Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

44K-4

Démarré par sorcier, 20 Juil 13 à 21:43

sorcier

J'adore le nom de baptême de cet objectif....
Il s'agit de l'Hélios 58 mm...à monture K! Assez rare...

Voici donc sa première sortie, ce matin...
Tout à PO, sauf mention contraire
1

2

3

4 f 5.6

5

6

7

8 f 5.6

9

10

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

torr penn

Excellente série Sorcier !  :applaud: :applaud:
Les bokehs sont toujours magnifiques.
Je retiens les prises 9, 2 et 1 pour mon tiercé gagnant.

tchwouing

! 1,2,4,9 et 10 pour moi sorcier ! :applaud:

je ne trouve rien à regarder sur la 3  :spamafote:

je ne trouve pas la 5 trés intéressante et la 6 est un peu confuse  ;)

beau bokeh, typique ! c'est la même construction que le 44M ?
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

lightbeam

J'adore cet objo, j'en ai dégoté un l'année dernière, il a un très beau rendu. J'aime beaucoup les 2 premières puis les 6, 7 et 9, vraiment magique ce bokeh !
Sorcier, mention spéciale aux cornichons de la 6 avec cette aberration de toute beauté en bas.
Tchwouing, il me semble que la construction est identique ou en tout cas, quasi identique, j'obtiens le même bokeh qu'avec le 44-M4 que j'avais en monture M42.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

MouLaG Ôfr

Pas fan de la série dans son ensemble  :spamafote:
Couleurs saturées, compo bof-bof, lumière difficile (et pas agréable) ....
Je retiens la 1e qui sort du lot, couleurs et compo agréables (mais màp un peu trop en avant) :D
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

lightbeam

Citation de: MouLaG Ôfr le 20 Juil 13 à 22:15
Pas fan de la série dans son ensemble  :spamafote:
Couleurs saturées, compo bof-bof, lumière difficile (et pas agréable) ....
Je retiens la 1e qui sort du lot, couleurs et compo agréables (mais màp un peu trop en avant) :D

C'est un peu son défaut, les couleurs sont assez franches, pas simple à gérer en numérique ! (C'est pour ça que j'hésite à l'utiliser quand la lumière est dure)
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

tchwouing

@lightbeam : j'en ai un aussi ! le bokeh est génial ! en monture K c'est top ! bonne trouvaille sorcier !
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sorcier

Lumière dure même aux premiers rayons de soleil (tardif chez moi)...d'ou l'intérêt pour la 1 encore à l'ombre? Pour la map elle est là ou je voulais: sur la première couronne de pétales...
Prochain essai avant le lever de soleil!

En tous cas, le 44-4 a 6 lamelles; le 44-2 a 8 lamelles...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Eric L

Belle serie , j'aime les rendus "sombres"
J'aime bien la 3 et la 6 avec son effet " boitier argentique ouvert"

berzip

joli bokeh , sorcier  :applaud:
j'aime bien la 5 (mais sans la brindille sèche en bas à droite) , la 8 et la 9 (mais sans la brindille jaune)
bon à rien
mauvais à tout

norbert57

Jolie série Sorcier.  avec ma préférence pour la 9 la 1 et la 3   :applaud: :applaud:

Mathieu

:applaud: La 9 pour moi! pour les couleurs.