Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Vous prendrez bien un peu de désert ?

Démarré par pierrot73210, 23 Mar 14 à 19:26

pierrot73210

Yopla !
La dernière fois je vous avais promis un peu de désert omanais, parce que le moyen orient sans sable, c'est comme heu... je sais pas moi, la Franche Comté sans fromages. Impensable.

On va commencer par les sables du Wahiba. Le Wahiba, c'est un petit bac à sable de 200km de large sur 300 de long qui occupe une grande partie de la Sharqyia, la province de l'est. Au sud-est le sable vient mourir dans la mer dans les dunes blanches d'Omani sugar (que j'ai toujours pas vu, et que j'ai plus trop d'espoir de voir un jour)

1. Depuis 3 jours dans le pays, première nuit dans le désert. Les cordons dunaires sont séparés de vallées argileuses, on y trouve des acacia.

2.

3. C'est plein de verdure le Wahiba

4. Mon pote qui veut me faire croire qu'il médite.

5. Encore du sable

6. Quand le vent se lève, on peut voir des djinn's. Quand le vrai vent de sable se lève, on ne voit plus rien.

7. Mon groupe au couchant

8. Mes clients aussi essayent de me faire croire qu'ils méditent

9.

10. Un peu de verdure

11. On reprend la route

12. Ça pique terriblement ces saletés d'acacia. Mais il n'y a que lui pour trouver de l'eau ici avec ses racines de 15m...

13. A deux pas du Wahiba, il y a un curieux désert de silex. On peut y trouver des silex taillés il y a 8000 ans.

14. A vous de trouver comment la nature a pu faire des dunes de silex ! (m'en fous je connais la réponse)

15. Apocalypse dans la silice

16. La lune et les silex.

Voilà. Bon ben après ça je regarderai pour vous montrer quelques photos de montagnes de par chez moi, ça changera. Et puis aussi un peu de l'Irlande de Mike, ça va bientôt faire un an que je lui ai appris à photographier son pays d'adoption...
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

norbert57

Une belle série  3-7 et 10 pour moi.. :applaud: :applaud:

SPentaxQR

Citation14. A vous de trouver comment la nature a pu faire des dunes de silex ! (m'en fous je connais la réponse)

Facile, le vent à fait partir le sable et il n'est resté que le silex  :spamafote:

Sinon  :applaud: :applaud:

A part la 5 avec son format portrait qu'on a envie d'avoir en paysage. ça colle pas comme ça je trouve

Sinon, mes préférées sont celles avec les acacias  :spamafote:  2 et 12
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

pierrot73210

Citation de: SPentaxQR le 23 Mar 14 à 19:54
Facile, le vent à fait partir le sable et il n'est resté que le silex  :spamafote:

Raté ! Y'a jamais eu de sable dans le coin ! :antoni:

Citation de: SPentaxQR le 23 Mar 14 à 19:54
A part la 5 avec son format portrait qu'on a envie d'avoir en paysage. ça colle pas comme ça je trouve

J'avais fait une version paysage, j'aimais moins. Donc poubelle. Et puis d'abord tu comprends rien à l'art. :kna:

SPentaxQR

Citation de: pierrot73210 le 23 Mar 14 à 20:13
Raté ! Y'a jamais eu de sable dans le coin ! :antoni:

Alors c'est les mecs d'il y a 8.000 ans qui n'étaient pas doués, ils ont fait une montagne de déchet pour fabriquer leurs outils de silex. Le gaspillage made y âge de pierre  :spamafote:

pierrot73210

SPentaxQR

C'est le vieil homme de la montagne qui n'avait plus de papier pour rouler ses joints et qui a essayé, essayé et essayé avec du silex et il a fini par abandonner.

olilignan

Belle série Pierrot,je retiens la 4,9,12,14 et 15  :applaud: :applaud:

Pas de réponse pour la 14  :spamafote:

Electro35

T'as toujours de très beaux coin du monde à nous faire découvrir! j'aime l'ensemble, même si j'ai des préférences sur l'une ou l'autre.
Tu devrais revoir le poids des photos à partir de la 10, ça craint si jamais l'une d'entre elles me plaisait assez pour une PdJ....

:applaud:

phoenix1366

pierrot , superbe , c est des paysage de reve que tu nous montre la , mais  la chaleur doit etre  dure a supporter
bravo , j adore cette serie
pour la 14 .... siffleur  :spamafote:
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

elficologue

mes préférées 9, 10 et 12.

la rocaille se fissure par la rosée du matin à certaines saisons peut-être !?
Les carnets d'un elficologue (http://www.flickr.com/photos/elficologue/)
réfugie toi dans la nature, jamais elle ne te décevra ...

FreD69

J'adore cette série!  :applaud:
ma préférée: la 10 très loin devant... :applaud:

Electro35

Ce sera ta N°7 qui sera à l'honneur sur l'accueil de P1, texture, belles couleurs et vie humaine au loin, dans ce superbe décor!  :applau:

Félicitation pour ta PdJ :applaud:

Il n'empêche que tu t'as du boulot de correction sur les autres :kna:

miczfr

très belle série pierrot, et bravo pour la pdj méritée sur l'ensemble  :applaud: :applaud:

pierrot73210

Merci à vous, et merci pour la PDJ ! :)

L'explication de la 14, c'est de la bête érosion. Avant il y avait un relief de petites crêtes aigües, l'érosion a arrondit tout ça. Pas plus compliqué. Mais en général personne ne trouve.

Désolé pour le poids, j'ai tendance à confondre avec un autre forum où c'est limité à 450 ko. Je corrige ça demain...

olilignan

Hermès

phoenix1366

bravo pour la PDJ , et encore  bravo pour cet belle serie
Qu importe le flacon , pourvu qu on ai l ivresse !

Ma Galerie Flickr http://www.flickr.com/photos/phoenix1366/

ducatst2

:applaud: pour la PDJ   Beau rendu, belles teintes et compo au poil

:applaud: :applaud: pour toute la série. Des compos agréables, des cadrages du même niveau.

3: très belle compo, belle lumière qui donne de belles ombres

4: l'immensité du lieu bien mis en evidence par la personne au loin sur la dune

9: superbe ! Excellent le traitement NB, c'est très graphique

12: parce que j'aime jouer avec le soleil et les branches donc j'adore ce type de photo. Une lumière un poil trop dure déjà

15: belle ambiance

neosilencers

Très belle série, bravo pour la PDJ  ;)