Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Street shooting à l'UGA

Démarré par sorcier, 15 Nov 13 à 18:52

norbert57

SPentaxQR

Une série dans la veine de ce que tu sais faire.

Mis à part la 3 que je trouve quelconque, le reste est très bien.  :applaud:

Et  :applaud: :applaud: pour la PDJ
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Netgabe

:applaud: pour la PDJ sorcier je retiens ton coup d'oeil sur cet série  ;)
@+

Gaby

bacchus

farice80

et quel est le nom de ton nouveau jouet?

pierrot73210

Pas vraiment mon truc la photo urbaine, mais là tu as quelques grandes photos ! :applaud:

Je retiens particulièrement :
- la 5, une vraie tuerie avec cette compo, il y a plein d'histoires aussi noires que ton traitement à se raconter. Juste le rendu sur le gosse qui ne me plait pas trop, mais c'est pas toujours évident. :ouimaitre:
- la 9, à part l'impression de penchouille elle est énorme aussi ! :applau:
- la 10 aussi, même si j'aurais bien coupé un peu du bas et à gauche pour décentrer le gamin.
- et puis dans une moindre mesure la 2, si la compo ne l'avait pas découpée en 50/50 et si à la place des ados il y avait eu un couple qui s'embrasse (ou autre scène dans le genre) pour appuyer le message de l'affiche. Et là, je te jalousais jusqu'à la treizième génération. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

sorcier

Merci à vous!

Citation de: pierrot73210 le 19 Nov 13 à 12:33
- la 5, une vraie tuerie avec cette compo, il y a plein d'histoires aussi noires que ton traitement à se raconter. Juste le rendu sur le gosse qui ne me plait pas trop, mais c'est pas toujours évident. :ouimaitre:

Pas mal de boulot sur celle-ci: gommer les jambes des personnages dans le champ, éclaircir le gamin éclairé uniquement par le reflet de l'immeuble (joué sur les magentas de la chemise...), assombrir davantage le coté de l'ombre menaçante...
- la 9, à part l'impression de penchouille elle est énorme aussi ! :applau:

non, ne penchouille pas...

- la 10 aussi, même si j'aurais bien coupé un peu du bas et à gauche pour décentrer le gamin.

OK

- et puis dans une moindre mesure la 2, si la compo ne l'avait pas découpée en 50/50 et si à la place des ados il y avait eu un couple qui s'embrasse (ou autre scène dans le genre) pour appuyer le message de l'affiche. Et là, je te jalousais jusqu'à la treizième génération. :mrgreen:

A refaire, je vais chercher des modèles  ;)

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

pierrot73210

Je me disais bien aussi que le traitement de la 5 t'avait donné du fil à retordre, vu la différence de rendu entre le gamin et le reste de l'image. Mais je te dis bravo pour la disparition des jambes coupées, un tueur en série n'aurait pas fait un travail aussi propre ! :mrgreen:
Et pour la 9, je pense que mon impression de penchouille est due aux déformations de l'UGA, pourtant tu es à 20mm. Autant en paysage ça me choque rarement, en archi on peut en jouer pour abtenir des compos délirantes, autant sur de la photo urbaine comme ça, ça mériterait une petite correction. Si tu as LR ou DxO c'est un jeu d'enfant, ça va juste te bouffer un peu les bords.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Tizoo

Je vois que tu l'uses bien ce 10-20 qui t'a pas coûté très cher au final :P (private joke ;) )

2 : pour moi, le grand plus dans cette photo, c'est le regard de la demoiselle du milieu. Sans cela, il aurait manqué un petit quelque-chose, ici ça sublime la photo car on devine le regard dans le bokeh et ça rend au poil !
5 : tout a été dit, elle est superbement traitée et la compo est au top. Ce qui attire mon regard, c'est le coin supérieur droit pour moi ;) Encore un peu de tamponnage à faire ? :whistle:
7 : tu sais déjà ce que j'en pense ;)
9 : merde, manque une 4e personne à droite quand même, mais pas mal d'en avoir eu 3 8-)

Continue comme ça avec ce p'tit jouet ;)

sorcier

Merci pour vos retours!

Pour les 5 et 9, les rectifs ont été faites avant tirage papier...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305