Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2014

Démarré par desmogone, 06 Jan 14 à 12:51

MouLaG Ôfr

Il s'agit très probablement de la version PENTAX du TOKINA 12-28 sorti depuis ... longtemps  (encore fin 2013, je pense) :shock:

A voir à la Photokina en septembre, amha  ;)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

Aaaaaaaah ?
Tiens, déjà fini mon ban ? Pffff...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

El Barto

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Août 14 à 20:38
Il s'agit très probablement de la version PENTAX du TOKINA 12-28 sorti depuis ... longtemps  (encore fin 2013, je pense) :shock:

A voir à la Photokina en septembre, amha  ;)

merci  moulag ! bon j'ai raté ça ? ça m'intéresse si pas trop encombrant (pour rando/montagne..)

Mistral75

Citation de: El Barto le 18 Août 14 à 20:34
bonsoir tout le monde !

je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé, j'ai cherché mais pas trouvé...désolé si c'est le cas ne pas hésiter à déplacer  :oops:

==> qu'en est-il de l'objectif annoncé sur le site de Pentax "2013 or later" et aux alentours d'un 10-30 mm (ou 12-28?)

merci !
Il n'est pas encore sorti. Comme le 12-24 mm f/4 qu'il est destiné à remplacer, ce pourrait être la version Pentax d'un objectif Tokina, au cas d'espèce le 12-28 mm f/4.

El Barto

12-28 en lieu et place du 12-24 ?

MouLaG Ôfr

Citation de: pierrot73210 le 18 Août 14 à 20:41
Aaaaaaaah ?
Tiens, déjà fini mon ban ? Pffff...

Heureusement que tu as de l'humour  :shock: :spamafote:
[tr][td]

pierrot73210

Je vois pas de quoi tu parles...  :anathema: :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Choupinou

Citation de: MouLaG Ôfr le 18 Août 14 à 20:38
Il s'agit très probablement de la version PENTAX du TOKINA 12-28 sorti depuis ... longtemps  (encore fin 2013, je pense) :shock:

A voir à la Photokina en septembre, amha  ;)

Effectivement, présenté sur le stand TOKINA au CP+ de 2013. News sur Focus-Numérique

Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

Choupinou

irish_mike

Qu'il est beau avec ces LED toutes vertes !

Plus serieusement, un boitier pareil ferait un malheur au japon, il est moderne, geek, et son capteur apsc fera de belles photos (surtt si c'est celui du K3)
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

MouLaG Ôfr

Citation de: Choupinou le 19 Août 14 à 08:14
J'ai trouvé ça dans le fil "rumeurs" du forum LesNumériques.com

Bien vu Choupinou  :applaud:

Il semble que ce serait le nouveau PENTAX K-S1 (le S est à la mode chez RITAX) :bigup:

Un nouveau petit boîtier d'entrée de gamme (petit, mais le prisme et le tirage de la monture K font taches, trop volumineux, ce qui déforme l'objet et le vieux et volumineux DAL 18-55 n'est pas très en accord avec le reste plus "moderne" :roll:), les commandes (molette de mode, ...) sont déplacées vers l'arrière (gros changement ergonomique en vue ...)  :spamadents:
[tr][td]

alfa_delta

Citation de: irish_mike le 19 Août 14 à 08:35
Qu'il est beau avec ces LED toutes vertes !

Plus serieusement, un boitier pareil ferait un malheur au japon, il est moderne, geek, et son capteur apsc fera de belles photos (surtt si c'est celui du K3)
Il ferait un malheur parmi les Sontariens et les Daleks avec son look sci-fi...
Le capteur, je ne sait pas mais l'AF, à 11 points, n'est sûrement pas celui du K3.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Mistral75

C'est le successeur des K-500 / K-50. Le rythme annuel de renouvellement est conservé par Ricoh.

Au fait, citons la source de départ : Digital Camera Info, encore et toujours.

http://digicame-info.com/2014/08/pentax-k-s1.html

MouLaG Ôfr

Citation de: alfa_delta le 19 Août 14 à 08:42
Il ferait un malheur parmi les Sontariens et les Daleks avec son look sci-fi...
Le capteur, je ne sait pas mais l'AF, à 11 points, n'est sûrement pas celui du K3.

L'AF n'est certainement pas celui du K-3 (il faudra attendre encore quelques générations (d'appareils) pour le retrouver en entrée de gamme, mais c'est probablement une version améliorée de l'AF 11 points avec suivi actif du sujet.
Et concernant les superbes led's, elles n'ont probablement d'autre utilité que la déco  ;-)
[tr][td]

Mistral75

La LED autour du déclencheur pourrait passer du vert au rouge selon que photo ou vidéo.

Après le Q-S1 et le K-S1, j'attends aec impatience le 645-S1 ;).

MouLaG Ôfr

Finalement, c'est quand on voit ça ...

... qu'on se rend compte que ça c'était une belle pièce de design (et qu'un bon designer -Marc Newson- fait la différence avec des ingénieurs lecteurs de mangas...) :P

[tr][td]

alfa_delta

Citation de: MouLaG Ôfr le 19 Août 14 à 09:23
Finalement, c'est quand on voit ça ...

http://digicame-info.com/picture/pentax_k-s1_t001.jpg

... qu'on se rend compte que ça c'était une belle pièce de design (et qu'un bon designer -Marc Newson- fait la différence avec des ingénieurs lecteurs de mangas...) :P

http://www.ricoh-imaging.fr/media/2b26185e5517b65e36931ba73817f1a2;w780;h520;cffffff/K01_angle_front.jpg
Le bouton des modes (SV, AV, TV &c...) au dos de l'appareil, c'est bien vu aussi...

mais il faudra voir à l'usage si c'est aussi pratique.
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Ed England

Parlant de comparaison avec le K-01, ce nouveau KS-1, il est avec ou sans miroir ???
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

Hermès

Apparemment les commandes sont sur écran, cela va dans le sens de la mode actuelle "tout au touché" et plus de boutons , pour ceux qui aime pourquoi pas ?

Choupinou

du tactile sur pentax ? faut pas exagérer quand même. Il s'agit peut plus simplement d'un schéma de rappel des paramètres en cours.