Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2014

Démarré par desmogone, 06 Jan 14 à 12:51

Ed England

Bon sang ! Grande nouvelle !

Ashai a sorti un FF et un limited !

http://danmurphys.com.au/media/DM/Product/750x2000/98903_0_9999_v1_m56577569836377960.jpg

Un full flavour....

Pas la peine de me raccompagner... Je trouverai la porte tout seul... :lol:
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Choupinou

For export only.

Quelle chance on a quand même. ...
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

pierrot73210

Ah oui, j'ai failli en acheter une l'autre jour au supermarché ! :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Ed England

Et ben t'as bien fait de juste faillir... C'est très léger, tout ça... Ma copine a eu cette remarque, en goûtant : "elle est bonne, cette Kro...". Cela te donne une petite idée du de ses qualités gustatives...
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

pierrot73210

Ah ouais quand même... Bref, on va laisser Asahi se consacrer à la fabrication d'appareils photo, et continuer à boire belge...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

nanou13

Citation de: Ed England le 26 Fév 14 à 23:02
Bon sang ! Grande nouvelle !

Ashai a sorti un FF et un limited !

http://danmurphys.com.au/media/DM/Product/750x2000/98903_0_9999_v1_m56577569836377960.jpg

Un full flavour....

Pas la peine de me raccompagner... Je trouverai la porte tout seul... :lol:

C'est pas ce qu'on appelle un "cul de bouteille"  :lol:

Ed England

Il y a des chances que si !!!   :lol:

Mistral75

MouLaG Ôfr

Et en français  ;-)

Citation de: ricoh-imaging.fr-news-27-02-201427.02.2014

Deux "iF Design awards" pour les produits Ricoh

RICOH IMAGING COMPANY, LTD. a le plaisir d'annoncer que les RICOH GR et RICOH THETA, ont remporté un prix au concours de renommée internationale et organisé par l'International Forum Design en Allemagne, les "IF Design Adwards 2014".

Le compact numérique RICOH GR a reçu le prix "iF Product Design Award", tandis que le RICOH THETA s'est vu attribué le " iF Communication Design Award".

Créé en 1953, les prix des "iF Design Awards" sont décernés chaque année aux produits les plus prestigieux de l'industrie qui démontrent une excellente qualité de conception. Les fabricants du monde entier soumettent des demandes pour trois catégories différentes: le produit, la communication, et l'emballage. Les gagnants de ces catégories gagnent une renommée internationale pour leurs produits.

GR : Le grand gagnant du concours "iF Design Awards"

Le GR hérite du concept qui est à l'origine du succès de la gamme GR. Sa nouvelle formule optique assure des images nettes grâce à son nouveau capteur d'image APS-C CMOS (d'approximativement 16.2 mégapixels), à son processeur d'image hautes performances GR ENGINE V ainsi qu'a l'absence de filtre passe bas anti-moiré, le GR délivrera des images haute résolution de très grande qualité. De plus, pour améliorer sa vitesse de prise de vue, un bouton AF ainsi qu'un testeur de profondeur de champ sont facilement accessibles directement sur le boîtier. Toutes ces caractéristiques permettent d'utiliser cet appareil pour un usage au quotidien.

RICOH THETA: Le grand gagnant du concours "iF Communication Design Award 2014"

Le RICOH THETA est le premier appareil grand public d'images sphériques à 360° qui capture entièrement des images sphériques en un seul déclenchement. Il est doté de deux petits objectifs identiques intégrant un système optique capable de photographier des scènes à 360° pour des images sphériques et ce en un seul déclenchement (l'appareil photographie autour, au dessus et en dessous de lui-même).

Il est très pratique car mince et particulièrement léger, c'est un appareil passe-partout adapté au grands comme aux petits espaces.

L'appareil se synchronise avec les Smartphones, où les images sont immédiatement transmises par WI-FI et consultables grâce à une application gratuite. Cette application permet également aux images d'être glissées ou tournées pour en modifier la taille, la forme et la composition. Les photos peuvent être partagées sur les réseaux sociaux ou envoyer à vos amis et à votre famille par email également.

viaLe compact expert RICOH GR et le RICOH THETA, gagnants des « iF Design Awards 2014 » - RICOH IMAGING EUROPE S.A.S.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Mistral75

Le 14 mars prochain, Ricoh Imaging lancera au Japon un double kit K-50 + DA L 18-55 mm f/3,5-5,6 AL WR + DA L 55-300 mm f/4-5,8 ED :

http://store.ricoh-imaging.co.jp/g/gS0010879/

SPentaxQR

C'est nouveau ça ?

