Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Urgent cherche réparateur

Démarré par jeremy harlam, 22 Sep 13 à 12:17

jeremy harlam

Bonjour,

J'ai le malheur de vous annoncé que je viens de laisser tomber mon sac à dos, dans lequel il y avait mon K-5 et son 50-135, sur une dalle de béton . Le K-5 est "juste" fissuré au niveau du LCD, l'écran à sauté mais je l'ai remis. Par contre, l'objectif est mort ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
C'est entièrement de ma faute je sais mais si quelqu'un à une bonne adresse pour les réparations, je suis preneur. Bien qu'à ce stade là, je crois qu'il faut changer complètement le matériel.

Merci à vous.

Jerem

Messages fusionnés le 22 Sep 13 à 12:30

Petite précision, il semblerai que la mise au point et le zoom fonctionnent toujours manuellement. Enfin... c'est à éviter vu tous les petits bouts (du moteur surment) qui se baladent. Et le fût n'est plus dans l'axe de la monture (ou l'inverse). Celle ci étant rentrée partiellement dans le fût d'un côté et ressortie de l'autre.

Jerem :cry:

SPentaxQR

Pas de bol en effet.

Je ne sais pas où tu l'as acheté mais il n'y a pas 50 SAV en France pour le matériel photo et où que tu sois et où que tu l'aies acheté, il ira au même endroit.

Donc, dépose-le à la FNAC, chez Darty ou Boulanger, c'est encore là qu'ils vont peut-être le moins marger sur le SAV avec lequel ils vont sous-traiter.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

jeremy harlam

Merci je tenterai des que possible

Messages fusionnés le 22 Sep 13 à 14:37

J'ai démonté une partie de l'objo. De toute façon il est plus sous garantie donc dans tous les cas je paie. Bref, au premier remontage, le diaph restait sur 2.8 quelque soit le réglage du boîtier et il n'y avait plus le petit carré rouge dans le viseur pour dire que la mise au point est ok. Deuxième remontage, c'est réglé !
MAIS ! lorsque je mets le k-5 en AF ET l'objo en AF... C'est le drame ! Crise cardiaque du matos. Si je mets le zoom sur AF mais le boîtier en M tout va bien, dans l'autre sens aussi, c'est vraiment lorsque les deux sont réglés sur AF que la crise cardiaque arrive. Dans tous les cas, la MAP manuelle est obligatoire.
Par contre, lorsque je démarre, le sdm fait du bruit, comme les autres objectifs au démarrage, enfin non un sale bruit, mais il y a de la vie ! Où est le court jus ? Mystère...

Dans tous les cas, même si je parviens à tout faire fonctionner à nouveau, il faudra que je passe par la marque pour les joints.

Messages fusionnés le 22 Sep 13 à 18:39

Bon je déclare forfait. Après six heures, je peux vous dire que

Le moteur n'est pas HS car en enlevant un des contacts, il cherche la mise au point, je l'ai jms vu aussi rapide à faire des aller retour d'ailleurs, mais il ne trouve jamais la MAP. Donc demi joie.
C'est exclusivement lorsque TOUS les contacts sont en places que la crise cardiaque se produit.
Le prochain(e) qui s'essaie au démontage à intérêt à posséder une bonne dose de patience, et des tournevis très fin aimantés. Une pince à épilée m'aurait bien aidé aussi.

Voilà, d mardi je prends contact avec le service concerné. D'ici là, s'il y a des bonnes volontés, des bonnes idées etc... je suis preneur.

Merci à tous

Jerem