Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Parc oriental de Maulévrier

Démarré par dakota49, 21 Fév 14 à 14:38

ALGIL

De rien, j'ai travaillé avec DxO. Rien d'extraordinaire comme corrections
donc un peu plus de luminosité ( de mémoire + 0,5IL ), je trouvais que c'était un peu sombre
j'ai sensiblement diminué le contraste pour atténuer la dureté de la lumière et j'ai éclairci les noirs et les ombres
pour la netteté, je n'ai rien touché mais DxO a du faire une correction automatique

mais ces réglages tu les retrouve peu ou prou avec Photofiltre

pour la BdeB, je ne me suis pas embêté,  j'ai utilisé la touche "couleur auto" de Picasa
qui je trouve a donné un bon résultat sans devoir se casser la tête
difficile d'être plus précis mais l'avantage de tous ces logiciels c'est que tu vois instantanément tes corrections, donc facile de revenir en arrière ou d'affiner
certains auraient peut être corrigé encore plus mais j'ai voulu garder l'aspect luxuriant
et ensoleillé
et avec ces petites corrections , je trouve que c'est une belle photo, en plus bien composée  :applaud:

pour le transfert je ne fais rien de spécial, je la réduis avec photofiltre qui est très simple pour faire ça, le cas échéant une petite accentuation et ensuite je la transfère avec hosting pics

Messages fusionnés le 28 Fév 14 à 17:22

alors concernant la netteté, c'est vrai que certaines de tes photos ne sont pas nettes
notamment la 5 on voit tout de suite que les personnages, en PT on n'arrivera pas à les améliorer, c'est vraiment flou et toute la photo est floue
alors qu'il n'y a rien à redire sur les réglages 1/160ème, F11, 200ISO
pour analyser le problème je partirais de cette photo qui est caractéristique
pour voir si cela vient de l'original ou de la compression ou du tranfert

dakota49

ALGIL Merci beaucoup pour toutes ces infos et conseils qui me sont précieux car je débute dans l'image, même si je n'ai pas d'autre prétentions que de tenter de faire des images correctes et de les partager.
Effectivement la photo 5 est pas nette, même sur l'originale. Je pense que le photographe avais "le palud".... :oops:A priori ce n'est pas la compression ou le transfert. par contre je constate que le "post-traitement" fait partie intégrante de la photo maintenant, même si idéalement il faut que le cliché soit bon dés le départ. Dons j'ai encore du travail;
Encore merci pour toutes ces infos, cordialement
dakota 49

pierrot73210

Citation de: dakota49 le 01 Mar 14 à 11:02
je constate que le "post-traitement" fait partie intégrante de la photo maintenant, même si idéalement il faut que le cliché soit bon dés le départ.

Tu as compris l'essentiel, c'est déjà ça ! Mais le post-traitement a toujours fait partie intégrante de la photo, sauf qu'avant on appelait ça le tirage. ;)
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris