Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mon nouveau jouet...

Démarré par sorcier, 07 Juil 13 à 20:49

sorcier

La pêche a été fructueuse aujourd'hui au vide-grenier.

Voici mon nouveau jouet:

1

Et voici sa première sortie, tout à PO...(et toutes recadrées pour ne pas avoir le sujet pleine pastille)
2

3

4 Ah oui quand même...map mini 25 cm...

5 Une sorte de mollusque géant

6

7

8

9

10

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

berzip

:applaud: belle acquisition , il a l'air plus que sympa ce 24mm
bon à rien
mauvais à tout

randos74

j'aime bien la 3   :applaud:

bizarre ce machin n°5  :shock:

f3.5 c'est pas très lumineux mais il a un bon rendu ce caillou

sorcier

Merci!

Citation de: randos74 le 07 Juil 13 à 21:05
j'aime bien la 3   :applaud:

bizarre ce machin n°5  :shock:

f3.5 c'est pas très lumineux mais il a un bon rendu ce caillou

Les Takumar ont souvent un demi stop de moins que les autres. Mais franchement, en GA ça n'a pas beaucoup d'importance. La map est déjà assez délicate  ;)
Et puis, on les utilise souvent en paysage, à F8....

Le truc sur la 5 c'est un isolateur haute tension en céramique, "bercé" par les flots de la Tinée...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

Electro35

Marche bien ton nouveau joujou Sorcier! faut dire aussi que tu sais les utiliser !
2 et 3 pour moi, ils attirent le regard et la curiosité!

lightbeam

Belle lentille ! J'aime bien les 3, 7 et 10.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

Greeny

...Eh bien quand je le disais que les vide-greniers c'était une manne en matière de matériel photo. D'abord parce que l'argentique les gens n'en veulent plus et donc s'en débarrassent pour rien ( les petits compacts Nikon, Canon, Olympus, kdo de communion des gamins des années 90, y en a des tonnes et ils sont généralement tous excellents ...ça vaut 1 ou 2 euros...????)et ensuite très peu connaissent les compatibilités des vieux objectifs avec certains numériques comme chez Pentax.
En plus, pour ceux qui vendent dans les vide-grenier, depuis que que je fréquente ces lieux régulièrement, c'est un jeu. Ils se retrouvent entre potes, c'est l'occasion de passer une journée sympa entre sandwichs, frites et apéro. Du coup, pour eux,c'est pas franchement le gain qui prime.
Ces jours-ci j'ai encore retrouvé un petit zoom Canon ( compatible ) pour 2 euros que j'ai refilé à un pote, un autre Olympus MjuII à 2 euros, idem, kdo à une copine et même un driver de golf Mizuno tout neuf qui valait encore 300 euros il y a 5 ans au pro-shop du club et que j'ai eu pour 5 euros avec un putter Ping en bronze....
La semaine passée, j'ai hésité pour un Minolta 101 avec son 50mm 1.7....à 10 euros...Dur, dur...Mais bon, c'est toujours pareil, faut savoir aussi se limiter.
Par contre Sorcier, bien vu. Ton Spotmatic. :applaud: Celui-là, je ne le laissais pas non plus passer.

sorcier

ça fait un an que je n'avais plus trouvé de Spotmatic sur les vides greniers...là j'en ai trouvé deux d'un coup! :D