Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Séance bricolage.

Démarré par lavacherouge, 04 Oct 13 à 22:55

lavacherouge

Détérage d'archives abandonnées dans un coin de l'ordi.
En générale, quand je présente une série, c'est un travail réfléchi et que j'estime abouti. Là ce sont quelques images prises vite fait pendant une restauration de meuble cet été.
Je n'ai pas vérifié, mais je pense que c'est au Sigma 105 Macro.

- 1 -

- 2 -

- 3 -

- 4 -

- 5 -

- 6 -

- 7 -

- 8 -

- 9 -

- 10 -

- 11 -

- 12 -

- 13 -

- 14 -

Gko

3 et 5 pour les compositions bien vues. :bienvu:

Sinon j'accroche pas sur le reste de la série, qui n'a d'interet que pour mémo de tes étapes (que je serais bien incapable de faire !)
les traitements sont grisous aussi je trouve ;)

sorcier

T'es sacrément équipé!
Tes traitements manquent un peu de blanc amha.
Les compos souvent un peu surchargées et brouillons.
Une pref pour le couple Bosch/Sader sur la 6 et le coté épuré de la 7
La 8 un peu serrée...

Manquait plus qu'un 50 mm posé négligemment sur l'établi...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

DS29

Il fallait y penser ! Dans l'ensemble j'aime l'ambiance dégagée, le traitement soft donne un côté passé qui va bien avec le sujet. C'est vrai que certaines compos sont un peu "négligées". J'aime la sobriété de la 1 et surtout la 7. Les 4 dernières sont un peu redondantes.

randos74

J'aurai franchement aimé avoir l'avant et l'après du meuble restauré , ce qui aurait donné ton son intérêt à la série en elle-même, un gros manque pour ma part.

Hermès

Série peu accrocheuse, pas de but final, les photos sont correctes, quelques photos présentées séparément auraient été plus agréable à découvrir.

phoenix1366

j accroche pas trop , un peu brouillon , mais ton metier doit etre passionant quand meme , le bois est une matiere noble  ;)
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

jldag

Assez d'accord sur ce qui vient d'être dit plus haut. 7,8 et 11 pour moi sortent un peu du lot.
La 14 est assez redondante avec la 11.

lavacherouge

Un peu grisou, c'est aussi mon avis. J'ai retravaillé la série pour donner un peu plus de blanc comme le dit Sorcier. Je peux la poster si vous voulez. Mais la série veut qu'il n'y ai pas trop de blanc, c'est le sujet qui veut ça.

Citation de: Gko le 04 Oct 13 à 23:33

... qui n'a d'interet que pour mémo de tes étapes ...

Citation de: randos74 le 05 Oct 13 à 08:16
J'aurai franchement aimé avoir l'avant et l'après du meuble restauré , ce qui aurait donné ton son intérêt à la série en elle-même, un gros manque pour ma part.

Il ne faut pas le prendre comme une série autour d'un travail, ce sont des images prisent à la volée. Ce sont des macro un instant donné sans recherche vraiment de composition. C'est plus une série abstraite sans véritable sujet.

Un peu de redondance dans les quatre dernières, je m'attendais à cette réflexion.

geoailes