Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Vacances en baie de somme

Démarré par romainht, 30 Oct 13 à 22:18

romainht

Bonsoir,
nous cherchions pour nos vacances un coin pas trop loin de Paris car ne pouvions rester qu'une semaine, où nous pourrions flemmarder au calme, nous changer du décor déprimant de la banlieue et de préférence où je pourrais m'exercer un peu à la photo... et notre choix s'est porté sur la baie de somme.

Résultat : des vacances vraiment excellentes, un temps magnifique  8-) (sauf un jour), un cadre reposant et magnifique. Pas eu le temps de faire tout ce qu'on aurait souhaité, mais ça fait bonne raison d'y retourner une autre fois  :-) .

Voici donc quelques photos de nos ballades :

1) Promenade à pieds (à pattes pour cette mouette) sur la plage du Crotoy

2) Nous avons été accueilli à ailes ouvertes par les oiseaux du parc du Marquenterre

3)

4)

5)

6) On n'y voit pas que des oiseaux

7) Je me faisais un plaisir de photographier un magnifique coucher de soleil à Quend-Plage. Echec...

8) Visite de Saint valery sur Somme, commencée sous une pluie diluvienne

9)

10)

11)

12)

13)

14)

15) Retour à Quend-Plage avant de rejoindre Paris. Il faisait nettement plus beau :) .

16)

17) Détour par le château de Rambures sur le chemin du retour

18) Moulin de Saint-Maxent

janfi.moyen

Dommage que la mouette soit pas tres nette sur la 11 car j aime bien la compo ( et la mer se vide un peu sur la gauche...).
Symétrie sympa sur la 13, belles lumières sur la 14.

Un pb de lien sur la 1

Une série agreable a regarder
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

romainht

Merci.
Le lien est corrigé  :oops:

DS29

Un e série reposante, pas vraiment aidé par la lumière  :spamafote:.
Dans l'ensemble manque un peu de contraste et de saturation.
Préférences pour la 2, la 12 et surtout la 14  :applaud:

Mathieu

Lumière un peu dure sur certaines (6, 11, 15, 16, 18) traitement spécial pour d'autres (3, 4) je suis originaire du coin et je pense que tu aurais pu faire mieux ;)
Mais les 7, 14, 15 sont belles :applaud:

romainht

@Mathieu : que veux-tu dire par "traitement spécial" pour la 3 ? J'ai légèrement augmenté le contraste et recadré, ça me paraît plutôt basique comme traitement :spamafote:

Mathieu

Je trouve l'équilibre entre tons clairs et tons foncés mauvais :spamafote:

romainht

Ah ok  ;)

(HS) Eh je vois que tu es dans la marne, dont je suis originaire :-), tu es dans quel coin ?

Hermès

Désavantagé par la lumière, dommage car ce coin est unique parait il pour ses couchés , merci pour la ballade  ;)

Mathieu

Citation de: romainht le 01 Nov 13 à 10:56
Ah ok  ;)

(HS) Eh je vois que tu es dans la marne, dont je suis originaire :-), tu es dans quel coin ?

Pres d'Epernay.

Petrouchka

Sympa le série.
La 2 superbe !
Une photo me plait ou non - Ce n'est ni le photographe, ni l'appareil qui me dicte.
Mais ce que je ressens en la regardant.
https://www.flickr.com/photos/123044194@N07/

romainht

Merci Petrouchka :).

Citation de: Mathieu le 01 Nov 13 à 17:39
Pres d'Epernay.
Ok, je ne connais pas trop le coin, j'habitais à côté de Châlons.

galuchar

Belle série, j'y suis allé l'année dernière et c'est vraiment sympa comme région.
Une préférence pour la 7 et la 10  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

berzip

bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Sympathique ballade !

10 et 13 me font penser à la photo la plus chère du monde (Andreas Gursky) ! mais les tiennes sont nettement mieux AMHA( sans plaisanter)  :applaud:

romainht

Merci beaucoup Electro35,
je suis allé me renseigner sur Andreas Gursky, et je n'en reviens pas qu'on puisse dépenser autant d'argent pour une telle photo :roll: