Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2014

Démarré par desmogone, 06 Jan 14 à 12:51

Tizoo

Citation de: pierrot73210 le 16 Déc 14 à 10:47
Bah non, il se mérite un minimum ce smiley. Pas de débat stérile et inutile enflammé...  :spamafote:
va pas falloir trop nous tenter quand même :lol:

berzip

chef ! chef ! y a deux onanistes sur un fil  :surpris5:
bon à rien
mauvais à tout

alfa_delta

Citation de: berzip le 16 Déc 14 à 15:21
Tant que ce n'est pas des canikonanistes...
:roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Zygonyx

Le 645Z vient d'obtenir deux distinctions cette semaine :

- Best Camera of the Year 2014 par "Luminous Landscape"
http://www.luminous-landscape.com/reviews/cameras/camera_of_the_year_2014.shtml

- Second Best Camera or the Year 2014 (après le Sony A6000) pour "The Camera Store"
https://www.youtube.com/watch?v=3RnXgIHbM3k
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

pierrot73210

Citation de: berzip le 16 Déc 14 à 15:21

Uniquement en cas de débat chiant. Bon, là le plaisir a été brutalement interrompu par le chef...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

spidermoon

Citation de: Batist le 15 Déc 14 à 06:40
Selon ce que j'en lis à droite ou à gauche (DXOmark, entre autres), le capteur du k3 semble devant celui du K-S1 sur tous les critères. Avec certes souvent des écarts qui pourraient être liés à des variations de protocole. Donc je veux bien croire que le K-S1 soit parfois mesuré devant le K3, mais certainement ni "bien meilleur", ni "bien pire" !

Tout ça pour dire que ça en fait aussi un capteur ni "bien meilleur" ni "bien pire" que celui du k50/k500, et que les évolutions pour les k60/k600, si la piste de ce capteur devait être retenue, seront ailleurs que sur la qualité d'image : AF, buffer, vidéo...

DXO n'est pas très fiable, il privilégie le nombre de pixels. Le plus des 20 et 24mpx, c'est l'absence de filtre AA. 
Pour se mettre au niveau et plus, il faudrait un écran tactile orientable, le dual pixel pour le live view (surtout utile en vidéo), la vidéo 4K , une meilleure stabilisation en vidéo et une entrée micro systématique. La partie photo pure et dure est déjà très bien comme cela, on peut bien sur augment la taille du buffer, avoir un meilleur suivi AF, mais c'est surtout la vidéo qui pèche par rapport à la concurrence. Et bien sur, un meilleur kit de base, pourquoi pas un 16~60 SDM, f4 constant pour allier compacité et performance, les 20mpx, faut les nourrir :P Et bien sur, une disponibilité dans la grande distribution (Fnac, Darty et cie) que le futur acheteur puisse se rendre compte de la qualité de fabrication et de visée.

Zygonyx

+1 avec Batist
J'attends les images du comparometer d'IR, car visiblement en hauts isos d'après les samples des nums, le K-S1 assure et serait devant le K-3 en Jpeg SOOC.
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

spidermoon

Citation de: Zygonyx le 16 Déc 14 à 18:41
+1 avec Batist
J'attends les images du comparometer d'IR, car visiblement en hauts isos d'après les samples des nums, le K-S1 assure et serait devant le K-3 en Jpeg SOOC.

Possible, ce n'est pas le même processeur (Prime M-II pour le K-S1 vs Prime III pour le K3) et le public visé n'est pas le même, sans doute plus lissé et moins de bruit visible pour le grand public. Mais sur le K-S1 comme sur le K3, on peut régler le niveau de traitement du bruit en fonction de l'iso.

Tizoo

Citation de: alfa_delta le 16 Déc 14 à 15:24
Tant que ce n'est pas des canikonanistes...
:roll:

Nikon, présent !  :antoni:

Gko

Mistral75

Le plan du hall d'exposition du CP+ 2015. Ricoh Imaging y dispose d'un stand d'une taille équivalente à celle du stand Fuji :

http://www.cpplus.jp/download/en/cpplus2015_layoutplan_e.pdf

MouLaG Ôfr

Comme chaque année ou c'est différent ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

SPentaxQR

Comparer la taille de son s....tand, c'est bien un truc de m.....ajor de la photographie.   :rires3:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Electro35

Ca doit être un rien plus petit, mais on va pas chipoter pour quelques dm²  :-) sauf pour alimenter le fil de non-rumeurs.
On va bien voir si la fameuse légende se concrétise....ou si nos arrières, arrières....petits enfants la raconteront encore et encore aussi. 

Gko

Ça tient du concours de bi** ce genre de comparaison non ?

Tizoooooo :hurleur:

SPentaxQR

Citation de: Gko le 22 Déc 14 à 20:20
Ça tient du concours de bi** ce genre de comparaison non ?

:bigup:

Citation de: SPentaxQR le 22 Déc 14 à 09:25
Comparer la taille de son s....tand, c'est bien un truc de m.....ajor de la photographie.   :rires3:

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Phil22140

Citation de: Mistral75 le 22 Déc 14 à 00:30
Le plan du hall d'exposition du CP+ 2015. Ricoh Imaging y dispose d'un stand d'une taille équivalente à celle du stand Fuji :
[...]

tu veux dire Can0n ? parce que Fuj1 il a l'air bcp plus petit
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

Electro35

MouLaG Ôfr

On voit surtout que c'est la même chose en 2015 qu'en 2014, d'où quel est l'intérêt d'en parler et d'en faire une "rumeur"  :shock: :roll: :spamafote:
[tr][td]