Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

différence K5 et K5II ?

Démarré par gmevasion, 27 Juin 13 à 12:08

gmevasion

Bonjour à tous

J'aimerai changer de boitier pour passer au K5 ou K5II.
J'ai lu pas mal de doc concernant ces deux boitiers mais à force de lire tous ca c'est un peu l'embrouille dans ma tête.
Est-ce que quelqu'un pourrait en quelques lignes me dire la pertinence de l'un au l'autre boitier ? Je ne trouve pas vraiment de grande différence !

Mes préférences photos : Architectures, paysages, fleurs, voyages... peu de portraits.

J'ai pour l'instant le K100D + Tamron 17-50 f2.8 + Pentax 55-300 et quelque objectifs que j'ai gardé de mon vieux k1000 (28mm f2 et 50 f ?)

merci à vous tous et dsl si ce fil fait éventuellement doublon

SPentaxQR

Pour les photos que tu aimes faire, n'importe quel boitier fera l'affaire, c'est l'objectif qui est important.

Maintenant, les différences entre les 2 boitiers sont minimes (autofocus légèrement amélioré et quelques bricoles), il n'y a rien de notable. La vraie différence se trouve avec le K-5 IIs qui n'a pas de filtre passe-bas, ce qui offre une plus grande netteté aux photos mais avec risque (minime) de moiré.

Donc, si tu ne veux pas mettre trop cher, tu peux encore trouver des K-5 et ils sont "bradés" depuis la sortie du K-5 II.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

gmevasion

Citation de: SPentaxQR le 27 Juin 13 à 13:37
Donc, si tu ne veux pas mettre trop cher, tu peux encore trouver des K-5 et ils sont "bradés" depuis la sortie du K-5 II.

Merci pour ta réponse SPentaxQR.
Justement sur venteprivé.com ils ont le K5 + 18-55 + carte sd(médiocre) + sac à 599€.
je pense que c'est une bonne affaire ! non ? ;)

SPentaxQR

Oui, c'est une bonne affaire.

Tu peux même gagner 30à 40 euros en revendant le 18-55 (si ce n'est pas le WR) ; 80 environ si c'est le WR
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

gmevasion

Youpi !!!
Salut à tous...

Aujourd'hui je me suis acheté le K5II (neuf) et en plus pour un prix plus qu'acceptable.
Je l'ai acheté chez DARTY. Après calcul, prix facture moins cashback de 100 € - 7% de bon d'achat - et moins la carte cadeau de 50€ offert par le magasin jusqu'au 24 décembre il me revient à 574€.
Pas mal ! !

Maintenant il va falloir ré-apprendre à faire des photos car entre le K100D et le K5II il y a un gros trou !!!!!!

Comme c'est un cadeau il va falloir que je l'emballe pour noël mais avant j'aimerais voir s'il n'a pas de problèmes.
Quel sont les testes à faire pour déceler des problèmes spécifiques au K5II ?
Le firmware c'est le 1.00.. Y a t'il mieux et est-ce utile ?

Merci pour vos réponses

laurentg78