Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Armada 2013 à La Bouille (les photos de tchwouing)

Démarré par tchwouing, 20 Juin 13 à 22:38

tchwouing

comme vous l'a déjà (et brillamment) proposé gko, quelques images de la parade de dimanche dernier, admirée des bords de Seine de mon village :

1

l'ambiance était posée par certains habitants :

2

les vuvuzelas en action :

3

la parade pouvait commencer :

4

5

une lumière trés changeante en début de matinée

6

7

8

un remorqueur du port de Rouen : (à savoir que tous les voiliers sont pilotés par des pilotes de Seine durant la parade, le choix du voilier se faisant par tirage au sort.... la barre est rendue au capitaine du navire en arrivant dans l'estuaire du Havre)

9

10

11

12

13

14

15

l'arrivée du Monge, très impressionnant navire militaire :

16

17

18

19

petit bonus, deux images du dernier voilier ayant quitté Rouen hier soir, le Krusenstern, 4 mats Russe, la marée de dimanche ne lui permettant pas de passer sous le pont de Tancarville, n'ayant à marée basse que...... 50cm de battement !!!

prises à 22h30 avec le K10, la lumière avait fortement baissé, mais pas eu le temps de sortir le pied.... (et mon K5 me manque dans ce genre de situation, vivement le retour du SAV !  :roll:)

20

bye, bye, rendez-vous dans 5 ans......

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Hermès

Tchwouing, belle série, les deux dernières sont splendides et laissent un gout de trop peu de cette ambiance nocturne  :applaud:

tchwouing

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

LeBernard

Une bien belle série. Effectivement les deux dernières (et surtout la dernière) sont superbes dans cette nuit tombante.
J'aime bien la 16 aussi pour sa compo originale.

Gko

:applaud: pour ta série, la dernière est bien belle !

16 et 18 bien vu aussi

tchwouing

merci lebernard et geoffroy !  ;)

tu auras raté ce dernier bateau  :spamafote: , somptueux 4 mats ! un moment trés sympa hier soir !
  (William Klein)

sorcier

Une série originale, variée, avec des compos intéressantes!
la 4 (bien que sombre) pour les mêmes raisons que celle de Gko
la 7 pour le capitaine Haddock et la Licorne
La 10 (pour le coup, j'aurais cadré 1 cm plus bas...la foule a les pieds coupés)
La 8
La 16 est excellente!
La 17
Et bien sûr les deux dernières!

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

tchwouing

(William Klein)