Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

à la découverte de la nature en K100D

Démarré par tchoucar, 21 Juin 13 à 00:11

tchoucar

bonjours,
via ces photos je vais vous faire partager mon environnement "professionnel" .

Normalement je shoot avec un K-R mais celui-ci étant parti en S.A.V, ce fût l'occasion d'égrainer mon nouveau k100D fraîchement acheté en dépannage .
Je vous demanderez un peut d'indulgence, c'est mon premier "shoot" avec ce reflex .

j'ai utilisé uniquement mon tamron 28-75 f/2.8

LIEUX : Haute-Savoie

tout commence par une route de sous bois :

N°1

voici le liens vers l'original en couleur:
http://d5.e-loader.net/WSrw9yYKuI.jpg

route qui débouche sur un lieu reculé, sorte de cuvette entre les montagnes. qui donne lieux au panorama suivant :
N°2

N°3

encore un peut de trajet, et j'arrive à destination.
en ce début de matinée, l'endroit n'est guère accueillant .

N°4

finalement après une matinée de labeur et une pose déjeuné salvatrice, je profite du temps que j'ai pour constater que le soleil est finalement de sorti !

N°5

cette matinée ma permis de comprendre les différences entre mon k-r et ce k100d.

et maintenant que j'ai joué avec les paramètres du boitier, l'envie de tester mon tamron fraîchement acheté est aussi très grande .
le soleil aidant, je me suis fait une petite séance macro sur des fleurs .

c'est l'occasion rêvé de pouvoir tester le bokeh et le piqué

N°6

N°7

et de me rendre compte que j'ai un gros "caca" sur le capteur  :evil:

N°8

que l'ont voit mieux ici

N°9

y a du choix niveau herbier, j'en profite !  :D

N°10

image original en couleur:
http://d5.e-loader.net/6UDN6ThqD4.jpg

N°11

N°12

un essais à P.O :

N°13

N°14
f/4

voila j'espère que ça vous plaira, et que vous saurez m'apporter des conseils constructifs pour m'aider à progresser .

merci de m'avoir lut

tchwouing

de belles images dans cette série tchoucar, mais il faudrait que tu numérotes tes images, c'est plus facile pour commenter !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

tchoucar

Citation de: tchwouing le 21 Juin 13 à 00:13
de belles images dans cette série tchoucar, mais il faudrait que tu numérotes tes images, c'est plus facile pour commenter !  ;)

c'est rectifié. merci  ;)

tchoucar

je rectifierai ce soir car la je ne suis pas chez moi.

par contre vous uploadez avec quel site ?

car les exifs etait bien dans les fichier avant que je les upload

macmini95

Sherwood

Hello ! Je n'ai pas de conseils à te donner, juste te faire partager mon expérience avec le même boîtier.
Les images sont détaillées dans les feuillages, preuve qu'on fait du bon boulot avec ce capteur déjà ancien. Je n'ai pas tes exifs, mais pour des images comme les 2, 3 et 5, j'aurais tendance à sous-exposer un peu pour garder de la matière dans les HL, quitte à boucher un peu les ombres.

Si tu as l'occasion de faire un peu de proxi sur des fleurs rouge vif, je serais curieux de savoir ce que tu en penses. AMA, c'est une faiblesse de ce boîtier : les rouges sont baveux, quel que soit le style de couleur qu'on choisit (il n'y en a que deux) et la position des curseurs.

Merci pour le partage !
Défenseur de la veuve, de l'orphelin et des bons accus AA.

tchoucar

Citation de: Sherwood le 21 Juin 13 à 19:06
Hello ! Je n'ai pas de conseils à te donner, juste te faire partager mon expérience avec le même boîtier.
Les images sont détaillées dans les feuillages, preuve qu'on fait du bon boulot avec ce capteur déjà ancien. Je n'ai pas tes exifs, mais pour des images comme les 2, 3 et 5, j'aurais tendance à sous-exposer un peu pour garder de la matière dans les HL, quitte à boucher un peu les ombres.

