Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Sortie Lyonnaise 2014 "les photos"

Démarré par jldag, 09 Fév 14 à 06:00

neosilencers

desmogone

Citation de: janfi.moyen le 14 Fév 14 à 08:44

Messages fusionnés le 14 Fév 14 à 08:46

Ca vaut le coup d'essayer !

Dépensier !  ;)

Non, non ...  :D
La dépense est déjà faite ;), je suis juste allé chercher mon dû (en fait, ils n'avaient pas le 15 en stock) ...

Desmogone, qui va se calmer maintenant  :roll:
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

jldag

3 autres sur le thème du velo.

1

2

3

SPentaxQR

Une préférence pour la 3 pour moi
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

berzip

bon à rien
mauvais à tout

ALGIL

j'aime beaucoup l'ambiance de la 3, un peu glauque cette cour avec ces personnages dans la pénombre, dommage le vélo

janfi.moyen

Citation de: ALGIL le 15 Fév 14 à 13:44
dommage le vélo

euuuuh,  c'est le fil conducteur de sa série

j'aime bien la 1, l'éclairage bleu de l'interphone y rajoute un certain irréalisme
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

Hermès

Jldag, la 3 pour son ambiance , la 1 pour son humour et son parking l,  la 2 pour terminer

jldag

Merci SpentaxQR, Berzip, Algil, Jeanfi et Hermès pour vos appréciations.

ALGIL

Citation de: janfi.moyen le 15 Fév 14 à 15:38
euuuuh,  c'est le fil conducteur de sa série
oui, c'est peut être le fil conducteur, mais moi elle me plaît sans le fil conducteur
j'ai le droit !
j'aime l'ambiance de cette photo, avec cette jeune femme dans la pénombre en train de cloper, ce type à droite, tout flou, on ne sait pas ce qu'il fait
et si tu enregistres la photo et que tu grossis il n'y a rien de net
et c'est aussi ce que j'aime dans cette photo, rien de net
ben oui la jeune femme à gauche on se demande ce qu'elle fait là avec son clop
le type à droite, qu'est-ce qu'il est en train de trafiquer ?
et le vélo... bon pourquoi pas dans le scénario  :-)

jldag

Une spéciale Algil alors. Que dit le jeune homme à la jeune femme ?  pourquoi la porte du monossace est-elle restée ouverte ?  Pourquoi les lumières du restaurant sont allumées alors qu'il fait jour ? Que fait ce deuxieme monospace au milieu de la rue ? Pourquoi j'ai pris cette putain de photo ?

ALGIL

Ed England

A moi de vous livrer ma version de l'histoire... :

Le vieux Lyon, encore bien vivant :

Hommage à la cochonnaille lyonnaise (pardon à la dame, si elle fréquente le forum...) :

C'est pas parce qu'on est en ville qu'on ne peut pas faire un peu de nature... :

Camouflons la littérature, qui sait parfois être subversive... :

Tiens, prend ce petit livre et lis :

C'est en cédant au chant de cette sirène que j'ai perdu le reste de l'équipage... :

Méditation solitaire :

Du coup, shopping nocturne... :
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

janfi.moyen

Encore une série originale !  :applaud:

In fine, je comprends pourquoi tu as préféré rester avec la sirène plutot qu'avec nous  siffleur
(la prochaine fois, on te met en laisse  ;)   
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

jldag

Bravo Ed Ingland pour ta mini série.

C'est passionnant les sorties en groupe. On a l'impression qu'on photographie les même choses avec le même point de vue et à l'arrivée, ce qui sort sur le forum est complètement différent et révèle des sensibilités et regards particuliers.

Hermès

jolie aussi cette petite série,  cette sortie devait être très chouette, et pleine de découvertes au point de s'y perdre  :lol:

berzip

originale , j'aime bien la dernière en rouge et noir  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

desmogone

Très bien cette série, Ed ...

Et +1 avec jldag ... Comme quoi, c'est encore bien le photographe qui fait la photo !

Desmogone, qui va devoir affûter sa "vision" pour la prochaine sortie ...
Pentax K3 + divers cailloux + AF 360 FGZ II
Ubuntu 17.10 x64 / Debian Stretch + Darktable + Gimp  ...

janfi.moyen

Citation de: jldag le 18 Fév 14 à 19:16
Bravo Ed Ingland pour ta mini série.

C'est passionnant les sorties en groupe. On a l'impression qu'on photographie les même choses avec le même point de vue et à l'arrivée, ce qui sort sur le forum est complètement différent et révèle des sensibilités et regards particuliers.

+10000000000000000