Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Six jours à New York

Démarré par bentonjda, 22 Fév 14 à 00:32

bentonjda

L'occasion de tester mon Tamron 17-50 pendant de longues journées de balades entre -5 et -10°C. Mais le soleil était là. Dur de n'en choisir que 20...

1. Castle Clinton National Museum

2. Financial District depuis le pont de la navette qui file à Staten Island

3. Sur le pont de la même navette

4. Dans Financial District

5. The Woolworth Building

6. Depuis Broadway Park

7. Sur le Brooklyn Bridge. 45 minutes de bonheur sur le pont

8. De l'autre côté du Brooklyn Bridge

9. Dur à photographier et à régler la BdB mais Grand Central est un lieu magique

10. Les guichets de Grand Central

11. Chrysler Building

12. Un reflet...

13. Depuis la patinoire de Bryant Park

14. Central Park sous la neige, depuis le Top of the Rock

15. De l'autre côté du Top of the Rock

16. Au loin, Time Square

17. Central Park et le Jackie Kennedy Reservoir gelé

18. The Lake et la vue sur Manhattan

19. Une vue d'une rue au hasard des ombres

20. Et quand la neige nous rattrape à la recherche d'un resto

[edit=(SPentaxQR) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

[edit=(SPentaxQR) Une photo ne doit être présentée que dans un seul post. Merci de ne laisser que le lien.][/edit]

Hermès

Après de multiples questions et angoisses du froid, tu as finalement trouver le bon objo pour nous présenter ce fameux voyage dont tu ne cessais de parler; Belle série bien gérée, il y a toujours quelques défauts mais il faut avoir le temps sur place pour y faire plus attention. Merci pour la ballade. Comparé à une autre série, présentée sur une autre site, par une personne revenant elle aussi de N.Y, la tienne est supérieure  :applaud:

berzip

Citation de: Hermès le 22 Fév 14 à 09:35
Après de multiples questions et angoisses du froid, tu as finalement trouver le bon objo pour nous présenter ce fameux voyage dont tu ne cessais de parler; Belle série bien gérée, il y a toujours quelques défauts mais il faut avoir le temps sur place pour y faire plus attention. Merci pour la ballade. Comparé à une autre série, présentée sur une autre site, par une personne revenant elle aussi de N.Y, la tienne est supérieure  :applaud:

+1  :applaud: :applaud: :applaud:
les 17 et 18 sont identiques , tu as posté deux fois la même  ;)
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

très belle série, c'est dépaysant

les 2,6,7 sont très belles: beau traitement NB et bon rendu. Une nette préférence pour la 2  :applaud:

jldag

Belle série. Même si ces photos commencent à nous devenir familières  c'est bien réalisé et bien agréable à regarder. Merci pour le partage.

sducret

Ma préférence va à la 7 pour les lignes du pont et la 15 pour cette lumière fabuleuse. J'aime aussi la 20 pour l'ambiance, même si le cadrage aurait pu être un peu plus bas. Bravo en tout cas !

SPentaxQR

Il n'y a aucune exifs  :spamafote:

Merci de corriger
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

bacchus

:applaud: :applaud: :applaud: voilà un reportage qui me rappelle de superbes souvenirs...Merci à toi pour cette série...Ma préférée est vraiment celle de brooklin bridge...Sa traversée à pied est vraiment un moment très fort!
merci

bentonjda

Merci pour vos retours.
Les corrections d'exif et sur la 18ème sont faites.
Je vais arrêter les exports de LR à minuit moi

SPentaxQR

Pour moi, les exifs ne sont toujours pas là  :spamafote:

Citation de: bentonjda le 22 Fév 14 à 13:52
Je vais arrêter les exports de LR à minuit moi

Il faut vérifier que tu aies bien coché l'option "conserver les métadonnées"

bentonjda

Citation de: SPentaxQR le 22 Fév 14 à 14:05
Pour moi, les exifs ne sont toujours pas là  :spamafote:

Il faut vérifier que tu aies bien coché l'option "conserver les métadonnées"

Essaie d'actualiser la page ou de vider ton cache car j'ai pas changé les liens, juste écrasé les photos précédentes. Et là je les vois alors qu'avant non

SPentaxQR

Ok, oui, ça va mieux  ;)

macmini95

bonne série, je retiens également la 7 pro son côté graphique  ;)

Merci pour le partage  ;)

SPentaxQR

Bon, on va pouvoir commenter maintenant qu'il y a tout   ;)

Quelques remarques globales d'abord :
Pour les photos d'extérieur, tu n'avais pas de filtre polarisant dirait-on, c'est dommage.
Je trouve les couleurs parfois trop saturées mais c'est aussi à cause, peut-être de la lumière qui est parfois très dure.
Tu aurais pu redresser quelques perspectives avec LR, 4-5-6 notamment.
Sinon, les cadrages sont corrects.

