Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sur un fil

Démarré par olilignan, 28 Déc 13 à 16:33

olilignan

Bonjour à tous.Quelques photos prises cette semaine sur des feuilles qui font de la résistance.Deux objectifs pour cette série,le 300mm sur K5 et le Pentacon 135mm f2,8.Merci pour vos coms.

1

2

3

4 prise avec les reflets des arbres et du ciel sur l'eau:

5

6

7

8

9

10

11

SPentaxQR

Bon, je vais plomber l'ambiance dès le départ  ;)

Pour moi, un bokeh est ce qui permet de mettre en évidence le premier plan, de lui donner un relief. Or, sur la plupart de tes images, le fond est de la même couleur que le sujet et même si il est magnifique ce bokeh, il mange le sujet.

Et ce qui est dommage, c'est que les plus beaux bokeh de ta série sont justement ceux qui engloutissent le premier plan. (3-5 et 7 qui semble floue)

Reste la 2 qui n'est pas dans ce registre et met bien en valeur ces feuilles bien éclairées.
Pour moi, c'est la mieux de ta série.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

olilignan

Merci SPentax pour ton passage,je retiens ton conseil  ;)

Hermès

Même avis que Spentax, le bokeh mange trop le sujet principal , les 2 & 10 pour moi

ldevergn

J'aime bien la 2 et 10 aussi!

sorcier

Bon, là, je me dois de commenter....

1: Bokeh pas très harmonieux et HL un peu fortes
2: Colorée et lumineuse, très bien!
3: Comme SPQR, ton sur ton. Un peu trop minimaliste aussi. Essaye d'enrichir la compo (Bokeh d'avant plan?)
4: Beau rendu sur l'eau, j'aime ce bokeh original!Mais j'aurais recadré un bon tiers SE .Comme 3, minimaliste.
5: C'est le Pentacon à préset! Belle optique! Map un peu limite; j'aurais souhaité avoir "plus" de sujet (plus de tige pour amener l'inflorescence sur l'autre tiers) Car encore, trop minimaliste...
6: jeu de lignes intéressant; j'aurais tamponné la brindille qui s'échappe du bord gauche et croise la branche
7: jolies couleurs et rai de lumière bienvenue; mais enrichis, enrichis!
8: le bokeh est joli, le sujet moins
9: comme la 5
10: le bokeh est graphique, je me demande s'il y a pas quelque chose à faire....(pivoter, N&B, contraste???)
11: bonne maitrise de la map, belle lumière, beau bokeh.

Continues!

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

ALGIL

le ton sur ton c'est très joli aussi
et ma préférée est sans doute la 5 puis la 3
j'aime beaucoup l'arrière plan de la 4, dommage le sujet me paraît moins intéressant

Phil22140

moi j'aime bien, joli bokeh  :lol:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

berzip

moi j'aime bien ce côté minimaliste et ton sur ton , le sujet se détache bien de toute façon donc  :applaud: oli
et puis ce bokeh impressionniste de la 4  :shock: :applaud: :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

olilignan

Merci beaucoup pour vos coms  ;)

olilignan

12 au 300mm:

13 rayon de soleil,au Takumar 135mm V2:

14

15

Phil22140

les bokeh ont un effet terrible, j'adore  :applaud:
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr