Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Du K200D au K20D

Démarré par TOFTOF, 19 Juin 13 à 20:54

TOFTOF

Bonjour,

j'ai acheté sur Ebay un K20D moins de 10 000 déclenchement + verre de visée K3 + carte 4go pour 223 €, enchère terminée dimanche et reçu ce mercredi.

Au départ, je pensais acheter un tamron 90, mais quand j'ai vu l'enchère j'ai craqué pour le k20d, je vais revendre le k200d et peut être si le budget acheté le tamron. Je crois que j'ai fait le bon choix, après environs 150 photos aujourd'hui, je suis content de ce "nouveau" boitier.

Je vais parcourir le mode d'emploi pendant quelques jours pour me famliariser avec ce nouveau jouet.
Et bien sur le forum les sujets sur le k20d.

Est ce que quelqu'un à le livre "Obtenez le meilleur du Pentax K20D" en pdf, et pourrait me l'envoyer ? :oops:

Avez vous des conseils, pour passer du k200d au k20d ?
TOFTOF

SPentaxQR

Citation de: TOFTOF le 19 Juin 13 à 20:54
Avez vous des conseils, pour passer du k200d au k20d ?

Changer ton profil ?

:zou:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

TOFTOF

:Rire5:

Mais c'est déjà fait. :ha:

Mais je n'arrive pas à changer l'image de mon profil    :gratgrat:
TOFTOF

SPentaxQR

Regarde, il y a une taille limite de photo (10ko je crois), plus, ça ne marche pas
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

myrddin13

bonjour,
Tu as fait un bon choix (conditions de déclenchements et de prix très favorables). Tu verras beaucoup d'améliorations par rapport au K200.
J'ai le GX20 clone Samsung de ton appareil et depuis 2009(acheté en promotion à 50% alors que je m'orientais vers un K200) je ne m'en plains pas . (objectifs Tamron 28-75mm f:2.8 et 90mm macro f:2.8, j'ai conservé le 18-55mm d'origine pour son grand angle utile en paysages). Je te conseille d'aquérir un autre logiciel que Silkypix pour le post-traitement des Raw en particulier car il est un peu juste en possibilités (mais ils sont payants comme lightroom par exemple).
Cordialement
myrddin13
Samsung GX20 ,18-55 Pentax, 28-75 Tamron, 90 Macro Tamron, 135 f:2.8 manuel, flash 360FGZ et Nikon SB24-SB800  et transmetteurs TLL(utilisation multi-flashs)