Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Muséum d'histoire naturelle de Bourges

Démarré par lavacherouge, 14 Fév 14 à 17:40

lavacherouge

Petite sortie au musée de Bourges. Les conditions de lumière sont difficiles, il y a donc plein de choses que j'ai zappéees.

Mais attention aux images, c'est du très lourd!  ;) N'en faites pas de complexes.  :spamafote:

- 1 -
Un des rares endroits où l'on bénéficie de la lumière naturelle.

- 2 -
Il n'y a que dans les muséums que je tolère la naturalisation, c'est pédagogique.

- 3 -
Le bord de mer.

- 4 -
Éléphant. Enfin ce qu'il en reste.

- 5 -
Ils ont des vitrines où ils ont récréé différents milieux naturels; Forêt, bocage, étang... Les décors sont vraiment bleuffant de réalité, mais beaucoup trop sombre pour être photographié sans pied. Ici la champagne Berrichonne, le seul décor lumineux.

- 6 -

- 7 -
Expo temporaire sur les chauves souris, très sombre aussi donc peu d'image.

- 8 -

- 9 -
Autre expo temporaire.  ;)

- 10 -
Cé BO!

- 11 -
Je vous avais prévenu que c'était du très lourd comme images.

- 12 -

- 13 -
Un télé pour quoi faire? Un 16-35 fait l'affaire.

- 14 -
Bouche bée.

- 15 -
Chaud!

- 16 -
Ballade avec copain.

- 17 -
Petite leçon de bokeh.

- 18 -

Casimages me sort de images un peu violacé, les originaux après traitemant sont un peu plus neutres en colorimétrie.

Mathieu

berzip

joli musée , j'aime bien la 14  ;)
tu as tout de même utilisé un pied pour certaine (la 7) ou tu as trouvé un support pour l'apn ?
bon à rien
mauvais à tout

macmini95

La 3 est géniale est sort d'un autre monde  :applaud:

Merci pour la découverte  :D

lavacherouge

Merci de votre visite.

J'ai quand même oublié de vous dire que c'est l'expo du Wildlife Photographer of the year 2013. C'est ce qui se fait de mieux en expo photographie nature.
http://www.nhm.ac.uk/visit-us/wpy/index.html
Je crois que l'expo passe tout les ans au muséum de Bourges depuis plusieurs années.

La 7, c'est une des rares images où j'ai pu trouver un support pour poser le boîtier.

Pour la 3, côté prise de vue c'est une lumière artificielle, et de l'autre côté de la vitre c'est une lumière naturelle. En faisant la BDB sur la lumière artificielle, la lumière naturelle à virée au bleue. Je trouvais ça sympa pour les oiseaux de mer.  ;)

dakota49

bentonjda

Sympa et pas évident en effet. J'en ai fait l'expérience au Museum of Natural History à NY. Beaucoup de pièces plongées dans l'ombre pour mettre les éléments en avant. MAis du coup dur pour shooter.

J'aime bien la 8 perso

pofexpray

j'aime bien la composition de la 6 :)

sorcier

Pas facile dans un musée...
De bonnes compos malgré la difficulté de l'exercice
10, 15 et 17 parmi mes préférées.
Mais tu aurais pu passer un peu de temps à en améliorer certaines:
- La 3 est intéressante avec la lumière bleue et la silhouette, mais j'aurais aimé voir les perspectives redressées, et peut-être un format pa no pour éliminer le bas (angle SO)
- La 8 intéressante mais j'aurais recadré le haut pour éliminer les bouts d'ailes et un peu à gauce
- La 12 à redresser
- 15,16 aussi
- 17 léger recadrage à gauche

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305