Non parce que, mis à part le "WR" du 18-55, c'est le kit que j'avais acheté quand j'ai acheté mon K200.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

m3zcal

enfin de la nouveauté !  :P
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Mistral75

Citation de: SPentaxQR le 02 Mar 14 à 14:00
C'est nouveau ça ?

Non parce que, mis à part le "WR" du 18-55, c'est le kit que j'avais acheté quand j'ai acheté mon K200.
Le télézoom que tu as acheté avec ton K200D devait être le 50-200 mm et pas le. 55-300.

Le double kit ci-dessus a existé avec le K-30 mais avec un DA-L 18-55 non WR. Il signifie que le K-50 est entré dans sa 2ème moitié de vie commerciale et que Ricoh entend le relancer.

MouLaG Ôfr

Ce n'est pas une version WR du 55-300 ?! Dommage  :spamadents:
[tr][td]

Mistral75

Citation de: m3zcal le 02 Mar 14 à 14:29
enfin de la nouveauté !  :P
Désolé, c'est moins excitant que la rumeur d'un HD-Pentax D FA* 135 mm f/1,8 ED [IF] SDM mais on fait avec ce qu'on a...

alfa_delta

Citation de: MouLaG Ôfr le 02 Mar 14 à 14:50
Ce n'est pas une version WR du 55-300 ?! Dommage  :spamadents:
Pourquoi le serait-il?
Dans un kit 18-55 + 55-300, c'est le 18-55 qui sera utilisé à l'extérieur et le 55-300 sera surtout utilisé à l'intérieur. Il est donc normal que seul le 18-55 soir WR...
:gne:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MouLaG Ôfr

Ah oui, en effet, au temps pour moi :petrus1:
[tr][td]

SPentaxQR

Citation de: Mistral75 le 02 Mar 14 à 14:48
Le télézoom que tu as acheté avec ton K200D devait être le 50-200 mm et pas le. 55-300.

Merci mais je sais quand même ce que j'ai acheté  :roll:

J'ai acheté mon 55-300 en double kit avec le K200 chez Digit Photo en 2009.

Je ne sais pas décrypter le japonais mais je sais faire la différence entre un 50-200 et un 55-300.

Et je n'ai jamais eu de 50-200.

Le double kit ci-dessus a existé avec le K-30 mais avec un DA-L 18-55 non WR.

De mémoire, on l'a aussi trouvé avec le K20D (puisque j'ai hésité lors de mon achat) et avec le K-x.

La seule chose c'est qu'il n'était pas courant et qu'il fallait fouiller un peu pour le trouver.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Passeret

Le double kit ci-dessus a existé avec le K-30 mais avec un DA-L 18-55 non WR. Il signifie que le K-50 est entré dans sa 2ème moitié de vie commerciale et que Ricoh entend le relancer.

Ils ont "enfin" écoulé les fonds de tiroir de ce merveilleux zoom, pratique, de qualité, polyvalent, qu'est le 55-200?  :lol:

Mistral75

Citation de: SPentaxQR le 02 Mar 14 à 18:12
Merci mais je sais quand même ce que j'ai acheté  :roll:

J'ai acheté mon 55-300 en double kit avec le K200 chez Digit Photo en 2009.

Je ne sais pas décrypter le japonais mais je sais faire la différence entre un 50-200 et un 55-300.

Et je n'ai jamais eu de 50-200.

De mémoire, on l'a aussi trouvé avec le K20D (puisque j'ai hésité lors de mon achat) et avec le K-x.

La seule chose c'est qu'il n'était pas courant et qu'il fallait fouiller un peu pour le trouver.
Le smc Pentax-DA 55-300 mm f/4-5,8 ED a été annoncé le 23 janvier 2008, le même jour que le K200D. C'est probablement ce couple que tu as acheté en kit ou double kit.

L'objectif dont il est question dans le double kit du K-50 est le DA L 55-300 mm f/4-5,8 ED. Le "L" en plus fait toute la différence : il signifie que c'est un objectif "budget", livré sans pare-soleil, dépourvu de la retouche manuelle du point en mode autofocus (Quick Shift) et pourvu d'une baïonnette non pas en métal mais en polycarbonate. Son anneau est gris et non pas vert.

Il a été annoncé le 17 septembre 2009, en même temps que le K-x, successeur du K-m. Sauf dékitage, il n'a jamais été vendu isolément, toujours en (double) kit avec le boîtier d'entrée de gamme (K-x puis K-r puis K-30 et maintenant K-50).