Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Photoshop CS 6 n'ouvre pas les RAW de mon K5-IIs

Démarré par Novice, 24 Sep 13 à 11:06

Novice

Bonjour,

Voila j'ai reçu mon precieux et je shoot en PEF mais voila impossible de les ouvrir.

Apparement Camera RAW ne les lis pas...

Avez vous eux ce problème?

Comment mettre à jour?

Merci d'avance et bonne journée à tous.

[edit=(MouLaG Ôfr) Correction titre.][/edit]

Marceline

J'ai eu le même genre de problèmes avec les PEF du K-5 (sur photoshop, aperture et autres ...).
Je suis vite passée au DNG et là, aucun soucis.  ;)
Je ne sais pas ce qu'apporte le PEF par rapport au DNG, donc je ne peux pas te dire si il faut t'acharner pour résoudre le problème. Moi j'ai abandonné il y a longtemps.

Novice

Merci. Pour le DNG ça se passe dans les menus du boîtier?

alfa_delta

Je n'ai jamais eu aucun problème pour ouvrir les PEF de mon K-m avec Aperture ou Iphoto. Mais Apple propose régulièrement des mises à jour pour garantir la compatibilité avec les nouveaux appareils pour la lecture des PEF. Voir ce lien
Mais pour être certain de ne pas avoir ce problème je suis passé au DNG assez vite.
Je crois que les PEF sont un peu plus petits que les DNG.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

SPentaxQR

Citation de: Novice le 24 Sep 13 à 11:44
Merci. Pour le DNG ça se passe dans les menus du boîtier?

oui, tu choisis le format : 1er menu, 1ère option  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Gin.net

Les mises à jour de Camera Raw sont là http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=106&platform=Windows

Par contre, il me semble que la dernière version est la 8 et là on ne peut télécharger que jusqu'à la 7.1. Par contre DNG converter 7.3 prend en charge le Pentax K-5IIs. N'étant pas sous windows et n'utilisant pas toshop, j'avoue ne pas savoir ce qui est nécessaire au fonctionnement des uns et des autres.

Novice

Ok merci à vous. Je ne suis pas sous Windows. Apple-iste forever.
Merci pour les conseils je vais voir ça.

Gin.net

ricolevengeur

Il ne pouvait pas être parfait^^ (ça sent le troll ;) )
Pentax K-5IIs et K-30
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR Di II / 70-200mm f2.8 LD DI / 70-300MM / 90mm Macro
PENTAX-DA 18-135mm WR F/3.5-5.6 / D-FA 100mm Macro / SMC-A 50mm f2 / 40mm XS

Novice

leech

Pareil pour moi, en PEF ca marche mais en DNG aucun problème. C'est juste plus long à charger avec PS 6 !

Novice

Gin.net

Tu as testé avec les updates de camera raw ?

Novice

Ça n'as pas marché avec Camera RAW 7. Et le 8 n'est pas en téléchargement  :cry:

Gin.net

Il n'y a pas de possibilité de mettre à jour directement dans le menu de camera raw ?

Sinon il ne te reste plus qu'à convertir tes pef existants en dng avec dng converter alors...