Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Akaroa Bay - Jour 1

Démarré par bentonjda, 21 Déc 13 à 00:38

bentonjda

Enfin je me lance. Avec l'envie d'avoir des retours critiques dans le but de m'améliorer à l'avenir, je post ici les photos de notre voyage de noces. 3 semaines en Nouvelle-Zélande. Ne sachant pas quoi choisir, j'ai choisi de faire au jour le jour tranquillement.
Les photos datent un peu mais j'ai pas fait beaucoup mieux depuis...

1. Paysage entre Lake Forsyth et la baie

2.

3. Et là, en haut d'une énième colline, après plus de 36 heures de voyage, ça fait du bien de voir ça...

4. Barrys Bay au premier plan, Robinsons Bay en face et Takamatua Bay un peu à droite

5. Au ras de la baie, sous le très chaud et piquant soleil kiwi

6. Un sympathique coin pour déjeuner

7. Un premier repas de Saint Jacques kiwi

8. Le phare au bout de la Beach Road

9.

10.

sorcier

Les paysages sont sympas mais j'ai l'impression d'un manque de netteté général. Trop ouvert (f4 ou f5) il aurait fallut fermer à f8 amha.
6: le premier plan très flou mange la moitié de l'image. Comme premier plan, l'arbre suffisait, et était même déjà trop important.
Certaines n'ont aucun intéret (7,10...).
Essaye de te concentrer sur la composition de l'image pour progresser.
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

DS29

J'aime bien les paysages de la 1 et la 2, ainsi que la 8 (qu'il aurait fallu recadrer un poil pour éliminer le petit bout de poubelle à droite).
Outre le manque de piqué déjà signalé, globalement tes images sont assez fadasses, manquent de contraste et de saturation. Ce sont des jpeg boitier ? Il est toujours préférable de prendre en RAW et de fignoler ensuite le résultat en post-traitement (mais ça demande du temps et de l'apprentissage...) Persévère et continue à demander des conseils, le forum est là pour ça !  :D

norbert57

jolis paysages mais manque de contraste amha..mais bon..en allant régulièrement sur ce forum..on progresse vite..   ;)

bentonjda

Les photos sont des RAW que j'ai retravaillé sur Lightroom. Mais j'ose pas pousser les contrastes pour le moment, l'impression de dénaturer les photos en fait.
En tout les cas, merci pour vos retours.
Je pense que malgré les défauts, je posterai la suite de ce voyage, car peut être des conseils sur d'autres points par la suite

ALGIL

perso je ne trouve pas ces photos si fadasses que cela
effectivement des problèmes d'ouverture mais aussi de MAP
par ex la 4 la MAP est faite sur les premiers plans et donc des chardons plus nets que les montagnes
alors manifestement on t'a dit que pour les paysages c'était bien de mettre un 1er plan
pour donner de la profondeur à l'image

mais encore faut t'il que le 1er plan soit joli et qu'il ne prenne pas trop d'importance,
ainsi l'alignement de barbelés de la 1 n'est pas top

les chardons, trop nets et il n'était pas utile de photographier leur pied
tu pouvais peut être t'en approcher et avec une MAP sur le lointain les rendre plus flous et puis décaler le gros pied de chardon, à gauche, encore plus sur la gauche, piétiner les chardons à droite (si c'était possible) pour qu'ils n'empiètent pas sur tout le bas de la photo et pour ouvrir l'image
enfin sur ce genre d'image, le cadrage vertical n'est sans doute pas le plus approprié

oui la 6 dommage cette grosse fleur en 1er plan
sinon de beaux paysages

olilignan

Malgrès les imperfections citées, :applaud: pour ces beaux paysages et merci pour le partage.

berzip

Citation de: olilignan le 21 Déc 13 à 15:19
Malgrès les imperfections citées, :applaud: pour ces beaux paysages et merci pour le partage.
+1 (rien qu'un poil de contraste en plus sur les premiers paysages et ça change tout )
bon à rien
mauvais à tout

macmini95

:applaud: Félicitations pour ta PDJ la 3  :D

neosilencers

norbert57

Bravo pour la Pdj   :applaud: :applaud:

Viking

Bravo pour la pdj :applaud:
Je suis du même avis que sorcier, les premières photos de paysage auraient été mieux plus fermé.
Sur la 6, le premier plan m'apporte rien, au contraire. Il y avait moyen d'avoir un meilleur cadrage.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

olilignan

bentonjda

Merci beaucoup à tous. Je suis surpris mais que c'est encourageant

randos74

Globalement c'est pas mal   :D

les 3 premières auraient mérités plus de pdc mais tu as corrigé sur la suite

la 1 est bien
la 2 est bof

la 4 me plait bien
la 8 est la meilleur pour moi

bravo pour la PDJ

Certes on peut toujours faire plus en post traitement , un chouille de contraste effectivement mais pour un début, c'est très bien  ;)

Gin.net

Merci pour la balade, qui me rappelle de bons souvenirs, j'avais aussi commencé un tour de la Nouvelle-Zélande par la baie d'Akaroa après être arrivée à Christchurch.