Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie Lyonnaise

Démarré par janfi.moyen, 24 Oct 13 à 10:32

janfi.moyen

Il y a apparemment pas mal de personnes habitant Lyon et sa région par ici (bien que ce ne serait évidemment pas exclusivement réservé aux locaux).

Comme toutes les villes (enfin, je suppose), il y a de quoi faire au niveau photographique.

Sans encore parler de date (nous n'arrivons pas dans la meilleure période pour faire de l'outdoor -quoi qu'en ce moment ...-)qui serait partant pour une petite sortie photo dans la ville des lumières (oui, c'est vrai, il y a aussi la fête des lumières pour faire des jolis shoots) ?
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Ed England

Moi, suivant la date !!! La Haute-Loire, c'est pas si loin !!!
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Gin.net

Pourquoi pas, la ville est jolie et ce n'est pas si loin de chez moi.

Pour la fête des Lumières, il me semble que c'est très beau mais surtout très très fréquenté, non ? Donc pas idéal pour une sortie conviviale

janfi.moyen

Citation de: Gin.net le 24 Oct 13 à 10:48

Pour la fête des Lumières, il me semble que c'est très beau mais surtout très très fréquenté, non ? Donc pas idéal pour une sortie conviviale

si on aime se faire bousculer, perdre une partie du groupe, perdre du temps car obligés de se garer à perpette, prendre les transports en commun tellement saturés qu'il faut en attendre plusieurs afin de pouvoir monter... ça peut le faire  ;)

Je pense en effet qu'il vaut mieux éviter !!!
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Ed England

Citation de: janfi.moyen le 24 Oct 13 à 10:52
si on aime se faire bousculer, perdre une partie du groupe, perdre du temps car obligés de se garer à perpette, prendre les transports en commun tellement saturés qu'il faut en attendre plusieurs afin de pouvoir monter... ça peut le faire  ;)

Je pense en effet qu'il vaut mieux éviter !!!

Sans parler des bagarres au couteau dans les ruelles... Ca pourrait être l'occasion de faire des reportages poignants... Ou pas !!! :lol:
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

ricolevengeur

Citation de: Ed England le 24 Oct 13 à 10:58
   Sans parler des bagarres au couteau dans les ruelles... Ca pourrait être l'occasion de faire des reportages poignants... Ou pas !!! :lol:

:lol:
Pentax K-5IIs et K-30
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR Di II / 70-200mm f2.8 LD DI / 70-300MM / 90mm Macro
PENTAX-DA 18-135mm WR F/3.5-5.6 / D-FA 100mm Macro / SMC-A 50mm f2 / 40mm XS

jldag

Moi, bien sur je suis partant.  Une sortie en après-midi dans les traboules, soirée dans un bouchon et photos de nuit, ça n'irait bien comme programme.

janfi.moyen

Citation de: jldag le 24 Oct 13 à 11:29
Moi, bien sur je suis partant.  Une sortie en après-midi dans les traboules, soirée dans un bouchon et photos de nuit, ça n’irait bien comme programme.

Wep, c'est ce que à quoi je pense...

Y a-t-il quelque part un tuto pour faire un sondage Doodle (ou autres) afin de voir combien de personnes seraient intéressées ?

neosilencers

La sortie est très intéressante mais ce sera sans moi, j'ai pas le budget !  :P

Les traboules j'avais fait ça une fois et c'est super, niveau photo il y a de quoi faire  8-) 

randos74

Non, on  a pas de tuto pour doodle, il faut se lancer, c'est facile  :lol:

Perso, je garantie venir car si je viens à Lyon en fin d'année, ce sera pour emmener la famille à la fêtes des lumières donc venir 2 fois me fera un peu trop je pense mais je suivrai le topic quand même...

janfi.moyen

Citation de: randos74 le 24 Oct 13 à 11:42
Non, on  a pas de tuto pour doodle, il faut se lancer, c'est facile  :lol:

Perso, je garantie venir car si je viens à Lyon en fin d'année, ce sera pour emmener la famille à la fêtes des lumières donc venir 2 fois me fera un peu trop je pense mais je suivrai le topic quand même...

Pour l'instant, c'est juste pour voir qui serait intéressé. Concernant la date, faudra voir en fonction des dispos de chacun !

Ed England

Et on peut pas faire un sondage directement sue le site ?

Et par la même occasion, y a-t-il des gens qui ont prévu de faire un tour du côté du Puy-en-Velay le WE du 11/11, à l'occasion du rassemblement international de montgolfières ???

randos74

CitationEt on peut pas faire un sondage directement sur le site ?

l'option est prévu effectivement. A la place de créer un nouveau sujet/topic, à droite, on a créer un sondage  ;)

janfi.moyen

Citation de: randos74 le 24 Oct 13 à 13:07
l'option est prévu effectivement. A la place de créer un nouveau sujet/topic, à droite, on a créer un sondage  ;)

donc non modifiable à posteriori ?

Gin.net

Si, c'est modifiable, du moins dans une certaine limite

Stphane NinO

"Les choses qu'on possède finissent par nous posséder..." T.Durden

janfi.moyen

Bon va falloir mettre au clair toussa... participants, dates preferees, ...

Je crois qu on zst bientôt en we ;-)

dvdrod1

Bonjour à tous,

Je suis partant aussi.  :applaud:
ok pour éviter la fêtes lumières aussi.
bon appétit

Ed England

Alors, sondage or not sondage ???? Maybe a Doodle ???

janfi.moyen

Citation de: Ed England le 03 Nov 13 à 20:21
   Alors, sondage or not sondage ???? Maybe a Doodle ???

J'implore les gentils administrateurs du site afin de faire un sondage relevant les participants éventuels & les dates préférées des susdites personnes  :lol: :lol: