Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2014

Démarré par desmogone, 06 Jan 14 à 12:51

alfa_delta

Citation de: irish_mike le 29 Août 14 à 10:17
Tu oublis les LEDs
le look 'dalek en mission d'observation', j'aurais plus tendance à considérer cela comme un '-'...
:spamafote:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

nanou13

Citation de: alfa_delta le 29 Août 14 à 10:02
Comparons ce qui est comparable alors: K-S1 vs K-500.

Le K-500 + 18-55 est annoncé à 499 euros sur http://shop-be.ricoh-imaging.eu/k500.html

Le K-S1 offre, "en plus" pour 200 euros si ces prix sont exacts,

• le capteur 20 Mp
  • le filtre AA 'logiciel'
  • je pense que c'est le même AF, peut-être un peu amélioré
  • et?
Cela justifie-t-il ce surcoût?

Le viseur (du K3?) avec un grossissement 0,95 et vraisemblablement la répétition des collimateurs AF.
Sinon l'AF est le même SAFOX IXi+.
A noter un nouveau processeur Prime M II.

janfi.moyen

Franchement, sans rentrer dans de basses considérations finacières (différence tarifaire cependant compréhensible puisqu'on compare un matériel déjà sur le marché, et un autre pas encore réellement sorti...), je trouve l'objet beau, dans l'air du temps, et je pense qu'il aura un certain succès.
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

galuchar

+1 avec Janfi.moyen. Moi aussi je le trouve plutôt sympa ce nouveau reflex.
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

geniegn

Je suis surtout impatient de voir le rendu du capteur de 20 Mpixels ! Même si je trouve ça beaucoup trop pour de l'APS-C (surtout pas forcement un boitier destiné à recevoir les meilleurs optiques), c'est toujours intéressant de voir comment ce débrouillent les nouveaux capteurs.

MouLaG Ôfr

Son positionnement affiché par Ritax est le "milieu de gamme", donc à comparer au K-50, dont c'est -peut-être- le remplaçant. Je pense en outre que le prix de lancement du K-S1 est similaire à celui du K-50...
Et comme déjà rappelé par ailleurs et comme vous le savez, le prix de vente réel est toujours plus bas, surtout sur ces appareils amateurs :spamadents:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

nanou13

Citation de: MouLaG Ôfr le 29 Août 14 à 13:09
Son positionnement affiché par Ritax est le "milieu de gamme", donc à comparer au K-50, dont c'est -peut-être- le remplaçant. Je pense en outre que le prix de lancement du K-S1 est similaire à celui du K-50...

:+1: d'autant que le K500 était réservé au marché US et européen. ;)
Donc le bilan comparatif "à la louche" est:
Abandon de la tropicalisation au bénéfice d'un capteur "sans filtre"
Abandon de la 2ème molette au profit d'un viseur 0,95

Il ne manque qu'un 18-55 motorisé pour offrir une alternative complète au 100D de Canon et son 18-55 STM. :spamafote:

Ed England

Citation de: MouLaG Ôfr le 29 Août 14 à 13:09
Et comme déjà rappelé par ailleurs et comme vous le savez, le prix de vente réel est toujours plus bas, surtout sur ces appareils amateurs :spamadents:

On ne l'oublie pas ! C'est juste que vu la baisse des prix sur les reflex experts (K-5 II et IIs), la question, à mon sens, ne se pose plus. Mais je suis déjà en Pentax, et je cherche à monter en gamme. Le capteur 20 mpx sans filtre passe-bas, mais simulable quand même m'intéressait. Par contre, la perte de la tropicalisation et le fait que ce ne soit pas un mirrorless est rédhibitoire, toujours pour moi...
Ce que disent les gars de chez Pentax forums est intéressant : c'est un appareil pour attirer la clientèle "djeun's" et geek qui n'est pas encore équipée en reflex...
A voir, donc...
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

MouLaG Ôfr

Oui, un énorme dommage d'avoir maintenu cet objo d'un autre âge  :roll:
Et aussi un gros bémol (à confirmer ou pas) concernant le gros changement d'ergonomie, qui me semble personnellement douteux  :shock:
[tr][td]

alfa_delta

Citation de: Ed England le 29 Août 14 à 14:57
  On ne l'oublie pas ! C'est juste que vu la baisse des prix sur les reflex experts (K-5 II et IIs), la question, à mon sens, ne se pose plus. Mais je suis déjà en Pentax, et je cherche à monter en gamme. Le capteur 20 mpx sans filtre passe-bas, mais simulable quand même m'intéressait. Par contre, la perte de la tropicalisation et le fait que ce ne soit pas un mirrorless est rédhibitoire, toujours pour moi...
Ce que disent les gars de chez Pentax forums est intéressant : c'est un appareil pour attirer la clientèle "djeun's" et geek qui n'est pas encore équipée en reflex...
A voir, donc...
Nous sommes d'accord sur ces points:
- il s'adresse probablement à un autre public que les K-30/50
- je suis impatient de voir ce que va donner ce nouveau capteur 20 Mp
- le "filtrer AA simulé" va donc se généraliser sur les prochains modèles(?)
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MouLaG Ôfr

