Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Une journeé a paris sous le soleil

Démarré par I.JUJU, 03 Sep 13 à 21:32

I.JUJU

Bonsoir

Apres quelques jours avec mon nouveau joujou, nous avons décidée d'une promenade a paris.
voici donc une petite série test

1

2

3 un photographe equipé d'un fuji xpro 100s

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

pour certaine de ces photos j'ai utilisé le filtre infra rouge directement sur le boitier
j'ai bien aimé le rendu

PS: j'ai hatte de connaitre les prochaines dates pour une rencontre pentaxone a paris !!!!!!!   ;)
Un moment si doux (Raymond Depardon)

randos74

woua, elle claque la 3 !  :D  ok ok pas taper

9,10 et 12 , c'est bien vu, bien réalisé, bravo  :applaud:

sorcier

1) Piqué de ouf! (avec le zomm du kit  :shock:)
2) de très belles compos (1-2-3-4-9-12)
3) de très beaux traitements

5: map sur l'oreille....l'oeil est hors zone...
7: sympa aussi; ciel un peu clair mais premier plan top
9: un peu serré à droite tout de même...
8: la tour centrée ok, mais les personnage (dont le photographe de la 3?) déjà trop avancés amha. Quel est cet effet dans le ciel?
10: bah...bonne idée, mauvaise compo amha...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

I.JUJU belle série parisienne  :applaud:

je retiens la 10 et la 12  ;)

berzip

belle série avec des compos originales et de bons traitements  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

FreD69

belle série!  :applaud:
9 (bonne idée, belle compo) , 11  (beau cadrage, beau piqué) et 12 (superbe) pour moi!  :applaud:

bbert

Je suis partie d'un a priori  :oops: je me suis dit "bon, une série sur Paris  :neutral: "

Et en fait non, tu proposes une très belle diversité, jonglant entre les clichés pas trop clichés, les inconventionnelles conventionnelles, bref, un grand travail de prises de risques, j'adore  :applaud: :applaud:

Bon, les deux premières sont classiques, mais pas le traitement, sur ces deux vues, je préfère la 2
la 3 super et le traitement juste  :applaud: la dynamique de dingue quand même sur ce contre-jour  :shock: je ne sais pas à quel point tu l'as travaillée, mais j'ai le sentiment qu'elle a encore été améliorée sur les K5II

La 4 : manque un peu de recul (haut de la tour), mais l'idée du ciel partagé par la tour, super, avec en plus la notion de grandeur avec le premier plan, j'adhère aussi

la 5  : gros dommage pour la MAP, mais l'idée de compo est super  :applaud:, à refaire, en MAP manuelle je pense  :D

la 6 beau traitement et la 7 belle compo itout
La 8 n'est pas trop à mon goût.
la 9 est bonne niveau composition, mais il aurait fallut trouver un cadenas remarquable dans la zone de netteté, pour donner un sujet principal franc. Là, j'hésite avec les filles du fond, et ça dessert la photo.
10, j'aime énormément, très bonne idée et belle visite du cliché
11 : belle vision, le côté n&b donne le côté médiéval, de château, bref, bien vu
la 12 : superbe  :applaud: :applaud: :applaud:
la 13 : je préfère la 12  ;)
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant