Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Concert de Marillion au 106, à Rouen

Démarré par tchwouing, 14 Nov 13 à 22:35

tchwouing

je vous propose une petite série consacrée au groupe Marillion (rock progressif Anglais), qui jouait au 106, à Rouen le dimanche 10 novembre.

un petit lien pour ceux qui ne connaissent pas :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marillion

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Hermès

Tchwouing, une série qui accroche, je n'y vois rien de mauvais, a moins que ce soit a cause de la fumée  :lol:

tchwouing

merci jacques !  ;)

les lumières étaient difficiles ! :D
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

norbert57

Eh ben..Ça ne nous rajeunit pas..Je pensais ce groupe disparu depuis longtemps.. merci pour le partage .. Une bien belle série avec ma préférence pour les 3-6 et 8..  :applaud: :applaud:

tchwouing

merci norbert !  ;)

hé non, toujours fringants et moi qui suis un fan inconditionnel surtout du premier chanteur, j'avoue que j'ai pris une vraie claque !
  (William Klein)

Ed England

C'est moi ou le guitariste joue sur une Squier ???
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

SPentaxQR

Sur la 10, c'est Luc Ferry  :shock:

Superbe série Laurent, je ne connaissais pas du tout. J'écoute en ce moment, un vieux truc de 1989, on dirait un mix de Genesis et Yes, c'est pas mal du tout.

Une série bien vivante en tout cas  :applaud: :applaud:

Ma préférée, c'est la 4.  :applaud:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

tchwouing

Citation de: Ed England le 14 Nov 13 à 22:57
   C'est moi ou le guitariste joue sur une Squier ???

éh oui, mais une vieille squier japonaise totalement modifiée, qu'il traine depuis très longtemps.... elle sonne je te le garantis !  :stock:

merci eric !

en 1989, c'étais déjà ce chanteur là, si tu écoutes avant 88, avec le premier chanteur (Fish, mon idole !) les influences sont encore plus flagrantes ! )
  (William Klein)

Phil22140

Citation de: norbert57 le 14 Nov 13 à 22:42
Eh ben..Ça ne nous rajeunit pas..Je pensais ce groupe disparu depuis longtemps.. merci pour le partage .. [...]

+1, je me souviens encore de l'album Misplaced Childhood et plus particulièrement de la chanson kayleigh ^^
le reste est bien loin... ah la jeunesse  ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

tchwouing

misplaced childhood ! un chef d'oeuvre !

pour l'anecdote (et les cheveux blancs), la première fois que j'ai vu Marillion en concert, c'était en 1986, au parc de Vincennes, à la sortie de cet album et en première partie de... Queen !  :D
  (William Klein)

LeBernard

Superbe série, tchwouing. Tout y est bon et, grâce aux choix des expressions, des cadrages, des lumières, chaque photo ajoute sa touche personnelle à l'ensemble.  :applaud: :applaud:
D'ordinaire je n'apprécie pas trop le mélange des traitements, de la couleur et du N&B dans une même série mais, curieusement, je trouve les choix faits ici très opportuns et efficaces..

tchwouing

(William Klein)

berzip

je ne connaissais pas
belle série  :applaud: tchwouing
bon à rien
mauvais à tout

macmini95

FreD69

Séquence nostalgie pour les "vieillissants" ...  ;)
Une belle série Twhouing  :applaud: très agréable à regarder... j'aime beaucoup la 4 notamment!  :applaud:

davilien

J'adore leurs album Marbles.  :D Tu étais accrédité?

tchwouing

merci à vous !  ;)

@davilien : pas d'accréditation mais je savais que Marillion laissait l'accés de leurs concerts aux photographes, même amateurs ! j'avais contacté la salle l'après-midi et cette info venait de leur être confirmée par le staff du groupe. C'est très rare et vraiment très sympa !
  (William Klein)

davilien

Citation de: tchwouing le 15 Nov 13 à 10:30
merci à vous !  ;)

@davilien : pas d'accréditation mais je savais que Marillion laissait l'accés de leurs concerts aux photographes, même amateurs ! j'avais contacté la salle l'après-midi et cette info venait de leur être confirmée par le staff du groupe. C'est très rare et vraiment très sympa !

Ça c'est cool et plutôt rare de nos jours.

sorcier

Série sympa!
Comme je connaissais pas, j'ai cherché un peu:
http://www.youtube.com/watch?v=xeoxxpVUQgs
Et en 1985
http://www.youtube.com/watch?v=0_RyIXkf5-A

3: on voit qu'il roule depuis un moment, un vieux de la vieille!

Un gros plus pour 6,7 et 8, excellentes!!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

tchwouing

merci beaucoup, sorcier !  :D

dommage ton lien de 85 est un playback  ;)

en live, plus ancien, ma chanson préférée : http://www.youtube.com/watch?v=gaBjdLQ0LJ0
  (William Klein)