Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Mon après midi au Skate Park

Démarré par sorcier, 14 Juil 13 à 15:31

sorcier

Bon, ben...
La photo du concours est tirée d'une série programmée pour l'occasion.
Je suis allé voir les gamins au Skate Park - ils ont été tout content que je leur envoie les images...
Un à deux flashs déportés.
Ça n'est qu'à la fin que je suis allé sur la rampe ou j'ai pris le bon cliché...

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Gko

punaise, belle série, la 11 aurait tapé fort dans le concours aussi :applaud: (et si tu recroises ce skater, demandes lui pour sa sécurité perso ce qui se passerait si il fait une mauvaise chute avec cette sucette dans la bouche... :spamafote: )
la 4 est bien aussi, j'aime bien ou voit les motifs sous les chaussures...détail mais sympa

Hermès

Belle série, belle recherche de cadrage, le résultat d'un travail sur un sujet imposé pour lequel tu as mis ton temps et ta volonté  :applaud:

FreD69

belle série avec une ou deux photos qui aurait pu  :applaud:cartonner au concours, en effet. la 11 pour moi

randos74

c'est toujours en fin de session qu'on fait les meilleures

belle série Sorcier et encore bravo pour le concours  :applaud:

lolo26

déjà bravo pour la photo du concours  sorcier
cette serie est superbe mes préférences la 8 et la 11 

leech

très belle série !! La 11 pour moi aussi est superbe.

macmini95

dvdrod1

DS29

Belles prises  :applaud:
2, 5, 9, 10 sont mes préférées (à part bien sûr la lauréate du mois, qui avait aussi eu mon suffrage  :applaud: :applaud:)
Sur la 7, je vois un effet de bord curieux sur le bras gauche, on dirait un collage (trop d'accentuation ?)

sorcier

Merci à vous!

Citation de: DS29 le 15 Juil 13 à 17:27
Sur la 7, je vois un effet de bord curieux sur le bras gauche, on dirait un collage (trop d'accentuation ?)

Oui, effectivement.
Cette bordure est présente sur l'originale. Pas d'explication. Peut-être due au flash?
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

tchwouing

trés belle série, sorcier !  :applaud: :applaud:

j'aime beaucoup les 5 et 10 !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

MouLaG Ôfr

Merci pour cette série qui complète bien la photo du concours ;-)

Citation de: DS29 le 15 Juil 13 à 17:27

Citation de: sorcier le 15 Juil 13 à 17:52
Oui, effectivement.
Cette bordure est présente sur l'originale. Pas d'explication. Peut-être due au flash?

Un peu d'aberrations chromatiques poussées par l'accentuation en post-traitement ?!
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

berzip

très belle série sorcier  :applaud: , en couleur ça sort mieux qu'en n&b (concours) à mon avis , tous les cadrages nickel , vitesse juste à la limite
certaines ont l'air hdrisées (4 et 7) , non?
bon à rien
mauvais à tout

Passeret

Il y en a des bonnes mais franchement il y a un truc qui me chiffonne beaucoup:

une séance photo de skate sans un seul fisheye, ça mérite 20 coups de fouets.

Tizoo

Tu as bien fait de poster "Stairway to heaven" au concours, car pour ta série, je reste sur ma faim   :spamafote:

A ta décharge, tu as un décor pas facile, ton skate park est aux pieds des immeubles et ça casse beaucoup de choses...
Ta photo de concours a plusieurs atouts: moins d'immeubles, un bon traitement et une compo avec l'ombre vraiment top top :applaud:

Ici, l'idée de mettre un flash ne me semble pas judicieuse... vu le soleil et la vitesse de synchro, tu as dû fermer beaucoup d'où cette très grande PDC... (sur la 1, la maison du fond est nette mais pas le sujet à cause de son déplacement!) Alors qu'à f/2,8 avec le Tam', tu aurais pû mettre en avant plus tes sujets.

Sur 4, 6, 8 & 11, le rendu du flash ne rend pas du tout naturel, pas pour moi  :spamafote:

Par contre, celle qui est excellente niveau compo, c'est la 5 :applaud:

Donc voilà, un peu moins emballé que les autres sur cette série, mais tu as gardé ta meilleure pour le concours, good !  8-) 8-) 8-)

(évidemment, tout mon commentaire, c'est amha, mon ressenti perso subjectif ;) )

:hello:

jldag

Superbe Sorcier.
Sur le plan technique, quelle puissance de flash avais tu? à quelle distance des sujets ?,  et est-ce que tu peux nous mettre quelques schémas d'éclairage utilisés ?

sorcier

Citation de: MouLaG Ôfr le 15 Juil 13 à 22:25
Merci pour cette série qui complète bien la photo du concours ;-)

Un peu d'aberrations chromatiques poussées par l'accentuation en post-traitement ?!

Pourquoi l'abaration chromatique sur un coté du bras et pas sur l'autre?

Citation de: berzip le 16 Juil 13 à 09:55
très belle série sorcier  :applaud: , en couleur ça sort mieux qu'en n&b (concours) à mon avis , tous les cadrages nickel , vitesse juste à la limite
certaines ont l'air hdrisées (4 et 7) , non?

non, pas de HDR evidement. C'est le flash qui donne cette impression.

Citation de: Passeret le 16 Juil 13 à 10:54
Il y en a des bonnes mais franchement il y a un truc qui me chiffonne beaucoup:

une séance photo sans un seul fisheye, ça mérite 20 coups de fouets.

Si tu en jette un, je suis preneur...

Tizoo: je partage entièrement ton analyse! :lol: Celle du concours est la seule vraiment bien...
Sauf pour la non-utilisation du flash: je suis en plein contre jour, je n'aurais eu que des ombres noires...Qui plus est, je suis en map manuelle-une fois le point fait je n'y touche plus (pas confiance en la rapidité de l'AF) donc fermé pour sécuriser un peu. Par contre c'est vrai que c'est trop puissant pour celles que tu cite.
Et je n'ai pas ta maitrise des flashs...

Niveau intégration des immeubles, seule la 10, prise à un autre endroit, est satisfaisante amha.

Citation de: jldag le 17 Juil 13 à 06:33
Superbe Sorcier.
Sur le plan technique, quelle puissance de flash avais tu? à quelle distance des sujets ?,  et est-ce que tu peux nous mettre quelques schémas d'éclairage utilisés ?

Pas moyen de me rappeler mais soit le flash est à "contre soleil", soit plus ou moins à 90 degrés.
La seule dont je sois sûr: celle du concours. le flash est posé au sommet de la rampe, à droite.
Gros flash manuel (vivitar 285)pleine puissance, mais comme dit Tizoo, trop puissant...

Opsys

Belle série sorcier, dynamique.  :applaud: :applaud:
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

jldag

Merci Sorcier.
Le Vivitar 285, si j'ai bien lu la notice trouvé sur le net, a un nombre guide de 43 (à focale 105). Il est donc de puissance comparable à mes deux flash Metz 48 et 58 AF-1
Bonne nouvelle ça. Me reste plus qu'à travailler.

Il faut les placer à 2-3 m du sujet ?