Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

PentaxOne à Bruxelles - 7 & 8 septembre 2013 !

Démarré par bbert, 18 Juin 13 à 21:22

xc731010

Pour info , c'est la fête de la bière sur la grand place de Bruxelles ce we là
http://www.belgianbrewers.be/fr/
Et en général c'est hyper blindé et difficilement accessible ...
Hôtel super plein ...
Bonne chance :-)

j__c

Me suis inscrit :
je viendrai vous rejoindre le dimanche après le petit déj

:D
J__C

Hermès

Electro et Stéphane, je suis désolé de devoir renoncer à l'aide et le partage des tâches pour cette sortie à Bruxelles . Un problème familial m'oblige d'être présent au sein de celle ci, et ne pourrai vous accompagner. J'espère que vous m'excuserez . Jacques

Electro35

Pas de soucis Jacques! la famille d'abord.

tchwouing

Bon ben finalement, ça sera sans nous, ça n'est pas jouable en terme de logistique.......

dégouté le garçon......  :spamafote:

ça sera pour la prochaine..... j'étais bien partant pourtant  :pleurs1:
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Electro35

On va faire ça entre Belges? va tous finir au fond d'un bistro comme je vois!

bbert

non, c'est nous qu'on vient, on a été assez frustrés par le greeters bruxellois , fort sympathique, avec qui on a pu discuter de plein de choses, mais qui nous a fait poireauter 2 heures devant Saint-Michel et Gudule, pour voir la famille princière venue rendre hommage à Baudoin. J'ai tenu ma fille tranquille en lui promettant qu'elle verrait une vraie princesse, et elle lui a même serré la main (heu, Astrid, ou Mathilde, un truc du genre, la soeur de l'ancien roi, j'ai pas du tout suivi la généalogie  :oops:). Mais bon, c'est pas trop notre truc les machins politico-people  :spamafote: le temps de manger, de marcher 3/4 d'heure et voilà, c'était fini.

Tout ça pour dire que moi, je veux voir Bruxelles pour de vrai ! :lol:  Donc c'est nous qu'on vient !
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Electro35

Ahhh ouais! ce fut court!

Là le parcoure préparé est pas mal je trouve et il y a de tout!

Attention à la sortie du dimanche, le marché au puces est plein de cailloux Pentax ces derniers temps y laissez pas vos économies:)

MouLaG Ôfr

Chouette alors :D

Astrid est la fille de l'ancien Roi, Mathilde la nouvelle Reine et femme du nouveau Roi, fils de l'ancien Roi...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Petrouchka

bonsoir,

le détails du programme est sorti? :oops:
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

Electro35

Pour compléter les informations :

Je vous informe que la fête de la bière ainsi que celle de la BD se déroulent ce weekend également!

De notre coté, je vous invite à parcourir le tracé que je vous ai concocté pour samedi ainsi que celui de dimanche.

Samedi:

RDV à 10H dans le haut du parc du Botanique, sur la rue Royale, en face des arrêts de tram et métro.
Nous prendrons vers 10h30 la lente descente (à travers le parc) vers le centre ville (Rogier) afin que les retardataires puissent nous rejoindre si besoin!
Direction la Place des martyrs fraichement repavée et nettoyée.
Ensuite remontée à travers les petites ruelles, (musée de la BD) vers notre Gaston la Gaffe près de la Banque Nationale!
Ensuite Cathédrale St Michel et Gudule (faucons pèlerins dans la tour Nord), Parc Royale, Place royale, Mont des Arts, Manneken Pis, Grand Place, Galeries de la Reine et du Roi, pour terminer devant Jeannekepis (  :P en fait au Delirium Tremens en face)

Prenez votre casse-croute, mais ne vous chargez pas comme des mulets, des restos, snacks, bistros, épiciers, existent sur le chemin!
Nous ferons bien entendu une pause déjeuner! l'endroit n'est pas définit.
GA et UGA conseillés, (pour les faucons pèlerins, inutile de vous tracasser avec un 300mm), il est très peux probable que nous arrivions au bon moment, mais qui sait!

Repas du soir à décider pendant la sortie, étant donné les nombreuses festivités et la foule!
Petit conseil pour le soir: le show 3D de la Place Royale à ne pas manquer!

Dimanche

Démarrage 10h Place Poelaert, devant le Palais de Justice !

Descente dans les Marolles par l'ascenseur ou le serpentin carrossable du Palais!
Direction par la Rue Haute et ses boutique d'antiquités vers les anciens logements sociaux de la Ville de Bruxelles (belle rénovation)
Passage par la Place du Jeu de Balle, le plus célèbre marché au puces de Bruxelles ( prenez votre tirelire, mais restez raisonnables et marchandez )!
Petite pause café, casse croute et direction par la rue Blaes, vers la Chapelle des Brigittines, Notre dame de la Chapelle et le quartier du Sablon.

Là se termine la visite du dimanche!

:bigup:

:out:

bbert

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

alfa_delta

Nous vous attendons tous avec vos nouveaux FF!!!

Comment? Le FF sera seulement annoncé le 5 septembre? Il ne sera pas encore en vente ce jour-là?
:prozac:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Electro35

:Banane8: Je peux prendre au minimum 3 FF Pentax si vous le voulez! MZ,P30,ME....j'ai même de super capteurs pour les équiper, on appel sa du "film argentique"  :lol: :lol: :lol:

Ne quittons pas le sujet...

Messages fusionnés le 02 Sep 13 à 18:19

Au fait ! pas grand monde d'inscrit dites donc!!!!

Faut vous envoyer un jet privé ou quoi?

elbandito

Chers amis, je dois malheureusement devoir annuler. Mon chef au boulot avait des autres projets pour moi ce w.e

Ceci dit, si je peux m'échapper un heure ou deux je vous rejoindrai. Envoyez-moi peut être un téléphone de contact par MP que je puisse vous contacter pour vous rejoindre.

Electro35

Je t'envois ça ASAP elbandito!

Pour votre info !!

Sortie du dimanche Annulée !

Quand à samedi! le timing reste le même! 10h Au Botanique coté rue Royale!
Vu les nombreux évènements du samedi en ville on pourra éventuellement changer le programme de la sortie !

Si vous pensez ne pas venir corrigez le doodle ou prévenez içi, pour m'éviter de poiroter pour rien.

;)

alfa_delta

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Electro35

Je vous avoue que la météo ne sera "en principe" pas top, mais ce n'est pas la seule raison.
Je viens d'être appelé pour un Baptême que j'ai accepté de shooter. Désolé, mais j'ai déjà refusé du boulot pour samedi qui est un gros flop... et les finances passent avant.

Vous pouvez néanmoins suivre le tracé que je vous conseille, c'est une jolie balade pittoresque.

randos74

Dommage tout ça, tu as bien fait d'annuler le dimanche dans ce cas.

Très bonne tentative quand même, c'est pas simple alors bravo à toi

alfa_delta

Citation de: Electro35 le 04 Sep 13 à 20:08
Je vous avoue que la météo ne sera "en principe" pas top, mais ce n'est pas la seule raison.
Je viens d'être appelé pour un Baptême que j'ai accepté de shooter. Désolé, mais j'ai déjà refusé du boulot pour samedi qui est un gros flop... et les finances passent avant.

Vous pouvez néanmoins suivre le tracé que je vous conseille, c'est une jolie balade pittoresque.
Je comprends que ton travaille passe avant cette sortie.

Mais je suppose que ceux qui veulent peuvent toujours suivre ce parcours.
:bois 2vert:
Α. Δ.