Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[K-3] Essai réactivité AF rafales 1600 isos

Démarré par jfaillard, 25 Nov 13 à 12:01

selassiah

Bonjour,

1/250 et 1600iso , en plus avec un cailloux pas fais pour ce genre de prise ,un 35 a priori, moi je dis qu'a cette distance je demande a voir qui fais mieux... ,en terme de prise et meme réglage bien évidement déjà
et aussi avec un autre appareil ,maintenant si la focale est adapté je pense que l'image serait plus détaillée et plus contrastée.

Michael

ALGIL

très franchement, je ne vois vraiment pas ce qui permet de dire qu' un 35mm
n'est pas fait pour ce genre de prise ? j'aimerais bien que l'on m'explique
ensuite sur les photos en rafale il me paraît très difficile de tirer des enseignements
tout juste peut on dire qu à 1600ISO, le bruit semble très bien contenu
ensuite sur le plan de la netteté et de la qualité de la MAP et du suivi, le problème est que dès que l'on veut grossir un peu, ça pixellise à mort
et donc impossible de tirer une conclusion sur ce point
problème de compression ?

Electro35

Je pense que le 35mm est mis en question dans l'exemple! pas en générale.
Je m'explique:

Pour voir et comparer le bon suivi de l'AF ou pas, il aurait fallut avoir un télé pour mieux isoler une partie de la scène afin de ne pas être perdu dans l'image à chercher ce qui est visé et qui devrait être nette!
Un test à mon sens se ferait sur un sujet précis et donc le suivi de celui-ci pendant son déplacement, càd 1 joueur bien ciblé au télé et pas 1 joueur dans toute l'équipe au 35mm.

entre() je comptes bien organiser ce fameux comparatif d'ici peux avec Hermès!

ALGIL

selassiah

Citation de: Electro35 le 14 Déc 13 à 17:01
Je pense que le 35mm est mis en question dans l'exemple! pas en générale.
Je m'explique:

Pour voir et comparer le bon suivi de l'AF ou pas, il aurait fallut avoir un télé pour mieux isoler une partie de la scène afin de ne pas être perdu dans l'image à chercher ce qui est visé et qui devrait être nette!
Un test à mon sens se ferait sur un sujet précis et donc le suivi de celui-ci pendant son déplacement, càd 1 joueur bien ciblé au télé et pas 1 joueur dans toute l'équipe au 35mm.

entre() je comptes bien organiser ce fameux comparatif d'ici peux avec Hermès!

C'est exactement ce que je veux dire .... le 35mm est donc mise en cause et n'est pas fait pour ce genre de test...et de la le bruit est encore mieux contenu et l'image bcp plus agréable a analyser.

Gko

+1 avec ce qui a été dit plus haut. Je n'aurais une idée précise de l'apport de ce nouvel af qu'après avoir vu une série de photo prises au teleobjectif ou telezoom en suivi.

Les photos de basket à la page d'avant sont encourageantes, mais pas encore suffisantes pour se rendre compte.

quelqu'un a lu le test de Chasseur d'images ?

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]