Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie des marmottons !

Démarré par randos74, 13 Juil 13 à 09:03

randos74

Bonjour

Je manquais chaque année cet événement qui marque le début de l'été et j'ai donc décidé cette année de consacrer un week-end à me coucher dans l'herbe pour observer ces petites boules de poils trop mignonnes  :mrblue:

Voici un résumé en 10 photos. Selon Wiki :
Les bébés marmottes, appelés marmottons, naissent fin mai à début juin. Les marmottes ont de 3 à 5 petits par portée. À la naissance, les marmottons mesurent à peine 3 cm et pèsent environ 30 g. Ils ont les yeux fermés et n'ont pas encore de poils. Les petits restent un à deux mois dans leur terrier avant de sortir au mois de juillet.

Grand Paradis, nous sommes sous le versant italien de la Grande Sassière
1)

Voici le marmotton très curieux ! (pas de crop juste recadrage en portrait)
2)

Au terrier
3)

Fait voir ce que tu manges !  :shock:
4)

5)

6)

7)

8)

Les parents pas très loin à l'affût
9)

Les fleurs de printemps sont partout ici en contre jour
10)

Voilou, j'espère que c'est série vous plaira, inside the marmottes place !

Hermès

Magnifique, Rando toutes excellentes, et la dernière superbe, un beau moment  :applaud: :applaud:

denisbreizh

Magnifique!!! :applaud: :applaud: :applaud:
Je n'avais jamais vu de marmottons! Quelle taille font-ils?
Je ne peux pas départager les photos, elles sont toutes superbes! :D

NeroPsylo

Top belles ces petites bouilles !

Les 2,6 et 9 pour moi !

Bravo
Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

neosilencers

Très belle série, dan un joli cadre (photo 1 donne envie d'y aller)   ;)

tchwouing

trés belle série !  :applaud: :applaud:

ils sont adorables ces marmottons !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Tizoo

Très bon reportage Marco, merci  :D

Tu as retouché les yeux car ils donnent un effet très brillant sur certaines :gratgrat: (2 & 7)

Sinon, je retiens particulièrement 4&5 pour les expressions et les postures, et la 9 pour le bokeh qui met en avant ton sujet :D

sorcier

Superbe, toutes; la lumière est belle; le piqué du 300 à tomber...et la 10 pour arriver à 10  ;)
4-5-6-9 pour moi

Et marmottons, marmottons...
A mon époque, la sortie de mArmottAn ça voulait pas dire la même chose... ;)
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

lolo26

très belle série marco   :applaud: :applaud:

norbert57

Merci pour ce partage et un grand bravo pour la qualité des images   :applaud: :applaud:

Phil22140

la 2e est purement magnifique pour moi  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

jfaillard

Citation de: norbert57 le 13 Juil 13 à 12:23
Merci pour ce partage et un grand bravo pour la qualité des images   :applaud: :applaud:

+ 1

galuchar

http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

randos74

CitationJe n'avais jamais vu de marmottons! Quelle taille font-ils?
grosso modo, je les compare à une balle de tennis mais c'est un peu moins gros et un peu plus long  ;)
Ca fait une taille 32 en chaussure je pense environ  :lol:

CitationTu as retouché les yeux car ils donnent un effet très brillant sur certaines
un ajout de contraste effectivement sur certaines 2 et 7 en faisant parti mais bon, sans exagération, ça ne fait que ressortir un peu le naturel finalement.
J'ai finalement assez peude post traitement grâce à une bonne lumière, je me suis concentré à débouché un peu les ombres principalement.

merci pour votre visite et commentaire à tous  :jap:

olilignan

Ha enfin! elle se fesait désiré cette série.Elle est superbe,la 3,4,9,et 10 j'adore,merci pour le partage et pour ceuxqui comme moi qui vivent loin de ces bons moment :spamafote:

Mathieu

Gko

Jolie petite série, j'adore la 2, on voit le paysage dans son oeil, et la marmotte, elle met la pdj dans la boite ! :applaud:

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Viking

Bravo Randos pour ta pdj
Super piqué de ton 300mm avec une belle maitrise de la profondeur de champ.
Le reflet dans l'oeil est super.  :applaud: :applaud:
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

randos74

merci à tous et merci pour la PDJ  :bar5: