Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Le château d'Angers et son Apocalypse

Démarré par FreD69, 28 Nov 13 à 16:52

FreD69

Petite promenade au château d'Angers, une des rares forteresses médiévales de cette région davantage connue pour ses châteaux Renaissance que les rois de France appréciaient fortement.

Le logis royal a  brûlé dans un incendie en 2009 et a magnifiquement été restauré.

1 le château du bon roi René et ses épaisses murailles en schistes angevin.

2

3

4

5

6

7

8

9

10.. détail de la magnifique tapisserie de l'Apocalypse (XIVème siècle) qui était tendue le long des murailles lors de grands évènements.Elle mesure cent mètres de long sur 6 de hauteur! Elle conserve après 6 siècles des couleurs extraordinaires. Aujourd'hui exposée dans une pièce sombre et à hygrométrie constante.
("panneaux" pris à main levée)

11

12

Armo

Lumière pas top. Mauvais jour ! Et ça penche un peu :D

Pourtant certains points de vu sont bien trouvés. Ya moyen de faire quelque chose de sympa (je pense à la 6 ou à la 3)

sorcier

100 mètres de long! :shock:
A 10 kg le mètre, ça doit faire la tonne!

traitements des n&b un peu vintage, pourquoi pas.
Manque de contraste général.
Un peu plus de vigilance sur les compos: 5 faitage coupé; 7 mur à droite et la topiaire coupée; 8 la branche en premier plan pourquoi pas mais pas au milieu de la façade...
Pref pour la 6.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

olilignan

Merci pour le partage Fred,une pref pour la 6  :applaud: j'aurai travaillé un peu le ciel  ;)

FreD69

merci pour vos com  :-)
Un ciel pas évident ce jour là, très peu de contraste.  J'ai pourtant essayé de le travailler un peu en PT.  :spamafote:

pierrot73210

Une série intéressante pour le côté documentaire, mais je reste sur ma faim du point de vue photo. Comme ça a été dit tu n'as pas été gâté par la lumière.
Les N&B sont grisâtres, sauf le ciel souvent cramé. Il aurait fallu les travailler par zone, le top aurait été avec un logiciel comme Silver Efex.
Tu as essayé de varier les points de vue, mais malgré tout je ne suis pas plus emballé. Bon, faut dire que c'est pas le genre photographique qui m'attire le plus aussi...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris