Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Cergy Université Saint Martin

Démarré par macmini95, 16 Sep 13 à 09:49

macmini95

Un petite série de l'université de Cergy Saint Martin qui propose licence, master et doctorat en sciences et techniques. Les bâtiments dates d'une vingtaine d'année est son déjà en piteuse état ...

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13

Hermès

J.C, l'ensemble du bâtiment fait froid, le verre métal béton, donnent de belles perspectives (concours :lol:), je retiens la 8-10- la 11 qui donne bien l'image du respect actuel de choses et de lieux, la 13 qui apporte un brin de couleur. ;)

SPentaxQR

Des traitements qui font un peu froid dans le dos (3-6-7) qui donnent une impression post-soviétique

De belles perspectives (1-5-6-8) avec une préférence pour la 5

J'aime bien la 11 qui donne l'ambiance du lieu, désert un dimanche et qui renforce la froideur des lieux.

On aura compris que tu n'a pas souhaité en donner une image positive de cette fac  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

DS29

Brrr... tu as bien fait ressortir le côté sinistre et inhumain de cette architecture  :cry:. Je retiens particulièrement la 4, la 8 et la 11.

norbert57

Les 1, 2, 10 et 11 pour moi.. Bravo.. Superbe ambiance.. :applaud:

bbert

bon bah voilà un lieu bien moche, comme beaucoup de ce qui a tété construit dans le nord de la région parisienne, et révélateur d'un comportement bien français : on met des sous pour construire, et on ne prévoit rien pour entretenir.
mes coups de coeur
la 9 bien oppressante
la 5, glauque
la 7 bien construite  :applaud:
et la 13 pour le cynisme
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Petrouchka

pfff...faut vraiment envie d'aller dans ce genre de bâtiment... :cry:
les photos sont représentatives. extra.
préférences pour 4-6-10
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

FreD69

j'aime bien l'ambiance de certaines et le jeu des lignes/courbes... donc la 1, 4, 5 et 10  :-)

macmini95

olilignan

J'aime bien la 1 pour la vue d'ensemble.
la 4 pour les coubes,les droites et les perpendiculaires.
la 7 pour le graphisme
la 10 pour les reflets

bon reportage  :applaud: :applaud: :applaud:

eye75

la 10 et la 13 pour moi. Belles photos  :applaud:, ca donne pas envie d'y aller par contre ;)

macmini95

tchwouing

belle série  JC ! sur l'ambiance, tout a été dit !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sorcier

"Les bâtiments dates d'une vingtaine d'année est son déjà en piteuse état ..."

Quand on fait des appels d'offre au moins disant, faut pas s'attendre à durer le temps des pyramides...

J'aime beaucoup la 4 avec cette (presque) unique ligne courbe dans l'ensemble des bâtiments.
Et la 13 avec cette tache d'humour dans ce monde sinistre.
Et bien entendu, la 7 me rend dépressif...

Pour la 11, permets moi de te répondre... (IUT de Nice...)

Tu efface si tu veux bien sur!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

macmini95

C'est certain Sorcier  :roll: On se demande quel patrimoine on va laisser à nos enfants  :spamafote:

Merci pour vos commentaires  ;)

berzip

belle série , pref pour la 4
à croire que les bâtiments récents ne sont pas faits pour durer
bon à rien
mauvais à tout

macmini95

Yvel

Très belles photos ...
Froid, désolation, ciel bas ... mais où sont les étudiants ...
Et Nice c'est pas mieux!

macmini95