Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2014

Démarré par desmogone, 06 Jan 14 à 12:51

MouLaG Ôfr

La news date du 25 janvier (sur PR), archi-connu et rien de neuf  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

geniegn

J'étais étonné de ne pas la voir sur ce fil, pourtant plutôt adapté à ce genre d'info.

irish_mike

Tu n'as pas du lire tout le fil  ;)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

Electro35

Au passage! vous avez vu la tronche du Hasselblad FF!? au premier coup d'oeil, j'ai cru à du Pentax mélange entre k20 et k3 :shock:

Hermès

comme sœur Anne on attend  :lol:

irish_mike

Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

Moi j'ai surtout été frappé par son prix délirant  :shock:
Environ 3 à 4 fois celui du boitier Sony A99 d'origine, juste pour avoir un look plus moche et la marque Hasselblad dessus   :roll:
[tr][td]

pierrot73210

Bah, c'est dans la lignée des Lunar, Stellar et autres Solar : Hasselblad ne vend plus que son nom. :spamafote:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

bbert

en même temps, il se veut opérationnel de -40 à 80°
et avec un grand suspens officiel on est loin du côté "je-ne-sais-rien-je-ne-vois-rien" de chez Ritax  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

pierrot73210

Citation de: bbert le 04 Fév 14 à 17:14
en même temps, il se veut opérationnel de -40 à 80°

A ce prix là ils auraient pu faire un effort, et le rendre opérationnel de 0°K à +100°C. :mrgreen:

gargouille

Citation de: MouLaG Ôfr le 04 Fév 14 à 16:57
Moi j'ai surtout été frappé par son prix délirant  :shock:
Environ 3 à 4 fois celui du boitier Sony A99 d'origine, juste pour avoir un look plus moche et la marque Hasselblad dessus   :roll:

+1000 !

Mistral75

On sait désormais quels produits Ricoh va annoncer au salon CP+ :

Notez que les compacts sont désormais sous la marque Ricoh et non plus Pentax.

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/02/post-560.html

irish_mike

Quoi, pas de FF  :!: :evil:

alfa_delta

Pas d'objectif non plus?
:?: :shock:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

pierrot73210

Ah ben oui quoi, les compacts on s'en fout (à part que le nom Ricoh va provoquer un ulcère de plus à Ricehigh), mais il nous manque les deux objectifs rumeurisés ! :shock:

MouLaG Ôfr

Citation de: Mistral75 le 04 Fév 14 à 21:24
On sait désormais quels produits Ricoh va annoncer au salon CP+ :

[Img]http://digicame-info.com/picture/ricoh_r-converter_wg20_wg4.jpg[/URL]

Notez que les compacts sont désormais sous la marque Ricoh et non plus Pentax.

Source : Digital Camera Info http://digicame-info.com/2014/02/post-560.html

C'est bien maigre  :roll:
Et le nom RICOH devrait remplacer définitivement Pentax dans les 2 ans au maximum, ça semble logique (mais je me répète, jusque que le délai diminue...).

Reste à espérer que ce TC attendu depuis près de 10 ans (:!:) vaille le détour et qu'il soit abordable  :spamafote:
[tr][td]

MouLaG Ôfr

CitationLes Pentax WG-3 et WG-10 deviennent les Ricoh WG-4 et WG20
5 février 2014 00:00

Les nouveautés du jour n'en sont pas vraiment. L'année dernière, Pentax avait fait évoluer ses compacts baroudeurs et
proposait les WG-3 (avec ou sans GPS) et WG-10. D'un coup de baguette magique, les voici rebaptisés en Ricoh WG-4 (avec ou sans GPS) et WG-20,
sans faire évoluer leurs caractéristiques techniques d'un seul iota.

.../...

Ricoh a surtout profité de l'année écoulée pour développer toute une gamme d'accessoires de fixation pour installer
ses APN baroudeurs sur des guidons, des planches de surf, des toits de voitures ou des harnais, selon votre inspiration du moment.

Source : Les Numériques
[tr][td]

ducatst2

pierrot73210

Citation de: MouLaG Ôfr le 05 Fév 14 à 00:32
D'un coup de baguette magique, les voici rebaptisés en Ricoh WG-4 (avec ou sans GPS) et WG-20,
sans faire évoluer leurs caractéristiques techniques d'un seul iota.

Youpiiiiiiiiiiiiiiii ! :roll: :spamafote: