Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Maroc,Essaouira le port

Démarré par olilignan, 15 Sep 13 à 12:59

olilignan

Bonjour à tous,après 15 jours passer au Maroc je vous post ma première série sur le port d'Essaouira.Merçi pour vos coms.

1 En allant au port,un épais brouillard appellé ici "le manteau blanc" qui disparaitra petit à petit pour laisser place au soleil vers 13 ou 14H.

2 Le temps ne semble ne pas avoir changer depuis des années,pause thé en attendant les barques de pécheurs:

3 en attendant les barques:

4 Enfin les pécheurs,ici ce n'est pas la main d'oeuvre qui manque, en échange de quelques poissons :

5 les gamins font les fonds de barques pour récupérer les poissons oubliès,pas mal de misères ici:

6

7 on trie le poissons sur place,souvent dans des conditions d'hygiène limite:

8  ensuite on le vide,le coupe, près à consommer.On jète les restes au sol,les oiseaux et les chats font le reste:

9 le matos:

10 enfin le soleil,on démêle les filets:

11  cabanes de pécheurs:

12 l'après-midi avec cette chaleur les gamins plongent,certains se prennent pour des oiseaux:

13 au soleil couchant les mouettes profitent des derniers rayons de soleil:

14 pour rentrer à l'hôtel,les rues sont étroites et sombres:

15  

tchwouing

tout ton savoir faire au service d'un trés beau reportage, merci olli !  :applaud:

toutes les images ont un vrai charme, mais j'ai un vrai coup de coeur pour la 12, qui m'évoque certains grands noms de la photographie ! bel instantané !  :applaud: :applaud:

j'aime beaucoup l'ambiance de la 4, la 15 et la 13 !

(ps : je t'ai mis un petit message pour la 7, merci de corriger  ;))
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

scbruno

ambiance superbement bien capturé 4 ,6 et 7 :applaud:
une passion entre autre la photo

Electro35

Oli: Très inspiré, une magnifique série, toute une journée en quelques photos, beau résumé de haut vol!!!  :applaud:

FreD69

Félicitations pour cette très belle série, Oli!! :applaud:

Au premier abord, ma première impression a été de m'étonner de ce choix de N&B sur des photos du Maroc où justement ce sont les couleurs et les lumières qui sont à mettre en valeur. Puis, en parcourant tout cela l'impression que tu as voulu rendre est belle et bien là!!! Alors chapeau :applaud:
Beaucoup sont extraordinaires et il y a des PDJ en nombre dans cette série.

1: On se croirait dans le Nord de la France sous la grisaille et la brume... incroyable
2 et 3: Très belle composition  :-)
5: j'aime beaucoup.. ce gamin ne laisse pas indifférent, belle émotion. :applaud:
6: belle composition et belle émotion aussi; Ce regard vers ailleurs. :applaud:
7 et 8 sont aussi très émotionnelles, je trouve. Avec peut être une préférence pour la lumière et l'exposition de la 8. :applaud: :applaud:
la 11 est très sympa. De belles couleurs   :-), du coup, après une série un peu émouvante de N&B
la 12, + 1 avec Tchwouing, entre le choix de cadrage, le mouvement immortalisé et le lieu, tu rajoutes, l'oiseau fixé en plein vol et on a un véritable chef d'oeuvre  :applaud:
la 13 est Enorme! t'es resté planté pendant des heures pour avoir une telle compo?
Gros coup de coeur pour la 14 également  :applaud:

Bref, chapeau! La 9 et la 15 (peut être le côté répétitif avec la 13 qui, elle, m'émeut) sont les seules qui m'émeuvent un peu moins!
Merci pour ce partage Oli  et encore :applaud:

Mickmac

Une tres belle série Oli ,un beau pays,de beaux sujets,une belle lumière que tu as su mettre en valeur ,pas étonnant venant de ta part   :applaud:

Plusieurs PDJ ,en puissance :  notament la 1 -2 -5 -6 -7-10-11-12 ...ca fait beaucoup  :lol:  :applaud:

Hermès

belle série, belle recherche et compo, ambiance locale bien présente  :applaud:
La 12 sera a corriger aussi , merci  ;)

jeff67560

Magnifique série, personnellement j'adore la 3  :applaud: :applaud: :applaud:
K7 + Sigma 24-70 f2.8 + Sigma 70-200 f2.8 + Samyang 14mm f2.8 + Flash AF360FGZ

Petrouchka

Quel beau reportage...on s y croirait.

J ai eu la chance de visiter essaouira il y a de nombreuses années. Et ma surprise de voir ces photos en noir et blanc fut de courte durée tant l émotion était plus importante que le manque de couleurs naturelles.
J'ai même ressenti les odeurs , partagées jadis dans ces endroits insolites, tant ces photos sont réalistes.
Vraiment chaud au cœur pour ce voyage très vrai.

:applaud:

Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

Momak

Une très belle série que tu nous offres là !  :applaud:

Une préférence pour les 3, 4, 6, 8 et 14.  :applaud:

loompas

Excellente Série Olligan.
Une pref pour la 4 6 8 et 10 .
C'est vraiment digne d'un pro.
Loompas

olilignan

Merci Néo et Tchouing,j'ai corrigé  ;)

Content que cette série vous plaise,merçi.

tchwouing

merci à toi olli !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Gko

jolie série à ambiance !

la 6 écrase tout, j'adore, tu nous la postes en 1024 pour le plaisir ? :applaud:

degun13113

une magnifique série en effet  :applaud: je  revoie un séjour passer il y a quelques année la bas  :applaud: :applaud:

macmini95

Superbe série  :applaud:

La 1 et la 7 vraiment géniale  ;)

Mathieu

sorcier

Toute la série est excellente!
Un oeil de reporter, des compos parfaites, une lumière -surtout la première partie- fabuleuse, et un traitement aux petits oignons (3,6) quoique quelques fois un peu trop accentué sur le perso principal (pinceau LR?)
Ma sélection:

1,2,3,6,7,10 (que j'aurais prise en m'accroupissant pour être moins en plongée),11,12 (filtre gradué un peu trop visible?), 14

Bravo!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

miczfr

olilignan

Merci beaucoup pour vos coms.

Sorcier aucun filtre gradué ni pinceau,juste un traitement parfois limite HDR,merci.

Gko,j'ai reposté la 6,merci.