Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

DIGITAL CAMERA UTILITY 5: Lenteur abominable

Démarré par lare, 11 Nov 13 à 09:56

lare

Bonjour,
je viens de monter la nouvelle version du logiciel livrée avec le K3.
Il est tellement lent qu'il est impossible de travailler avec:
exemple:une simple modif de contraste, plus de 10 secondes, un déplacement de curseur: il bouge 4 secondes après le passage de la souris !!!!!!!

Je me demande s'il n'y a pas un blocage du à l'existence de la version 4 sur le même ordinateur ?

Avez vous vent de quelque chose ?

jfaillard

pas de pb particulier,
mais j'attend avec impatience les mises à jours d'aperture et/ou de DxO  :evil:
pour pouvoir shooter en raw

Gin.net

Citation de: lare le 11 Nov 13 à 09:56
Bonjour,
exemple:une simple modif de contraste, plus de 10 secondes, un déplacement de curseur: il bouge 4 secondes après le passage de la souris !!!!!!!

Je me demande s'il n'y a pas un blocage du à l'existence de la version 4 sur le même ordinateur ?

Quelle est ta config ? 24 Mpixels, c'est tout de même 50% de plus que les 16 Mpixels du K-5 !

jldag

Logiciel incompatible avec linux (même avec Wine). :spamafote:  J'attends impatiemment la prise en compte du K3 par Darktable pour les PEF. En attendant, je shoot en Raw-DNG qui sont compatibles avec la version actuelle.

Passeret

Bonjour,

Hem, bon déjà ce soft a toujours été lent, mais surtout... ne pas oublier que plus de mégapixel = fichier plus lourd.... d'autant plus lourd en RAW, quant au JPEG décompressé ça démultiplie le bouffage de mémoire.

Donc il faut un ordi qui mouline.

SPentaxQR

Investis dans un logiciel de post-traitement plutôt que dans ce truc que je n'ai jamais réussi à utiliser parce qu'il plantait une fois sur 2.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]