Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Balade à Strasbourg le 1er Janvier 2014

Démarré par loompas, 02 Jan 14 à 21:49

loompas

Bonjour,

Pour ma première Série, je vous propose de partager avec vous une balade à Strasbourg de nuit, avec les illuminations de ville pour cette période de fêtes.

1) Le palais du Rhin

2)L'entrée du marché de noël

3)

4)Rue de la mésange

5)

6)

7) Rue des Hallebardes : Lustres Crystal de Baccarat

8)

9) La cathédrale

10)

11) l'office du tourisme

12)Rue Mercière

13)

14)Rue du vieux marché aux poissons

15) Place Gutenberg

16)

17) Rue du Vieux Marché aux Grains

18) Rue des grandes arcades

19) Place Kleber ... Sapin a moitié éteint  :spamafote:

20) Place Broglie

Bonne soirée
Loompas

Hermès

Loompas, comme remarqué sur plusieurs post, le bleu était à l'honneur sur les façades , la visite des illuminations est agréable, mais tu aurais du faire attention au cadrage pour certaines et employer des isos plus élevés, pour te permettre d'avoir plus de possibilités avec ta vitesse ou diaphragme , la 19 le prouve car c'est la meilleure . bel essai et merci de nous faire visité cette ville en fête

Ed England

je trouve les premières très (trop ?) jaunes... Il aurait fallu retoucher la BdB.
Sinon, le partage est super ! Ça me rappelle le pays !
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

loompas

Merci pour vos commentaires, pour la bdb , j'ai peut être un peu forcé sur le PT.
Pour les isos, c'est volontaire , j'avais peur du bruit. J'étais en TAV.
Ed England tu es donc du coin ?
Loompas

leech

Une préférence pour la 19 !
Essaye de changer la BdB surtout sur les photos de cathédrale pour avoir moins cet aspect jaune comme l'a très bien dit Ed England.

Ed England

Citation de: loompas le 03 Jan 14 à 10:45

Ed England tu es donc du coin ?

Du Haut-Rhin, mais je vis en Auvergne, actuellement !
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

loompas

Loompas

lavacherouge

J'identifie plusieurs défauts techniques dans cette série.
- Ça penche sur plusieurs images 4, 5, 6, 8, 11, 14.
- La photo de nuit doit s'effectuer entre chien et loup, le temps est très court pour travailler. Dès que la nuit est complétement tombée, le ciel est bouché et inesthétique. Il ne possède plus de nuance et de matière pour avoir un intérêt photographique (les 2 et 3 sont les plus caractéristiques).
- La nuit, le pied est obligatoire, donc mieux vaut rester à 100 iso pour gagner un maximum de qualité d'image et de dynamique.
- La BDB est toujours difficile à caler. La lumière est toujours plus jaune/orange que l'œil la perçoit, mais elle ne doit pas être blanche non plus. L'équilibre entre les deux est difficile (1, 9 et 10). Mais bien souvent, on se retrouve avec plusieurs types de lumières, si on en corrige une c'est toujours au détriment des autres. Encore plus dur à équilibrer.

Mes remarques, à part la première, ne sont pas spécifiques à ta série, ce sont des défauts que l'on retrouve très souvent.

J'aime bien les 4, 13 et surtout 19. Dommage que tu ne l'ais les pas réalisé avant que la nuit soit complètement noire.

loompas

Merci , beaucoup Lavacherouche pour tes conseils utiles et éclairés
Loompas