Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

k30- problème affichage écran et mise au point

Démarré par junice, 17 Mar 14 à 08:36

junice

Bonjour,

J'ai un k30 qui n'a pas encore un an et qui marchait très bien jusqu'à hier. Je suis allée à la plage avec et au bout de quelques photos il a arrêté de faire la mise au point. De plus, plus rien ne s'affichait à l'écran mais il était toujours possible de prendre des photos en utilisant la mise au point manuelle et en regardant dans le viseur. Par contre, les photos prises ne s'affichait pas à l'écran.
J'ai essayé de changer de batterie, de carte... Quand je le démarre, j'arrive parfois à avoir l'écran qui marche, le live view, l'affichage des photos et la mise au point, mais ça dure quelques secondes avant que l'un de ces éléments ne marche plus.
Je me demande si du sable a pu rentrer dans le boitier et créer une sorte de faux contact?

Quelqu'un a déjà eu ce problème et peut me conseiller?
Merci d'avance pour vos avis.

Electro35

Hello!
A la plage, mais pas dans l'eau! as tu essayé de le laisser ouvert chez toi quelques heures?
En principe il est bien protégé contre les éléments, mais une faiblesse est toujours possible  :spamafote:

junice

Merci pour ta réponse! Non non pas dans l'eau, il faisait beau en plus mais j'avais du sable sur la main droite, peut être que j'en ai mis sur une molette et qu'en la tournant du sable est rentré dans l'appareil! Non je ne l'ai pas laissé ouvert, je savais pas si c'était bon pour l'appareil!

Electro35

Remet le bouchon de boitier mais laisse la trappe SD et batterie ouverte, profites en pour passer un coup sur les contacts d'objo!
Avec un peux de chance.....sinon SAV  :spamafote:

SPentaxQR

Il y a très peu de chances pour que du sable soit entré dans le reflex, le K30 est tropicalisé, c'est à dire que les poussières ne peuvent y rentrer, alors du sable .....

Le reflex est-il resté en plein soleil ? Car ça, c'est peut être plus problématique, l'électronique n'aime pas les coups de chaud ni les coups de froid
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

junice

Merci pour vos réponse, et désolée pour mon retour tardif mais j'étais partie en vacances un mois et j'ai oublié de vous donner le fin mot de l'histoire. Mon k30 s'est rétabli sans que je ne fasse rien au bout de quelques heures, alors je ne sais toujours pas ce qui lui est vraiment arrivé. Il n'était pas resté en plein soleil car c'était en fin de journée et il faisait frais... En tout cas, l'essentiel est que tout aille bien!

Passeret