Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2014

Démarré par desmogone, 06 Jan 14 à 12:51

chrisfer

Citation de: MouLaG Ôfr le 16 Sep 14 à 08:32D'ailleurs, pour quelle(s) raison(s) serait-il plus volumineux que ce 18-135 3.5-5.6 DC WR ?
Pour quelle(s) raison(s) serait-il aussi volumineux que le 18-135 3.5-5.6 DC WR ?

Espérons que ce soit au moins une bonne optique pour le K-3 II
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

Zygonyx

Tout dépend de la formule optique, et 16mm c'est un angle correspondant plus large que pour 18mm.
P'têtre que ce coup-ci également ils ont traité le sujet du piqué de manière plus homogène que d'habitude, donc formule plus longue et lentilles plus larges.
Enfin on pourra probablement l'acheter dans le courant de cet hiver, et je ne le vois pas sous les 650 à 700€ en tarif catalogue... donc l'objo de kit c'est pas pour tout de suite amha ;)
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

Gin.net

Je dirais que le diamètre dépend surtout de la focale minimum en grand angle, donc à 16mm, difficile de faire un petit objectif, et on n'est pas dans une gamme limited. Le 18-135 n'est pas si volumineux, et il est léger et sa motorisation est fort silencieuse et efficace. Si cet objectif est du même acabit, je pense qu'il risque bien de remplacer le 17-70.

Le 18-135 a été proposé en kit, je suppose que celui-ci le sera aussi. Sans doute pas bon marché pour autant.

Mistral75

En haut le "High Magnification Super Zoom" a.k.a. "Tele Zoom" sur la feuille de route, en bas et à gauche le "Large Diameter Zoom" a.k.a. "* Tele Zoom" et en bas et à droite le HD Pentax-DA 16-85 mm f/3,5-5,6 ED DC WR.

Crédit à asahi man sur Digital Photography Review http://www.dpreview.com/forums/thread/3726254#forum-post-54392751

alfa_delta

Citation de: Mistral75 le 16 Sep 14 à 10:29
En haut le "High Magnification Super Zoom" a.k.a. "Tele Zoom" sur la feuille de route, en bas et à gauche le "Large Diameter Zoom" a.k.a. "* Tele Zoom" et en bas et à droite le HD Pentax-DA 16-85 mm f/3,5-5,6 ED DC WR.

http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=165206.0;attach=780408

Crédit à asahi man sur Digital Photography Review http://www.dpreview.com/forums/thread/3726254#forum-post-54392751
On progresse.
Ce "Tele Zoom" pourrait bien remplacer mon Tamron 70-300, pour compléter mon 18-135, si qualité/prix...  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

ducatst2

Celui en bas à droite à l'air sympas.....a première vu une construction à MAP interne et apparemment de même pour la variation de focal et en plus il à le collier doré des DA*

Curieux de savoir qui fourni la base pour celui du haut "le high magnification super zoom".....Tamron ? Sigma ?

Mistral75

ducatst2

On constatera 2 interrupteurs sur les prototype des télézooms.....Stabilisation Optique ?...bizarre les appareils actuels ayant un capteur stabilisé

Mistral75

Citation de: ducatst2 le 16 Sep 14 à 11:02
(...)

Curieux de savoir qui fourni la base pour celui du haut "le high magnification super zoom".....Tamron ? Sigma ?
Il n'a pas le "gros nez" des 150-600 mm f/5-6,3 récemment annoncés, probablement parce qu'il ne va pas aussi loin en focale et que son ouverture maxi est limitée (la lentille avant ne remplit même pas le fût).

Le Pentax :

Le Tamron :

Les Sigma, Contemporary en haut et Sports en bas :

Messages fusionnés le 16 Sep 14 à 12:12

Citation de: ducatst2 le 16 Sep 14 à 11:47
On constatera 2 interrupteurs sur les prototype des télézooms.....Stabilisation Optique ?...bizarre les appareils actuels ayant un capteur stabilisé
Interrupteur AF/MF pour l'un et limiteur de plage de mise au point pour l'autre ?

Le Super Zoom dont le fût s'allonge a de surcroît un bouton de blocage du fût (en partie haute sur la photo ci-dessus) et peut-être un bouton de blocage du point (le disque en partie centrale).

Messages fusionnés le 16 Sep 14 à 12:15

A titre de comparaison, la "boutonnite" du Canon EF 400 mm f/4 DO IS USM II annoncé hier...

Messages fusionnés le 16 Sep 14 à 12:36

...et celle du Samsung NX 300 mm f/2,8 S ED OIS photographié aujourd'hui par ePHOTOzine :

http://www.ephotozine.com/article/samsung-s-300mm-f-2-8-ed-ois-nx-lens-announced-26193

MouLaG Ôfr

Concrètement les 2 objectifs mystérieux se nomment "tele-zoom", sans appellation DA, ce qui était déjà le cas du "70-200" (collier doré) sur la roadmap précédente (02-2014), mais pas le cas du plus grand ("120-400").
Probablement les 2 premiers objos officiellement FF de la future gamme devant accompagner le FF en 2015-2016 :!:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

Citation de: MouLaG Ôfr le 16 Sep 14 à 13:18
FF en 2015-2016 :!:

