à échanger avec la personne. Elle veut bien me le vendre, mais elle ne me le vend pas.

SPentaxQR

Citation de: lavacherouge le 20 Juin 13 à 20:06
J'en ai trouvé un, mais j'ai du mal à échanger avec la personne. Elle veut bien me le vendre, mais elle ne me le vend pas.

Dis-lui que tu ne l'achètes pas mais qu'en fait tu l'achètes  ;)

lavacherouge

Je peux essayer comme ça effectivement : Est ce que vous voulez bien ne pas me vendre l'objectif que je veux vous acheter afin que je puisse l'acquérir sans vous le payer?

Je crois qu'en faîte elle ne veut pas s'embêter à faire un colis, mais elle ne me le dit pas. Et il faut que je fasse 400kms A/R pour le récupérer.

SPentaxQR

Tu lui envoies un colis vide et prépayé pour qu'elle n'ait qu'à le mettre dedans   :D