Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Promenade à Versailles

Démarré par FreD69, 23 Oct 13 à 12:03

FreD69

Le sujet est un peu éculé, certes, mais c'est un lieu tellement magique...
Merci d'avance pour c=vos commentaires... ;)

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

13 le grand Trianon

14 le petit Trianon

15 le hameau de la reine Marie Antoinette

16

17

18

19

20

DS29

Sujet classique mais bien traité, de la recherche dans les compos, des traitements dynamiques (la 9 et la 10 un peu sombres cependant)

olilignan

Bonne série Fred,mais dans l'ensemble tes photos manquent de contraste pour les dynamisées un peu,sinon j'aime bien la 2 pour l'angle de prise de vue,la 6 pour la vue d'ensemble,mais j'aurai travaillé le ciel pour lui donner plus de présence,la 10 dommage la statue trop sombre,un petit coup de flash pour la débouché,la 14 bonne compo et la 16 est ma préférée  :applaud: :applaud: merci pour le partage  ;)

sorcier

En général sombres et manquant de contraste...
1: sans plus
2: bonne compo
3: intrigant et bonne compo
4: idée intéressante, mais cadrage perfectible (le batiment, trop ou pas assez; escaliers j'aurais aimé une arête de marche dans l'angle)
5: non
6: centrée mais tout à fait justifié
7: compo bien faite
8: premier arbre coupé
9: trop de ciel, trop de différence de lumière
10,11: bonnes idées; sombres. 11 coupée court en haut
12 à 16: bien
18: pas assez tourné vers la gauche
19: intéressante avec cette triple profondeur de lignes verticales

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

berzip

très belle série avec de bons traitements à mon gout (à par une ou deux un peu trop sombres et un ciel limite cramé)  :applaud: fred
bon à rien
mauvais à tout

norbert57

13 et 16 pour moi.. Merci pour la visite.. :applaud:

FreD69

:-) Merci pour vos commentaires à vous... 5 ( :cry:)

Je suis d'accord avec tes remarques, sorcier.. ;)

passiflore

Bravo Fred pour ce reportage !  :applaud:
J'ai beaucoup aimé, surtout les photos en extérieur.
Très belle ambiance avec les nuages noirs, j'adore !  :P

J'aime beaucoup la 3 (mais qu'est-ce donc ??).
Sinon, 2-3-7-11-14-16  :applaud:
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

jfaillard

Belle série, parfois un peu sombre pour moi
Pref 2 et 16  :applaud:

FreD69

merci passiflore et jf  :-)
Oui il faisait très sombre ce jour à comme en attestent les gros nuages. J'y suis allé pour profiter des grandes eaux et beaucoup de mes photos des bassins fonctionnant sont "ratées" (un temps sombre, des eaux peu mises en valeur...).

Ce que l'on voit sur la photo 3 ou encore 5, sont des créations d'art moderne intégrées dans les jardins...

passiflore

Comme quoi ça peut être sympa l'art moderne au milieu de lieux historiques anciens...  :-)

Une question, d'après les exifs, tu sembles avoir utilisé ton 18-55. Pour n'as-tu pas pris le 17-50 ?

Et sinon, as-tu apporté des retouches de netteté ? J'aime bien savoir car souvent on ne sait pas quel traitement a reçu une photo...
Pentax DAL 18-55 mm - Pentax DAL 55-300 - M42 Asahi Pentax 55 mm/1.8 et 135 mm/2.5 - Bonnette Raynox DCR-250 - Tamron 18-200 - Flash Metz 44 AF-1

FreD69

je n'ai pas pris mon 17-50, car je ne l'avais pas encore...alors j'ai fait avec l'objectif du kit (depuis en vente) que je ne trouve pas très lumineux (un jour où il faisait très sombre. Pas de bol, obligé en manuel de surexposer un peu toutes les prises).

Sinon, aucune retouche de netteté mais pas mal de tamponnage, car le problème essentiel est la foule de visiteurs.. (photos 13 et 4 nombreuses personnes sur les marches). D'où la remarque de soricier sur la photo de la galerie des glaces pas assez sur la gauche: la galerie était alors blindée de touristes, donc vraiment aucun intérêt à ce moment là.  j'ai tamponné aussi les barrières qui entouraient l'oeuvre de la photo 3.. Un peu de gamma en plus et un poil de contraste sur la plupart.

passiflore

Merci pour les infos ! Ceci explique donc cela pour le 17-50, tapuka y retourner avec !  :lol:
Je me disais aussi que tu avais eu de la chance de ne pas avoir plein de monde sur tes photos... ;)
Pour la netteté, j'ai trouvé la 16 particulièrement piquée !!! comme quoi le 18-55 n'est pas mal à cette ouverture...