Citation de: alfa_delta le 29 Août 14 à 15:06
- le "filtrer AA simulé" va donc se généraliser sur les prochains modèles(?)
Ca semble le cas, y compris le pentaprisme grand modèle ...

Pour le reste j'attends aussi avec impatience les résultats de ce capteur (que j'aurais préféré au 24 Mp dans le K-3) !
[tr][td]

greeny2

Citation de: alfa_delta le 29 Août 14 à 10:02
Comparons ce qui est comparable alors: K-S1 vs K-500.

Le K-500 + 18-55 est annoncé à 499 euros sur http://shop-be.ricoh-imaging.eu/k500.html

Le K-S1 offre, "en plus" pour 200 euros si ces prix sont exacts,

• le capteur 20 Mp
  • le filtre AA 'logiciel'
  • je pense que c'est le même AF, peut-être un peu amélioré
  • et?
Cela justifie-t-il ce surcoût?

Sur Amazon, aujourd'hui le K500 est à 338 euros avec le 18-55...C'est quand même un sacré bon rapport qualité/prix...Non?

MouLaG Ôfr

Et la vidéo promo officielle RICOH / PENTAX  :bigup:

[tr][td]

nanou13

Une promo qui insiste sur le Pentaprisme et le filtre "simulé" avec une grosse référence au K3 et à ses prix.

greeny2

Très jolie présentation en tous cas, très attractive...Avec un bon vendeur jouant sur les effets, je pense sérieusement que c'est un produit qui va séduire les nouveaux amateurs de reflex désirant un produit "plus jeune et plus mode", en conservant la qualité et un Nom. C'est peut-être, finalement commercialement, un coup très bien joué.

Mistral75

Citation de: MouLaG Ôfr le 29 Août 14 à 20:12

Et la vidéo promo officielle RICOH / PENTAX  :bigup:

(...)
Moins pédagogique mais plus fun :

http://youtu.be/zva6-s8jza8

Messages fusionnés le 29 Août 14 à 21:59

Photos officielles prises avec le K-S1 :

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/photos/samples/PENTAX-K-S-1.html

(liens aux fichiers en pleine définition en bas de page)

Batist

Citation de: Mistral75 le 29 Août 14 à 21:43

Messages fusionnés le 29 Août 14 à 21:59

Photos officielles prises avec le K-S1 :

http://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/photos/samples/PENTAX-K-S-1.html

(liens aux fichiers en pleine définition en bas de page)

C'est encore autorisé des vidéos publicitaires comme ça ? C'est ringard à souhait : pas un selfie, pas un smartphone, et pas un coma éthylique...  :lol:

Phil22140

Citation de: Mistral75 le 29 Août 14 à 21:43

c'est Fun mais on atteint pas encore le superbe marketing Nikon avec son "JE SUIS" (I AM) dont bcp de possesseurs nikon auront repris le concept sur le net ;)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Ariis

C'est vrai que les gros verres rempli de Fanta ça jure un peu, mais on ne peu pas leur en vouloir de ne pas promouvoir l'alcoolisme (parce que c'est quand même de ça dont il s'agit). Moi j'aime beaucoup cette pub, racoleur à souhait (et c'est un compliment dans le monde de la publicité, hein), et aussi le "pack shot logo", superbe et moderne!

Après... on va supposer que cela a été filmé avec un Canon 5D MK3, ou autre caméra pro? Normal, mais ça aurait été bien de démontrer les qualités vidéos du K-S1, à moins qu'il n'y ait pas grand chose à montrer? On sait que la vidéo n'est pas le fort de Pentax, en tout cas jusqu'à aujourd'hui, espérons!

Gin.net

J'aime bien la vidéo officielle.

Pour l'autre pub, on va dire que ça montre quel est le public cible, quoique j'hésite... les jeunes, ou leur parents qui veulent leur offrir un joli appareil photo ? :mrg: