Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2014

Démarré par desmogone, 06 Jan 14 à 12:51

MouLaG Ôfr

Mirrorless = très peu probable, vu qu'il y a prisme, miroir, etc ...
Les leds dans les voitures ont plusieurs fonctions (signaler le véhicule, économie d'énergie, prolonger la durée de vie des ampoules...), je doute qu'il y ait plus qu'une fonction 200% gadget ici !
Quand au look, cette chose grotesque qu'on voit page précédente n'a aucune allure et est complètement difforme et ce n'est pas l'emprunt d'éléments designés par Marc Newson (par ex. la molette sur le haut de l'appareil) qui améliorera les choses (le K-01 a remporté des prix de design, ce nouvel appareil ne récoltera que les rires de la foule  :spamadents:)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

greeny2

...Si je comprends bien, j'ai donc "tout" faux, n'est-ce pas...?  :-)

ducatst2

Pour le look c'est une question de goût...perso je trouve le concept sympas et cela rajeuni un peu l'allure des reflex

MouLaG Ôfr

Pour le mirroless, oui, pour le reste c'est question de goût et même si on n'en discute pas on peut en parler longtemps  :lol:
[tr][td]

pierrot73210

Ouais, en matière de design je ne le trouve pas plus moche que le K-01. J'ai pas dit "plus beau" hein... :roll:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

greeny2

....Juste un truc quand même...Quand on regarde le Fuji XT-1, sans objectif....on jurerait aussi qu'il a un prisme et un miroir....et pourtant non? C'est bien un mirrorless avec EFV...Et je l'ai eu en main, il est vraiment petit et léger

ici

et là

J'me goure encore?

Choupinou

Sans doute que oui car on voit parfaitement le reflet du module AF sur ce K-S1
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...

greeny2

...Ok, ok, ce n'est vraiment pas ma journée....Je m'incline.  :-)

irish_mike

Moi je di, qui dit KS1, dit K1 a un moment donné. Il va arriver ce FF K1 !
   Anciennement Pentax K5 ; Pentax K200 grippe ; DA 15 f4  ; DA 35 f2.4 ; D-Xenon 100 f2.8macro ; DA* 300 f4  ; DA 18-55 WR ;  Flash AF360 ; Sigma 50 f1.4 ; Tamron 70-300 . Canon 6D ; EF 16-35/2.8 L ; EF 50/1.8 ; EF 100/2.8 macro ; EF 300/4 L

m3zcal

Citation de: irish_mike le 19 Août 14 à 23:23
Moi je di, qui dit KS1, dit K1 a un moment donné. Il va arriver ce FF K1 !

le FF je le verrai bien avec un grip en moumoutte et un avertisseur sonore multi-tons personnalisable
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Mistral75

Citation de: m3zcal le 19 Août 14 à 23:47
le FF je le verrai bien avec un grip en moumoute et un avertisseur sonore multi-tons personnalisable
Ah ouais, un reflex 24x36 qui jouerait les huit premières notes du Pont de la rivière Kwai à chaque déclenchement, comme le klaxon à compresseur de la R16 TS de l'oncle à Jules, ça, ça aurait de la gueule !

MouLaG Ôfr

Et au moins on pourrait dire que le FF PENTAX fait du bruit  :petrus1:
[tr][td]

Gin.net

Citation de: Mistral75 le 20 Août 14 à 01:47
Ah ouais, un reflex 24x36 qui jouerait les huit premières notes du Pont de la rivière Kwai à chaque déclenchement, comme le klaxon à compresseur de la R16 TS de l'oncle à Jules, ça, ça aurait de la gueule !

:rh2:

alfa_delta

Citation de: Mistral75 le 20 Août 14 à 01:47
:shock:
Un appareil japonais qui chanterait 'Le pont de la rivière Kwai', ce serait un peu comme si le klaxon de la Citroën DS5 de Hollande chantait 'Waterloo' de Abba...
:spamafote:
Mais ça peut être drôle en mode 'rafale' si la mélodie est répétée en canon à chaque photo prise...
:violon3:

Plus sérieusement, quelle serait la place d'un tel appareil? Sous le K-500 en gamme et en prix?
Je ne pense pas qu'il sera "tropicalisé"...
Son AF a autant de points que celui d'un Nikon D3310 ou D3110... Je suppose que l'amélioration du suivi, dont parlait MàG, est purement 'logicielle' et peut sans problème être apportée à cet 'ancien' AF.

Si ça peut donner un vrai 'bas de gamme' à Pentax, ce que les K-500/50 ne sont pas vraiment, pourquoi pas?

PS: le Nikon - D3100 SLR se trouve à EUR 309,75 chez les amazones...
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MouLaG Ôfr

Ce que je disais de l'amélioration de l'AF est basé sur les images.
Sur la photo de l'arrière de l'appareil on voit les 11 points AF et en rose les 9 points centraux avec un système de suivi évolué (type K-3 [ou aussi K-5 II ?]). On peut donc en attendre au minimum une évolution logicielle (algorithmes de suivi), mais il serait aussi assez logique que l'AF des K-5 II(s), le SAFOX X, descende en gamme et équipe les appareils sous le K-3 (probablement toute la gamme).
Pour la tropicalisation, à voir, mais cela serait logique qu'il ne le soit pas (question de coûts et de différentiation entre appareils)...
[tr][td]

Ed England

Pour en revenir au look, il suffit de regarder les Nex de Sony ou les DP quattro de Sigma pour se rendre compte que ce genre de boîtier, ça plaît.
C'est surtout l'intérieur de la bête que j'attends avec impatience... Et s'il a des tripes, ce design ou un autre...
Concernant son prositionnement, c'est sûr que ce n'est pas le nouveau flag ship de la marque. On serait plutôt sur une tentative de se positionner sur un appareil relativement compact à objectifs interchangeables, un rCOI... :D
Tout dépendra des spéc et du prix.... Attendons de voir avant de sortir les armes !
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

galuchar

Moi, je me trompe peut-être, mais je lui trouve un petit air de SF (1, X, 7 ...)  :spamafote:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

Mistral75

Quelques caractéristiques supplémentaires du K-S1 sont dévoilées par Digital Camera Info :

http://digicame-info.com/2014/08/pentax-k-s1-1.html

- capteur APS-C CMOS 20 Mpixels (celui de l'Alpha 3000 et d'autres Sony j'imagine)
- écran LCD non tactile de 3 pouces et 921.000 points au format 3:2
- gamme de sensibilités : 100 - 51.200 ISO
- vidéo Full HD 1.920 x 1.080, 30 im/s, son stéréo
- stabilisation du capteur
- batterie D-LI109
- dimensions : 120 mm x 92,5 mm x 69,5 mm.

Le préférez-vous en noir, en blanc...

...ou en gris ?

davilien

Il fait moins kéké tuning en blanc ^^

Choupinou

En blanc avec inserts gris il est pas mal du tout je trouve  :D
Pour les critiques, n'y allez pas avec le plat de la main morte...