Mouais, tu y crois encore toi ? :roll:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

nanou13

Probablement les 2 premiers objos officiellement FF de la future gamme devant accompagner le FF en 2015-2016 :!:

... or later :lol:

Vraisemblablement, étoffer la gamme DFA actuellement réduite aux 50mm et 100mm Macro, pour pouvoir faire face à une évolution du marché en faveur du 24x36 au détriment de l'APSC, en offrant, dès la sortie de l'APN et de son transtandard un jeu d'optiques viable.
Mais la date de cette évolution :roll: quand on voit que Canon renoue avec le reflex APSC haut de gamme :?:

Ou alors Ritax prévoit un mode crop 24x36 sur son futur 645ZII :rastafume: :clac3:

ducatst2

Les équivalents 24*36 niveau angle de prise de vue des 50-135 et 60-250

Mistral75

Concrètement les 2 objectifs mystérieux se nomment "tele-zoom", sans appellation DA, ce qui était déjà le cas du "70-200" (collier doré) sur la roadmap précédente (02-2014), mais pas le cas du plus grand ("120-400").
Les grands esprits se rencontrent, voici ce que j'écrivais ce matin sur Chassimages :D

Citation de: Mistral75 le 16 Sep 14 à 10:16
A noter que, si le DA Wide Zoom apparaît toujours sous le même nom, le DA Tele Zoom de la précédente feuille de route est devenu le Tele Zoom tout court, tout comme on avait vu apparaître un * Tele Zoom sur la précédente, sans mention du DA non plus, incitant à penser que ces deux objectifs sortiront le moment venu sous le nom de DFA, donc 24x36.

Pourquoi faire tant de mystère si ce n'est parce qu'ils sortiront, ou au moins le premier d'entre eux, en même temps qu'un boîtier 24x36 ?

Vivement le CP+ !

bbert

Je ne comprends pas : c'est pris à la Kina cette photo ?

Ils exposent des objectifs sans rien d'écrit dessus  :shock: ?

:lol:
un DA* et un HD
Quant à refaire une gamme pour un futur FF, en commençant par prévoir ce qui "pêcherait" dans la gamme actuelle des objos Pentax, les hyper zoom donc, ça me semble  :gratgrat:

Je trouverais par contre cela plus cohérent que PentaxRicohRicoh imaging, qui se veut une marque outdoor (tournant affirmé par la dernière sport cam), comble les manquements en matière de focale pour les passionnés de nature
Aimer la nature, avoir des boîtiers qui résistent mieux à l'affût, et devoir se contenter d'un 300mm (ou d'un 560 hors d'atteinte), ça peut sembler légèrement incohérent  :lol:
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Mistral75

Citation de: bbert le 16 Sep 14 à 15:01

Ils exposent des objectifs sans rien d'écrit dessus  :shock: ?

:lol:
un DA* et un HD
Quant à refaire une gamme pour un futur FF, en commençant par prévoir ce qui "pêcherait" dans la gamme actuelle des objos Pentax, les hyper zoom donc, ça me semble  :gratgrat:

Je trouverais par contre cela plus cohérent que PentaxRicohRicoh imaging, qui se veut une marque outdoor (tournant affirmé par la dernière sport cam), comble les manquements en matière de focale pour les passionnés de nature
Aimer la nature, avoir des boîtiers qui résistent mieux à l'affût, et devoir se contenter d'un 300mm (ou d'un 560 hors d'atteinte), ça peut sembler légèrement incohérent  :lol:
En quoi le fait que deux télézooms ≈ 70-200 mm et ≈ 150-450 mm soient conçus pour le cercle image 24x36 t'empêchera-t-il de les monter sur ton boîtier APS-C en comblement des "manquements en matière de focale pour les passionnés de nature" que tu vois dans la gamme Pentax K ? :spamafote:

pierrot73210

Ben d'où le 100-400 (ou approchant d'après la roadmap) Bbert. (merde, grillé par le vent du nord sudiste parisien)
Maintenant, la véritable confirmation d'une gamme de cailloux FF à mon sens sera l'annonce d'un DFA 16/2.8 Ltd WR. Rien de moins. Comme ça j'arrêterai de réclamer mon DA 12/2.8 Ltd WR. :mrgreen:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

MouLaG Ôfr

Citation de: bbert le 16 Sep 14 à 15:01

Ils exposent des objectifs sans rien d'écrit dessus  :shock: ?

Des maquettes (mock-up), c'est normal  (toutes les caractéristiques n'en sont probablement pas arrêtées, on a vu cela notamment avec le 60-250 qui a vu plusieurs versions prototypes montrées en salons avant la version définitive)  ;-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

bbert

Citation de: pierrot73210 le 16 Sep 14 à 15:21
Maintenant, la véritable confirmation d'une gamme de cailloux FF à mon sens sera l'annonce d'un DFA 16/2.8 Ltd WR.
+ 1000

ok, donc pour vous, faut mettre des soussous de côté, car ce sera forcément un bon investissement  :lol:

" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

Mistral75

Le HD Pentax-DA 16-85 mm f/3,5-5,6 ED DC WR est de bonne taille. Deux photomontages dus à pjalves sur Pentax Forums (réalisés en se basant sur la baïonnette) montrent que, si le 16-85 mm est peu ou prou de même diamètre que le 18-135 mm, il est plus long que ce dernier.