Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

12/13 Octobre" Week-end Brâme du cerf & Guedelon" en Puisaye (89) *OPEN*

Démarré par randos74, 18 Juin 13 à 20:13

bbert

j'ai retrouvé en guise de camouflage:
des pantalons K-way noirs
Une polaire noire
et une softshell noire pour mettre pardessus tout le reste (ou peut-être un K-way vert forêt, mais pas moyen de mettre la main dessus pour le moment)
Voilà le plus sombre que j'ai trouvé rien en Kaki/vert/marron

La question subsidiaire : le pantalon K-way, comme tous les pantalons du genre, font du bruit quand on marche (vous voyez quoi le "zip, zip, zip" ), ça ira, où c'est à proscrire ?
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

neosilencers

Avis aux participants : si vous voyez un K-way intégral avancer tout seul dans les bois, ne vous affolez pas c'est bert qui sera en dessous  :whistlev:

Electro35

Le yeti!  :lol:

Compte tenu qu'en forets, càd hors du sentier, tu marcheras sur toutes sorte de choses qui font du bruit, je ne pense pas que ce soit un gros gros problème.

NeroPsylo

stress pas bbert ca va bien se passer ... au pire j'ai plusieurs cagoules comme ca on vera pas que c'est toi, si tu n'assume pas !

Non sans deconner ce sont des animaux en semi liberté donc une tenue un peu sombre, et surtout rester calme et silencieux en se déplaçant et ca devrait le faire... Et perso moi si c'est trempé ca sera pantalon imper (même si ca fait du bruit...) car mouillé du samedi matin au samedi soir on va chopper la mort !

Pas forcement besoin de ressembler à çà :

Et puis l'avantage de pentax c'est que les gros objecctifs ne sont pas blanc !

Sinon pour vos pieds prévoyez bottes ou chaussures de rechange pour l'après midi.... pareil les pied mouillés toute la journée c'est pas agréable !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

randos74

Mathieu

Moi pareil tenue imperméable intégrale en revanche je m'inquiète un peu de savoir comment protéger mon objectif :spamafote:

irish_mike

Citation de: Mathieu le 10 Oct 13 à 13:16
Moi pareil tenue imperméable intégrale en revanche je m'inquiète un peu de savoir comment protéger mon objectif :spamafote:
Peut etre trop tard pour commander, mais ton magasin photo doit en avoir :
Optech Rain sleeve
http://www.amazon.fr/Optech-USA-Protection-pour-poussi%C3%A8re-Transparent/dp/B000PTFDYO/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1381405588&sr=8-2&keywords=optech

Perso, je ne me fait pas de souci pour le 6D, mais ces idiens de chez Canon on mis des joints sur la bague de map et sur les bouton du 300/4, mais pas a la monture  :roll:
Je l'utilise quand meme sous des fine pluie, mais vais prendre un protection plastic si il tombe des cordes toute la journee  :lol:

Sinon, pour les fougerres, un paire de guetre devrait aider
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

janfi.moyen

Citation de: Mathieu le 10 Oct 13 à 13:16
Moi pareil tenue imperméable intégrale en revanche je m’inquiète un peu de savoir comment protéger mon objectif :spamafote:

le sac poubelle autour de l'objo, c'est déjà pas mal !
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

irish_mike

Citation de: janfi.moyen le 10 Oct 13 à 13:53le sac poubelle autour de l'objo, c'est déjà pas mal !
Sac congelation c'est pas mal non plus

Mathieu

pierrot73210

Me revoilà pour confirmer... mon absence. :spamafote:
Cette fois ce n'est plus négociable, j'ai eu la confirmation il y a quelques minutes d'un rendez-vous samedi pour lancer un projet cet hiver. (des sorties raquettes/igloo pour les curieux que ça pourrait intéresser)
Voilà. :spamafote:
Je regrette vraiment de ne pas pouvoir patauger dans la boue avec vous en ce WE pluvieux, et de ne pouvoir trinquer avec l'affreux Neo (toutes mes condoléances à ceux qui vont le côtoyer ces deux jours).
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

neosilencers

Une prochaine fois p'tit gars!  ;) je dis ça par politesse, hein   :kna:    :rh:

pierrot73210

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

randos74

Bon et bé tant pis pour toi et pour nous, on aurait pu avoir les 7 nains, il va manquer "dormeur " !  :eek: Nous perdons un membre d'honneur des sorties P1, c'est triste  :(  ! Nous perdons également nos 2 admins montagnards (ou pas), qui n'avait pas loupés de sorties non plus, le travail s'est pas la santé !

Je crois qu'on a fait le tour, les co-voiturages sont organisés, la liste envoyée au gîte , les K-way commandés et la liste des courses prêtes ! Néanmoins je ne vois plus de pluie au programme, ça devrait bien se passer, juste attention à ses petites mimines : T Ressentie 7°C et à la têtête, prendre sa petite laine.

L'extrême dernière chance d'inscription pour une place au gîte, c'est avant 12h00 demain vendredi matin...Après   :clac: :clac3:

Merci à vous tous, le compte nous fait 16 membres de Pentaxone + quelques ajouts par le biais du mariage  :kna:  IL semble qu'il y ai eu quelques abandons en cours de route, je pense à Gaetan dont j'ai pas de nouvelles, c'est toujours gênant pour les réservations de logement, heureusement que cette année, nous avons une structure qui m'apparaît comme très accueillante et qui m'a grandement facilité le job. J'aurai l'occasion de les féliciter au retour (si on dort bien!) :rires3:

:P1:

janfi.moyen

K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

bbert

oui, grand merci pour l'organisation de cette sortie, d'avoir donner de ton temps et de ta patience  :applaud:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

neosilencers

NeroPsylo

Merci Marco !

Bon on a interet à réussir car avec tout ca, je rate les premières neiges ! il neige à 1000m sur le vercors en ce moment !
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

Hermès

Nous aurons l'occasion de te remercier verbalement samedi soir Marc, il serait peut être bon aussi de prévoir des pantoufles ou similaire pour se déplacer dans le gîte cela évite de salir les lieux