Si tu as l'occasion de faire un peu de proxi sur des fleurs rouge vif, je serais curieux de savoir ce que tu en penses. AMA, c'est une faiblesse de ce boîtier : les rouges sont baveux, quel que soit le style de couleur qu'on choisit (il n'y en a que deux) et la position des curseurs.

Merci pour le partage !

tu te trompe  ;)  tu viens juste de me donner de précieux conseils merci  ;)

une autre faiblesse, c'est de démarrer à 200ISO franchement je n'est pas put faires certaines prise à cause de cela. des filet d'eau notament ou même à f32 j'était trop rapide en fermeture .

dommage, c'est le seul défaut gênant que je lui trouve pour l'instant . pour le prix que je l'ai payé (100€) faudrai vraiment être difficile pour ne pas en être satisfait .

pour le reste un peut de patience, les exif seront la ce soir  ;)

Messages fusionnés le 21 Juin 13 à 21:49

les images ont étés modifiées .

vous avez accès aux exif maintenant .

olilignan

Tchoucar,j'aime bien la 1 pour le traitement,la 4 pour l'ambiance et la 14 bonne map mais un peu centré,merci pour le partage  ;)

ALGIL

j'aime bien les photos de paysage
beaucoup moins les fleurs où je trouve un manque de construction et des arrière plans pas top
un bon début néanmoins

randos74

tchoucar

A première vue, ça sent bon le Chablais mais c'est bien la première fois que je ne suis pa sur !! la Dranse ?

3 et 14 pour moi;  et je reconnais pas les fleurs en 7 et 8 ??

Pour ce vieux boitiers, ça va pas mal, je reconnais un besoin de soigner les cadrages notamment mais comme mon camarade, je t'encourage fortement avec ce bon début sur P1 et hâte de voir les suites que tu proposeras !

:bienvu:

tchoucar

Citation de: randos74 le 21 Juin 13 à 23:25
tchoucar

A première vue, ça sent bon le Chablais mais c'est bien la première fois que je ne suis pa sur !! la Dranse ?

3 et 14 pour moi;  et je reconnais pas les fleurs en 7 et 8 ??

Pour ce vieux boitiers, ça va pas mal, je reconnais un besoin de soigner les cadrages notamment mais comme mon camarade, je t'encourage fortement avec ce bon début sur P1 et hâte de voir les suites que tu proposeras !

:bienvu:

bon ta raison de ne pas être sur car ta tout faut  :lol:

c'est du côté du grand bornant . la rivière c'est le borne et le lieux exact c'est Beffay . c'est sur la route qui part de st pierre en faucygny et qui monte jusqu'a la clusaz

pour les fleurs, je ne les connais pas non plus.

pour les arrières plan, c'est vrai que ça pourrai être mieux. à ma décharge j'avait vraiment envie de tester le flou et le bokeh de ce tamron que je n'avait encore jamais testé .

pour le cadrage qu'est-ce qui vous choc le plus ?  c'est trop centré ?

merci pour ces conseils avisés  ;)

ALGIL

alors je me lance
d'une manière générale sur tes photos il y a plusieurs fleurs toutes sur un même plan de netteté et sans que se dégage une composition ordonnée: 6 (trop centrée),7,9,11
les 8 et 10, le fonds est beaucoup trop fouillis
la 10, les différents tons beaucoup trop proches les uns des autres ne conviennent pas, pour moi, pour du NB

la 12, mieux dans la compo et l'arrière plan, dommage la tige à gauche
sans doute faut il rogner un peu le haut et à droite
la 13,déjà le fond moins fouilli, beaucoup trop centrée et trop de vide autour, pas belle cette barre qui traverse
la 14, mieux mais là aussi trop centrée, peut être un cadrage carré

pour pouvoir tester le bokeh il faut utiliser le bouton de profondeur de champ, ce que tu n'as sans doute pas fait