1 : le haut du bâtiment est coupé alors que tu avais de quoi hausser un peu ton cadrage en bas.
2 : Une belle vue mais cramée à gauche et trop lumineuse. Elle manque aussi d'un poil de contraste.
3 : La map est très devant visiblement et le fond est un peu flou, c'est dommage.
4 : La lumière est trop violente sur les 2 tours en haut
5 : Sympa mais mieux avec la perspective redressée
6 : Lumière un peu violente en haut alors que la neige est un peu grise devant (pas celle qui est sur la chaussée)
7 : Classique et pas mal fait. Une photo qui aurait méritée un UGA pour donner plus de profondeur.
8 : Sympa aussi. Dommage le panneau bleu à droite. Là encore, un UGA t'aurait permis de te mettre tout près et d'exploser la perspective.
9 : Classique aussi et toujours sympa. Tu as essayé de te mettre en pose longue pour n'avoir que des fantômes ?
10 : Le traitement est un peu gris je trouve.
11 : Une belle perspective.
12 : Sans plus pour moi. Le reflet n'est pas très visible et tu as un souci de netteté sur ce qui est au premier plan.
13 : Sans plus aussi. Le bas est cramé mais c'est surtout l'association vert pétant de la tour et bleu du ciel qui n'est pas terrible. Tu as aussi coupé la flèche de la tour à droite.
14 : Une jolie vue qui aurait méritée un polarisant.
15 : La meilleure de ta série. La lumière est très belle et la vue aussi.
16 : Flou de bougé certainement.
17 : Jolie vue aussi et bon cadrage que j'aurais essayé en 50/50 pour une fois. Par contre, c'est un peu gris, tu aurais pu donné un peu de peps à la glace pour la rendre un poil plus blanche malgré le temps.
18 : Le fond est trop sombre et ça me semble flou.
19 : Premier plan complètement bouché et l'arrière plan est flou (hors de la zone de netteté). En diminuant en vitesse, tu gagnais en pdc.
20 : Cadrée trop haute. C'est sans doute un "bon" souvenir pour toi.

FreD69

Une série très agréable à regarder!!  :applaud:
J'adore NY! 
(étonnant de voir la navette de statent Island aussi vide alors que je l'ai connue bondée...)
Ma préférée est sans conteste la 15!!  :applaud: :applaud:

bentonjda

Merci pour ce retour ultra complet. Pas de trépied donc dur dur sur certaines photos avec peu de lumière. J'en ai foiré un paquet de nuit avec une vue de dingue. Rien pour poser le Reflex de façon sur avec le vent de dingue qu'il y avait ce soir là. On y retournera

Messages fusionnés le 22 Fév 14 à 16:27

Citation de: FreD69 le 22 Fév 14 à 15:38
Une série très agréable à regarder!!  :applaud:
J'adore NY! 
(étonnant de voir la navette de statent Island aussi vide alors que je l'ai connue bondée...)
Ma préférée est sans conteste la 15!!  :applaud: :applaud:

Merci je pense que les -10°C à 10h ont du en refroidir certains

Viking

Une belle série qui me fait saliver car je dois attendre quelques mois avant d'en profiter à mon tour.
Sans conteste, c'est la 15 qui arrive en tête.
La 7 est peut-être classique mais j'aime bien la perpective.
Merci pour la visite
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Phil78

Très belle série qui me fait remonter de très bons souvenirs (j'y étais entre Noel et jour de l'an avant la tempête de neige)
La vue depuis Top of the Rock est magnifique (15)  :applaud: et ta photo en intérieur de Grand Central est belle (j'ai galère pour faire une photo potable)

lavacherouge

Sympa la série, j'aime bien le N/B.
La 15 pour la lumière et la 20 qui retranscrit les conditions météorologique.

olilignan

Belle série,SPentax à tout dit,je trouve les NB un peu gris et manquant de contraste,sinon j'aime la 15 et la 2 pour la vue  :applaud: :applaud: