Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Vade Circo - festival de cirque

Démarré par sducret, 18 Fév 14 à 13:19

sducret

Merci pour vos réactions ! 20 par série ! Damned... j'en ai 4 de trop... il y a une petite marge où il faut que j'en enlève ?  :spamafote:
@ Berzip : j'ai hésité pour le fil... et je suis assez d'accord pr le personnage. Cela dit, sans lui braquer un spot dessus sous PS, comment pourrais-je lui donner un peu de lumière (en grattant son dos au pinceau "éclaircissant" peut-être) ?

Phil22140

Citation de: sducret le 24 Fév 14 à 18:41
[...] Cela dit, sans lui braquer un spot dessus sous PS, comment pourrais-je lui donner un peu de lumière (en grattant son dos au pinceau "éclaircissant" peut-être) ?

en utilisant Dodge  ( Densité - ) ;)
démo à la truelle
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

macmini95

La 21 est terriblement géniale  :applaud: :applaud:

Et oui c'est 20 photos pour une série  ;)

sducret

Citation de: macmini95 le 24 Fév 14 à 21:17
La 21 est terriblement géniale  :applaud: :applaud:

Et oui c'est 20 photos pour une série  ;)

C'est le type qui fait ça qui est génial !  ;) Numéro très riche et fascinant...
C'est lui qu'on retrouve sur la 15 ; la 21, c'est l'intro du numéro. Merci à toi !

Messages fusionnés le 24 Fév 14 à 23:56

Citation de: Phil22140 le 24 Fév 14 à 20:40
en utilisant Dodge  ( Densité - ) ;)
démo à la truelle

Phil22140 : Je ne connais pas Dodge, ça fait quoi exactement ? Néanmoins, le pinceau de retouche de LR fait plus ou moins la même chose, je crois...
J'ai testé, mais je n'ai plus que ce Jpeg et plus le RAW. Du coup, ça fait un peu crado  :eek: Mais je retiens l'astuce, merci !

berzip

si tu travailles sur du pef ou du dng , camera raw fait ça très bien , tu choisi la taille du pinceau , la progressivité du contour , le flux et la densité du pinceau , c'est très pratique
bon à rien
mauvais à tout

Phil22140

Citation de: sducret le 24 Fév 14 à 23:52
[...]
Phil22140 : Je ne connais pas Dodge, ça fait quoi exactement ? Néanmoins, le pinceau de retouche de LR fait plus ou moins la même chose, je crois...
J'ai testé, mais je n'ai plus que ce Jpeg et plus le RAW. Du coup, ça fait un peu crado  :eek: Mais je retiens l'astuce, merci !

oui c'est pareil, j'ai parlé de Dodge&Burn via l'Outil Densité (ou un calque lumière tamisé) parce que tu avais parlé de Photoshop
Sous Lr (et Camera Raw comme le dit berzip), le D&B se fait bien avec le pinceau de retouche et l'expo
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

dakota49

Plein de choses agréables sur cette série. Bravo !